Et ouais... David il aime pas les gens, alors quand il va à la mer, c'est l'hiver, quand ça pèle et qu'il y a du vent.... Au moins il est sûr comme ça qu'il ne trouvera quasi personne... Ci dessous une petite série d'image prises entre Le Pouliguen et Le Croisic.
Un vestige du passé qui perdure entre les rochers et les vagues.
A peine arrivé sur le littoral le ton est donné: les pompiers et les flics sont avec les jumelles, pas vers les automobilistes mais vers la mer par delà la plage: sauvetage en cours! Le vent aura eu raison d'un véliplanchiste semble t'il... Plus loin, la berge chargée d'écume et les vagues qui s'écrasent sur les premières falaises rocheuses de la côté sauvage laissent présager de biens belles images! Et c'est parti!
Le ballet des vagues qui s'écrasent est féérique, impressionnant, même si les goélands et les petits limicoles n'en ont cure... Ils vaquent à leurs occupations, tranquilles, comme si de rien n'était!
Regardez sur ce rocher: les petites taches noires au milieu de l'image sont des cormorans... Pas un pet de peur...
Pas facile de travailler ce genre de scène, car avec un ciel aussi bleu et un soleil radieux, les conditions de lumière ne sont pas évidentes, sans parler des embruns qui perturbent souvent les axes de vue.
Au bout du Croisic.
Sur les quelques espaces un peu plus calmes, de nombreux oiseaux se sont donné rendez-vous. Ici un envol de Bernaches cravants.
Retour par les marais de Guérande. Quelques hérons cendrés, des tadornes de belons, quelques canards, des mouettes et des goélands, des bécasseaux et des chevaliers, et comme toujours des nuages d'aigrettes garzettes.
Pour la petite histoire ces clichés ornitho ont été réalisés avec un 150mm macro. Comme quoi les longues focales sont importantes, certes, mais pas dans toutes les situations! J'ai d'ailleurs été particulièrement impressionné du piqué de cet objectif normalement dédié à la macro, et pas vraiment à ce type d'image... J'ai rarement vu des téléobjectifs fournir des images aussi propres et piquées, même si (faut pas trop en demander) le bokhé est à oublier. lol
Et une petite dernière en semi contre jour, un peu "retravaillée" façon océan d'or fin...