| promenade en bonnette ! (+ ajout) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: en bonnette ! (+++ ajout) Lun 29 Mar - 18:21 | |
| mais premiers essais avec ma bonnette trois dioptries ! c est tres moyen mais bon la flore 1: 2: 3: 4: la faune ! 5: 6: 7: 8:cette araignée marchait sur des œufs de ces petit (tétar a branchies extérieur vous savez ce que c est ??700m d altitude le bord d une riviere qui longe un bois pas une marre a l horizon ) 9: 10: 11:
Dernière édition par ludo le Lun 12 Avr - 18:16, édité 2 fois | |
|
| |
Franck Dubout Admin P&I
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : proche de Laval Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Lun 29 Mar - 22:54 | |
| salut belle sortie de printemps, pour un premier essai sympa avec des petits problèmes de mise au point , de nettetée et de PDC, mais tu t'en sort pas mal. la 6 sera ma préférée @+ | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Mar 30 Mar - 10:13 | |
| merci Franck de t être arrête sur ce post ! c est vrai que cette série est une vrai collection d erreurs ! la 6 j ai forcé la netteté car léger flou de bougé mais ca ce voie comme le nez au milieu de la figure ! j aurai aimé la 3 mais je sais pas pourquoi je l ai mis dans le coin haut ... sinon pas une idée pour mes petits tetars prochain coup je prend le trépied car a 200mm a main levé il y a du vent perso j aime bien la 9 et la 10 mais le piqué est proche du néant .... | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Mar 30 Mar - 13:59 | |
| Luminosité et map parfois + bougé. Attention au fouillis des violettes, la première de l'araignée est sympa mais la seconde n'offre déjà plus le même dégagement autour de l'animal, attention à ce qui se trouve entre toi et ton sujet ^^ Le premier papillon me semble également plus réussi que l'autre niveau map. Je n'ai aucune idée de ce que sont tes têtards. Ta ptite mouche est sympa, manque de piqué mais qd mm sympa. Le petit orthoptère aussi, bizarrement, les lignes ne dérangent pas trop je trouve sur celle-ci. Ca va sans doute aller beaucoup mieux avec ton trépied, ces rencontres devant certainement t'encourager. | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Mer 31 Mar - 10:55 | |
| Les reflets sur l'eau sont trop présents également et toujours du fouillis qui gênent la lecture de tes images. Tu en penses quoi de ta bonette ??? j'ai un close up x3 et je ne m'en sert que rarement car perte de piqué trop importante à mon goût. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Mer 31 Mar - 12:20 | |
| Tes têtards sont des grenouilles rousses ou agiles fraichement écloses. Les branchies disparaissent rapidement...
C'est bien joli d'utiliser une bonnette, mais elle est monté sur quoi comme objectif ? Et quel était ton but en faisant un tel assemblage ? | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Jeu 1 Avr - 0:45 | |
| | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Jeu 1 Avr - 8:42 | |
| ça floute encore pas mal par contre les cadrage sont assez réussi! les couleurs sont assez fadouillasse probleme de lumiere peut etre?? celle du papillion sur la branche est a mon sens la plus réussi ,y manque pas grand chose quelques flaschouillage de plus et çà devrais etre bon!! | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Lun 12 Avr - 18:15 | |
| | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Lun 12 Avr - 21:51 | |
| Tjs des problèmes de PDC mais :persistes ça va venir!! | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Mar 13 Avr - 6:23 | |
| si tu parle du bokey je croie que je pas faire mieux ouverture max a f6,3 il faut que je choisisse mieux mes sujets (plus isolé ) | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Mar 13 Avr - 11:07 | |
| Tu mélanges beaucoup de choses ludo, à vouloir aller trop vite et trop en faire (même si pour le coup on ne pourra pas te reprocher d'être investi et volontaire lol )... Si j'ai un conseil à te donner, prends le temps de maîtriser et surtout de comprendre certaines bases essentielles avant de t'atteler à des choses comme des images avec ce genre de configuration matérielle... Pour faire clair, tu aurais probablement obtenu exactement les mêmes images mais plus piquées et donc propres, en utilisant ton caillou mais sans bonnettes. Tu sais ce qu'on dit : le mieux est souvent l'ennemi du bien... Un conseil : remets le nez dans toutes les bases essentielles (PdC, vitesse, etc...) et si le boulot avec des bonnettes te branche toujours autant, prends le temps de lire ça et surtout de bien tout comprendre : http://www.naturepixel.com/technique.htm#comparatif | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Mar 13 Avr - 12:17 | |
| La fleur blanche me plait. | |
|
| |
ludo Membre P&I
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Jeu 15 Avr - 4:17 | |
| - david léger a écrit:
- 1-Tu mélanges beaucoup de choses
2- tu aurais probablement obtenu exactement les mêmes images mais plus piquées et donc propres, en utilisant ton caillou mais sans bonnettes.
3-Un conseil : remets le nez dans toutes les bases essentielles (PdC, vitesse, etc...)
1-oui c est fort possible ! 2-en faisant un crop ?? 3-oui pas facile de remplir une bouteille d eau !! | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) Jeu 15 Avr - 11:29 | |
| 2- ça dépend... Premièrement en travaillant avec précision à la distance de MaP minimale de ton caillou, et deuxièmement en cropant (raisonnablement) si nécessaire pour aboutir à un ratio de reproduction un peu plus marqué. Vaut mieux avoir une image qui pique bien mais un peu plus petite car cropée, qu'une image à pleine déf mais qui manque totalement de piqué... Bien sûr ce que je viens de dire à des LIMITES ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout) | |
| |
|
| |
| promenade en bonnette ! (+ ajout) | |
|