Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débat: photo et art de nos jours...

Aller en bas 
+2
david léger
peché
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peché
Membre P&I
peché


Nombre de messages : 47
Spécialité(s) photo : florale
Date d'inscription : 04/04/2008

Débat: photo et art de nos jours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: photo et art de nos jours...   Débat: photo et art de nos jours... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:03

Bonsoir

Je comprends mieux Smile

Je ne m’exprime moi qu’en parfaite autodidacte qui ne se pretend nullement artiste ou experte, et ne possede aucune verite, ni science infuse, juste des questions . Ecrire ,dessiner photographier est pour moi un besoin imperieux et un plaisir toujours devolu au partage. Cela peut deranger ou etre incompris, comme tout ce qui est humain, qu’importe quand on sait ce que l’on veut !!! Tout simplement. Faire connaitre son travail est ensuite un vrai parcours du combattant, je l'ai mesuré pour l'édition de mes textes, d'ailleurs faite de façon tres modeste. Mais succes ou pas, l'envie de faire est intacte. Et le plaisir de la découverte de ce monde global qu'est l'art aussi.

Je crois donc que plus qu’une somme d’experiences, toujours interessantes a connaitre cependant, c’est cet elan vital qu’il faut considerer, cette recherche sans tabous ni refus de l’autre, ni peur du jugement d’autrui, en trouvant chacun ses marques…..faire…..et refaire ! Regarder et s'approprier sa propre notion de l'art.....ce pourquoi il n 'est pas utile d'aimer ou de comprendre Malevitch, CoolSnake, meme si tu as raison de dire qu'il faut quand meme avoir des bases et certaines competences pour faire...

Quant a l 'utilisation religieuse de l'art c'est helas une constante dans l'histoire de l'humanite, et dans toutes les civilisations mais il me smleble que l'art déborde depuis longtemps et tres largement ces frontieres
Amicalement

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
CoolSnake
Membre P&I
CoolSnake


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Kemper
Spécialité(s) photo : macro
Date d'inscription : 23/10/2008

Débat: photo et art de nos jours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: photo et art de nos jours...   Débat: photo et art de nos jours... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:22

Je commence à avoir beaucoup de mal à suivre Mr. Green

Sur ce que j'ai compris:
Certes l'art à largement dépassé le contexte religieux, mais il n'empêche que les croyances utilisent toujours l'art.

Après par contre j'ai pas tout compris, en gros en art on fait ce qu'on veut peut importe le regard de l'autre ?
Si par exemple je fait une tâche bleu sur une feuille de papier banal, et que comme explication je blablate en disant que j'ai voulu briser l'uniformité avec cette couleur qui symbolise la liberté, etc...
Il suffit que je soit moi même convaincu pour considérer ca comme une véritable œuvre, ou je devrais me baser sur un avis public ?
Parceque pour s'améliorer il faut montrer ses avancé à la critique, mais si la critique reste négative (pas négative dans le sens quelques petites corrections à apporter, mais négative dans le sens "pas beau") on fait quoi ? On cherche un autre chemin, ou on continue obstinément dans la voix qu'on à choisit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
peché
Membre P&I
peché


Nombre de messages : 47
Spécialité(s) photo : florale
Date d'inscription : 04/04/2008

Débat: photo et art de nos jours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: photo et art de nos jours...   Débat: photo et art de nos jours... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:26

Bonjour CoolSnake

Désolée si je suis confuse. je ne donne qu'un avis, pas une théorie tu sais, plutôt une interrogation conjointe avec vous tous. C’est compliqué en effet. Bien sur on ne s’auto proclame pas artiste et je ne nie pas à la critique un bien fondé et une certaine pertinence. ll ne s’agit pas non plus de faire n’importe quoi pour se faire plaisir. Mais de laisser parler son libre arbitre aussi. Si on en revient à ton exemple de Malevitch, le fait que tu ne le comprennes pas, ne fait pas de toi un imbécile inculte , mais quelqu’un qui dit ce qu’il pense. Et cela ne retire rien a son statut d'artiste.

Je crois qu’il ne faut pas confondre dans la même analyse ce qui est une démarche artistique, c'est-à-dire avoir envie de créer, de chercher une ligne, un concept, etc, et la consécration éventuelle par les autres, les deux ne se rencontrant pas toujours ! Personnellement et avec une arrogance que j'assume (lol), je revendique cette envie la, mais avec humilité quand même, avec mes petits moyens, c'est ce que je cherche à faire ! Puis, la critique doit amener à se poser des questions en effet, mais pas forcément à ne pas faire, elle n'a pas toujours raison! Ou n'apporte pas forcément ce qui peut aider à construire. Sur mon petit site, je mets mes images et mes photos, pour susciter émotion et réactions, partager une vision du monde; mais combien de personnes s'intéressent à la fois au fond et à la forme? Combien se donnent la peine d'argumenter un avis en dehors d'un c'est beau ou c'est moche? Très très peu et pourtant c'est ainsi que l'on avance.....!!!!

Ce que j’ai voulu exprimer est qu’au départ de chaque école ou mouvement artistique, on oublie qu’il y a eu des trublions inventifs, dérangeants qui ont imposé de façon parfois tres difficile leur vision des choses ;50 ans, 100 ans après ou plus, on crie au génie !!! Cela veut bien dire que beaucoup de critères très subjectifs entrent en ligne de compte.

Mais il n’entre pas dans mes propos la discrimination de l’étude et du travail, je dis juste qu’il ne faut pas en rester prisonnier, et oser affirmer ce qu’on a envie de faire, quite à se tromper ; Est-ce plus clair ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





Débat: photo et art de nos jours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: photo et art de nos jours...   Débat: photo et art de nos jours... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: photo et art de nos jours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser