| toujours dans mon trip (22 avril) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Ven 19 Fév - 22:37 | |
| Citroën?? Dément, il y'a encore l'endroit pour la manivelle! Encore une fois les nuages gros sont un plus pour l'ambiance par contre, sur la 1 l'arbre est trop centré, c'est dommage. Ca déséquilibre un peu. | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Lun 22 Fév - 1:06 | |
| sur la 1 la voiture un peu plus en bas a droite avec moins d'herbe et plus de ciel et on a une image térrible alors que là on a tout de meme un super tofs!!! un chti recadrage peut etre!! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Lun 22 Fév - 14:31 | |
| Très bon sujet, surtout pour une approche HDR un peu extrême.
Par contre : les cadrage sont inappropriés. Sur la première, tout est centré, la ligne d'horizon, la voiture et l'arbre en arrière plan qui attire trop le regard. Il aurait fallu décentrer la ligne d'horizon pour valoriser le ciel (la mettre sur la ligne de tier du bas), caler la voiture (sujet principal) sur le tiers droit de l'image et l'arbre sur le tiers gauche. Il aurait donc fallu prendre la photo depuis un mètre ou deux sur la gauche depuis la position où tu la prise. Pour la deuxième c'est pareil, c'est trop serré et trop centré. Il aurait fallu caler la voiture sur la moitié droite de l'image de façon à "donner de l'air" devant elle.
Question traitement : c'est trop contrasté et il y a encore des zones brulées que le HDR aurait du compenser (si c'est fait à partir d'une seule vue, il aurait fallu la sous-exposer, si c'est fait à partir de plusieurs vues, il aurait fallu en faire une autre très sous-exposée). L'idée de saturation très douces est bonne, mais tu aurais pu jouer sur un contraste des satu localisé, en sursaturant la voiture par rapport à son environnement. | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Lun 22 Fév - 15:24 | |
| merci david pour cette critique bien détaillé ! c est un hdr fait a partir de 3 clicher -1 1 +1( dois je faire -2 et +2 ) pour le cadrage j ai un cimetière juste a droite de l image mais bon je vais y retourner pour voir si je peut faire autrement et déja décalé cette ligne d horizon voici un hdr fait avec un raw j ai du tamponner 3 petites zones devenu rose dans le blanc de la cascade en generant le hdr (es ce du au fait qu il n y a qu un raw? évitable ?) | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Lun 22 Fév - 16:48 | |
| elle est belle cette tofs | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Lun 22 Fév - 17:10 | |
| Ton "rose" est dû à un paramétrage trop "poussé" de ton HDR. | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Lun 1 Mar - 18:25 | |
| | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Mar 2 Mar - 23:23 | |
| Pour être franc j'accroche pas, trop lugubre à mon goût sauf pour une BD SF!! | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Dim 7 Mar - 15:33 | |
| pour etre franc moi aussi j'accroche grave! | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Dim 7 Mar - 15:45 | |
| Je ne suis globalement pas fan de ce genre de traitement, mais la premiére a un rendu magnifique... | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Jeu 22 Avr - 8:27 | |
| église st louis Roanne 42 | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Jeu 22 Avr - 17:43 | |
| moins fan que dab et en plus ça penchouille!! | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Jeu 22 Avr - 18:07 | |
| je me suis fait la même réflexion mais je ne croie pas que ca penchouille je peut me tromper mais le panneau pub est de niveau comme la barrière du pont !! la voie ferré monte et l église est de biais peut que ca trompe enfin chui pas sur de moi non plus !!! | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Jeu 22 Avr - 18:44 | |
| la ligne d'horizon (la colline) au fond a droite ya penchouisation!!! | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Jeu 22 Avr - 19:01 | |
| Y'a effectivement un problème de cadrage. Quand on prend une photo avec un grand angle, on cherche la ligne d'horizon (réelle ou estimée quand elle n'est pas visible de façon flagrante) en se calant sur le cente de l'image et surtout pas sur les côtés, puisque les perspectives y seront forcément déformées. Du coup ton panneau, droit, ne devrait pas l'être sur ton image même s'il l'était dans la réalité... Idem pour la portion d'arrière plan à droite de l'image. Ce qui donne l'impression d'image pas droite, c'est en fait ton église, et plus particulièrement son mur de droite, au centre de l'image. Il devrait être bien vertical alors qu'il ne l'est pas, ce qui perturbe la lecture de l'ensemble de l'image. Si le cerveau ne relativise pas toujours le problème, il ne le perçoit pas moins... A méditer quand on trouve une image "bizarre" sans arriver à savoir pourquoi. C'est rarement sans raison, même si par "anticonformisme" l'explication peut défriser... Merci David pour ces expliquations , plus qu 'interessante ...à méditer comme tu dis sinon moins fan de celle ci et ya penchouillisation | |
|
| |
ludo Membre P&I
| |
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) Jeu 22 Avr - 21:28 | |
| Toujours pas fan et effectivement ça panche!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toujours dans mon trip (22 avril) | |
| |
|
| |
| toujours dans mon trip (22 avril) | |
|