Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis de gros temps sur la cote nord...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

avis de gros temps sur la cote nord... Empty
MessageSujet: avis de gros temps sur la cote nord...   avis de gros temps sur la cote nord... Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:50

depuis quelques jours j'avais remarqué que la méteo prévoyais une mer très forte voir énorme avec des creux de 7 a 8 métres au large pour ce matin...

ca tombe bien, j'ai possé un jours de congé pour faire quelques travaux, je vais en profiter pour aller me balader sur la cote...

Arrivé sur ploumanac'h, je vois que la mer est bien en vrac... ce n'est pas une houle constante, mais plus une sorte d'énorme clapot, qui déferle au large, avec des vagues de deux à quatres metres qui viennent s'écraser dans les rochers...

les embruns volent dans tous les sens, j'adore me balader dans ces conditions, j'en ai pris pleins les yeux... j'èspère que l'APN ne va pas trop me faire la gueule après cette petite promenade salée...

par contre il n'est pas facile de se concentrer pour faire de belles photos dans ces conditions... m'enfin l'important n'est pas la, j'ai pris énormément de plaisir, tant pis si les lignes d'horizon ne sont pas droites et les mise au point aproximatives...



avis de gros temps sur la cote nord... Dsc00840008gfrk9
gros temps sur Mean Ruz... (1)

avis de gros temps sur la cote nord... Dsc01140013gfxd2
houle contre granit rose... (2)


avis de gros temps sur la cote nord... Dsc00080001gfpd4
mer en furie...(3)

avis de gros temps sur la cote nord... Dsc00150002gfgn5
cela ne gêne pas les oiseaux... au contraire, ils semblent prendre plaisir à jouer avec la houle... (4)

avis de gros temps sur la cote nord... Dsc00330003gfri8
être quelques metres au dessus de l'eau n'empêche pas de se prendre une douche salée... (5)

avis de gros temps sur la cote nord... Dsc01490016gfwv9
première tempête... premiers dégats...(6)
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

avis de gros temps sur la cote nord... Empty
MessageSujet: Re: avis de gros temps sur la cote nord...   avis de gros temps sur la cote nord... Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:32

ronan a écrit:
j'èspère que l'APN ne va pas trop me faire la gueule après cette petite promenade salée...
ben... Disons que tu as réussi, vu tes images, à te mettre dans l'une des seules conditions (avec l'immersion) où même un boitier tropicalisé risque de ne pas survivre s'il n'est pas nettoyé direct après... T'as intérêt à bien le nettoyer à l'eau claire et à le sécher aussitôt, en particulier aux points genre port de carte mémoire, prises de retardateur, les connectiques avec l'objo, et au niveau de toutes les mécaniques (molettes de réglage, boutons dont les embases en caoutchouc sous le bâti de l'APN sont "étanches" mais pas insensibles au sel) etc... D'ailleurs, au sujet des objos, c'est pareil... Sel = gros pépins en vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

avis de gros temps sur la cote nord... Empty
MessageSujet: Re: avis de gros temps sur la cote nord...   avis de gros temps sur la cote nord... Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:51

je pensais bien... mais bon j'ai quand même fais gaffe à ne pas trop mettre d'embruns sur l'apn... et il a été lavé des que je suis arrivé à la maison... y a plus qu'a èspérer que l'apn ne finise pas comme mes boites à leurres. Laughing

(pour la 5, j'était quand meme assez loin, et ai protégé au max le boitier dès que la photo avais été prise...)

à ne pas refaire trop souvent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

avis de gros temps sur la cote nord... Empty
MessageSujet: Re: avis de gros temps sur la cote nord...   avis de gros temps sur la cote nord... Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:08

Aie le bateau :/

Joli temps, c'est quand c'est comme ça que je regrette de ne pas être partie comme prévu avec ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

avis de gros temps sur la cote nord... Empty
MessageSujet: Re: avis de gros temps sur la cote nord...   avis de gros temps sur la cote nord... Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:04

Elea a écrit:
Joli temps, c'est quand c'est comme ça que je regrette de ne pas être partie comme prévu avec ma famille!

bah, oui, dommage, c'était super joli... Laughing

pour te consoler un peu, ca n'a pas duré longtemps, la mer n'a été en vrac que vendredi matin et puis ca venait de plein ouest donc ca n'aurais pas forcément bien donné par chez toi... j'ai longé un peu la cote, et il n'y a que sur ploumanac'h que ca donnais bien... Ailleurs la mer ne levais pas autant...

c'est impressionnant comment la mer change vite... cet aprem j'ai été pêcher en mer, c'était petole, pas de vent et la mer était lisse comme un miroir... en plus c'est une periode de morte eau alors il n'y avais quasi aucun mouvements... c'était super sympa de naviguer sous un ciel bleu, sans nuages (si si, même en bretagne ca peut arriver...). par contre pas facile de trouver les poissons dans ces conditions cofugd .
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

avis de gros temps sur la cote nord... Empty
MessageSujet: Re: avis de gros temps sur la cote nord...   avis de gros temps sur la cote nord... Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:11

j'aime beaucoup la 1 et son coté un peu opaque! shaking






stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

avis de gros temps sur la cote nord... Empty
MessageSujet: Re: avis de gros temps sur la cote nord...   avis de gros temps sur la cote nord... Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:30

Jolie ballade, merci.
J'aime beaucoup la 1 et la 2 qui penchouille un peu, mais ça me choque pas. Un peu comme si ça avait été pris d'un bateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis de gros temps sur la cote nord... Empty
MessageSujet: Re: avis de gros temps sur la cote nord...   avis de gros temps sur la cote nord... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de gros temps sur la cote nord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cote bretonne
» Terril du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser