Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Terril du nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérémy T.
Membre P&I
Jérémy T.


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Saint Amand les Eaux 59 Nord
Pêche(s) favorite(s) : Ttes celle de la carpe, le carna, la truite
Date d'inscription : 11/02/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:33

Térril des Argales à Rieulay.
Faisant partie du Parc naturel régional Scarpe-Escaut ce vestige de l'activité miniére est aujourd'hui un site privéligié pour les sportifs en tous genre et les amoureux de la nature notammant avec sa réserve ornithologique. Un modéle de gestion équilibré et d'entente entre les différents utilisiteurs de ce genre de site.

Terril du nord Rieulaycjt
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:19

De nombreux terrils sont plus que réputés en terme de réhabilitation naturaliste d'espace industriel, et ce pour de nombreuses espèces animales et végétales. Le nord (et l'est) de la France est (sont) véritablement leader(s) en Europe sur ce genre de chantier. Il y a aussi le terril de Condé sur l'Escaut par chez toi qui est plus que sympa!

Respect!

Tu ne connais personne au sein du PNR par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Jérémy T.
Membre P&I
Jérémy T.


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Saint Amand les Eaux 59 Nord
Pêche(s) favorite(s) : Ttes celle de la carpe, le carna, la truite
Date d'inscription : 11/02/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:16

Non désolé je ne connais personne directememt au PNR. Je vous posterez d'autres terrils, c'est un bon sujet pour moi. Celui de Condé n'est pas mon préféré' pour moi le top c'est le site de la mare à goriaux. A venir.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:09

Je suis plus que preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:38

J'adore l'impression de profondeur que donne la cloture... Vraiment une très belle photo...

Au fait elle sert a quoi cette cloture au milieu de l'eau ?
vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Jérémy T.
Membre P&I
Jérémy T.


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Saint Amand les Eaux 59 Nord
Pêche(s) favorite(s) : Ttes celle de la carpe, le carna, la truite
Date d'inscription : 11/02/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:40

La Mare à goriaux, un site que j'adore pour sa faune et sa flore si diversifié. (pour plus d'info http://www.pnr-scarpe-escaut.fr/fr/arboDyn.aspx?idArbo=277)

Photo que j'aurais pu présenter pour le défi nov./déc. En effet, je n'ai pas encore fait de vraiment beau cliché, au reflex, malgré mes nombreuses sorties. Celle si manqué de couleur et la distorsion était trés prononcé.

Terril du nord 00127r

L'unique photo "HDR" que j'ai réussi à sortir avec Qtpsfgui! Malgré de nombreux essais. Je ne l'utilise quand jpeg il ne lit pas encore les nef de mon D90.

Terril du nord Hdr2h

Terril du nord 590hdrmaregoriaux
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy T.
Membre P&I
Jérémy T.


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Saint Amand les Eaux 59 Nord
Pêche(s) favorite(s) : Ttes celle de la carpe, le carna, la truite
Date d'inscription : 11/02/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:43

J'avais zappé, la cloture sur le premier message sert à délimiter la zone de naviguation et la reserve ornithologique.
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:09

tres belle série Terril du nord 69125
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:17

Ton HDR est intéressant mais mériterait d'être un peu plus peaufiné. Il est trop lumineux et décontrasté (y'a plus du tout de noir et les hautes lumières sont souvent brulées).

Tu t'en sors avec Qtpsfgui? T'en penses quoi? Je ne l'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Jérémy T.
Membre P&I
Jérémy T.


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Saint Amand les Eaux 59 Nord
Pêche(s) favorite(s) : Ttes celle de la carpe, le carna, la truite
Date d'inscription : 11/02/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:48

Je n'ai pas essayé de retoucher la photo HDR en effet. J'étais déçue du manque de résultat. Sur une vingtaine d'essais c'est la seul qui est correct! De plus Qtpfsgui n'ouvre pas mais nef, c'est peut être ce qui explique mes résultats?!

Par lui même ce logiciel en anglais est simple d'utilisation, trés vite pris en main (surement trop vite... Terril du nord 592672 ). Puisqu'il ne sert qu'au traitement HDR, il est facile de ci retrouver. De plus il est gratuit. J'attends de le comparer avec lightroom en fichier nef.
La HDR m'attire vraiment, pour cela je suis en train de lire le livre de Pierre-Henry Muller. C'est dans cet ouvrage que j'ai découvert Qtpfsgui. Qui semble selon l'auteur être un bon logiciel contenu du nombre trés important d'algorithmes proposé.
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:17

Généralement on n'assemble pas un HDR directement à partir de raw, mais à partir de raw traités sous un logiciel adapté (puis enregistrés en tiff 16bits idéalement, afin de conserver un max du nuances de couleurs). La raison est simple : un logiciel HDR n'a pas vocation à dérawtiser, s'il le fait, cela sera un peu n'importe comment, avec en particulier une énorme perte de piqué, une quantité de bruit monstrueuses, et parfois mêmes des abbérations.

Généralement, si un résultat HDR n'est pas probant, c'est dû à une erreur en amont du traitement, lors de la prise de vue qui peut ne pas couvrir toute la plage de contraste de la scène photographiée (ça peut aussi être dû au choix d'une scène qui n'a pas d'intérêt pour le HDR, genre un paysage très peu contrasté). Là en l'occurence il devait manquer des infos dans les hautes lumières du ciel... Ensuite il y a aussi bien sûr l'influence des paramètres que tu règles sous Qtpfsgui qui peuvent jouer avant de mapper ton HDR. Je pense qui'ils ne doivent pas être bien différents de ceux des autres logiciels comme photomatix. Ils sont à manipuler avec parcimonie, et il est essentiel de bien comprendre leurs interactions pour peaufiner au maximum ton visuel à ce moment du montage. C'est pas simple quand on débarque là dedans... Mais tu verras que quand tu auras mieux cerner la chose, ça marchera mieux... En plus si tu t'aides du bouquin de PHM, ça va aller très vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Jérémy T.
Membre P&I
Jérémy T.


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Saint Amand les Eaux 59 Nord
Pêche(s) favorite(s) : Ttes celle de la carpe, le carna, la truite
Date d'inscription : 11/02/2008

Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:06

Merci David, j'ai sauté des étapes! J'ai reçu mon trépied en même temps que le livre et je n'ai pas u la patience de lire le livre à fond. Une fois les logiciels repérés j'ai foncé!
C'est incroyable la Pêche et la photo (l'Image) ont beaucoup de point commun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terril du nord Empty
MessageSujet: Re: Terril du nord   Terril du nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terril du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de gros temps sur la cote nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser