| L'Aveyron autrement... | |
|
+6benoit nat yann le boursicaud ronan Franck G. david léger 10 participants |
Auteur | Message |
---|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: L'Aveyron autrement... Ven 16 Jan - 1:56 | |
| La plupart des pêcheurs, qu'ils soient amateurs de carna ou de gros blancs, voire de salmonidés, connaissent et apprécient le terroir si riche et varié des contrées aveyronnaises et lotoises... Mais encore... Un peu de bleu, de blanc et d'ocre, voici les couleurs de l'ouest aveyronnais en hiver. Matin de givre. Matinée encore plus fraîche, mais sans givre, dans la vallée lotoise du Célé. Les amateurs d'images sont au rendez-vous malgré l'absence de lumière. Retour de ballade et passage à l'igue de Crégols dans le Lot. Vraiment impressionnant! Il s'agit ni plus ni moins d'un "trou" dans la montagne, un trou formé par l'effondrement d'une salle souterraine et reconquit par la végétation au fil des siècles. Changement de planète: nous voici dans l'Aubrac, près de Laguiole, perdu dans les causses enneigés... Les vestiges d'une végétation qui subsiste cachée sous la neige. Une cazelle, ma future résidence secondaire. lol Deux vues d'un petit lac gelé au milieu du causse, avec deux ambiances lumineuses différentes. De la neige et des arbres... Encore, toujours... Et surtout: Personne!!!! Re-changement de planète: les gorges de l'Aveyron. De l'eau cristaline et gelée, et des cailloux... ... eux aussi gelés d'ailleurs! | |
|
| |
Franck G. Modo P&I
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Mouazé (35) Pêche(s) favorite(s) : Maison en construction...! Spécialité(s) photo : Les parpaings !!! Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Ven 16 Jan - 14:41 | |
| waw, vraiment sublime, remarque venant de toi et dans une aussi belle region c'est le contraire qui m'aurais surpris... merci de nous faire profiter des ces magnifiques instants, et de cette region qui est déja belle en été, mais alors enneigé... euh, je vais pas chercher quelle photo je préfére car ca ne servirais à rien de les citer toutes... | |
|
| |
yann le boursicaud Membre P&I
Nombre de messages : 212 Localisation : Martiel-12- Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche Spécialité(s) photo : nature & portrait Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Ven 16 Jan - 15:14 | |
| Vraiment sympa le résultat de ces sorties. bon allez un petit truc ne colle pas mais bon comme d'hab tu n'as pas écouté ! pour les clichés terribles, sur les commentaires par contre... il n'y a pas de caselles dans l'Aveyron et surtout sur l'Aubrac ce sont des burons, eh oui là où les bergers s'abritaient durant les pâturages estivaux, c'est la même qu'une caselle mais en beaucoup plus grand et aussi le plateau au niveau de Brameloup n'est pas du causse, bien au contraire ces terres sont fertiles au possible, les arbres (notamment le hêtre) y sont géants. sur le causse la nature est sèche poussant à travers uniquement de la roche et un peu de terre. il me fallait une chtiote remarque, tu me connais.... | |
|
| |
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Ven 16 Jan - 17:00 | |
| Moi qui atendait ces photos..je reste un peu sur ma faim et je n'aime pas le traitement de la 8, 9, 11 qui fait jaune et pas naturel. David j en veux d'autres ! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Ven 16 Jan - 18:48 | |
| - nat a écrit:
- 8, 9, 11 qui fait jaune et pas naturel.
Couleurs de fin de journée et en semi contre jour, normal... Yann, ok, je retiendrai... lol Cazelle = buron = cabane en pierre pour les bergers et des tonnes d'aligot et de saucisses! lol Pour le reste, attends qu'on y débarque... J'aurais le temps d'apprendre! lol | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Sam 17 Jan - 11:15 | |
| de bien belle photo avec des tons pastelles preference pour la 5 et 8 | |
|
| |
eric Membre P&I
Nombre de messages : 176 Age : 59 Localisation : 79 Pêche(s) favorite(s) : melba Spécialité(s) photo : maton Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Sam 17 Jan - 14:59 | |
| c'est un bien beau pays... | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Lun 19 Jan - 23:15 | |
| pas mal pour des débutants en paysages! la prochaine fois vous m'invitez?????? promis je mangerais pas toute la viande!! | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Mar 20 Jan - 1:41 | |
| Tant que tu manges pas tout le fromage et que tu prépares une mousse au chocolat, Je pense que ça devrait être jouable! | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Localisation : Martiel-12- Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche Spécialité(s) photo : nature & portrait Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Mar 20 Jan - 23:53 | |
| mdr même si la gastronomie locale ne se cantonne pas à ces seuls plats, on y va de ses préférences j'ai enfin terminer mes posts traitements, demain résultats vu d'un autre oeil | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Mer 21 Jan - 20:32 | |
| en accord avec David, ramassons quelques instants nos cannes et découvrons ces terres, paysages d'ici et d'ailleurs.... Le Lot vous ouvre sa route tracée dans les calcaires du plateau du Quercy (pays du chêne) voisin et affluent non moins turbulent alimenté par de multiples résurgences et ruisseau, Le Célé vous étreint dans un cadre de quiétude, Chacun de ses remous est un miroir de couleurs et le reflet de sa vallée, Quittons les basses terres pour appréhender un lieu si calme parfois mais qui sait être au combien violent pour les hommes qui le côtoie ou le pratique le plateau de l'Aubrac apporte à son visiteur l'extrême beauté de ses paysages, la rudesse de son climat hivernal, et une quiétude laissant pantois. c'est un retour à l'essentiel, l'homme face à son environnement. c'est l'endroit idéal du voyageur cherchant les paysages qui déroulent à en perdre l'haleine et l'équilibre. la faune est d'une richesse moindre que sa flore simplement extravagante ! simple invitation à la découverte de soi .... | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Mer 21 Jan - 20:42 | |
| C'est vraiment hallucinant comment, sur le plateau, au milieu de la neige, tout change en fonction à la fois du soleil, de l'heure de la journée et du moindre nuage... Terrible... T'as pas mis les gros cailloux du Célé? Ni Les cabots (là y'a très gros dossier! lolllll ) et ma femme qui décolle dans la neige... | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Mer 21 Jan - 23:41 | |
| | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Jeu 22 Jan - 13:41 | |
| J'ai eu le plaisir de traverser ces régions pour aller en Espagne il y'a quelques temps, j'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir m'y attarder un peu plus, (on s'est juste arrêtées dans une fromagerie ^^) voilà chose faite grâce à vos photos, ça donne vraiment envie d'y aller.
Vos paysages de neige notamment sont, je crois ce que je préfère avec les mouvements d'eau. | |
|
| |
eric Membre P&I
Nombre de messages : 176 Age : 59 Localisation : 79 Pêche(s) favorite(s) : melba Spécialité(s) photo : maton Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Ven 23 Jan - 23:50 | |
| avec mon épouse nous avons descendu une partie du Célé en canoé il y a quelques années | |
|
| |
Asalmo4 Membre P&I
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Hautes - Pyrénées Pêche(s) favorite(s) : Toc / Mouche Spécialité(s) photo : Macro Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Sam 24 Jan - 14:34 | |
| Un bien joli coin c'est magnifique ces couleurs ! J'y tremperais bien la canne au toc ... | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... Sam 24 Jan - 15:21 | |
| La seule fois que j'ai pêché le Célé c'était à la mouche (sur un parcours no-kill). Pas la tronche d'un fish par contre j'en ai pris plein les yeux et j'ai même fini nez à nez avec un chevreuil en train de boire à moins de 10m de moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Aveyron autrement... | |
| |
|
| |
| L'Aveyron autrement... | |
|