Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

promenade en bonnette ! (+ ajout)

+2
Franck Dubout
ludo
6 participants
AuteurMessage
ludo
Membre P&I
ludo

Pêche(s) favorite(s) : le capot !

promenade en bonnette ! (+ ajout) Empty
MessageSujet: en bonnette ! (+++ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:21

mais premiers essais avec ma bonnette trois dioptries promenade en bonnette ! (+ ajout) Suspect !
c est tres moyen mais bon promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_rolleyes
la flore

1:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 529348IMG_7587_1

2:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 824619IMG_7609_1

3:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 589729IMG_7643_1

4:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 926278IMG_7647_1

la faune !
5:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 685627IMG_7611_1

6:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 955557IMG_7616_1

7:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 552223IMG_7617

8:cette araignée marchait sur des œufs de ces petit (tétar a branchies extérieur vous savez ce que c est ??700m d altitude le bord d une riviere qui longe un bois pas une marre a l horizon )
promenade en bonnette ! (+ ajout) 410IMG_7621

9:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 734889IMG_7624_1

10:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 362650IMG_7662_1

11:
promenade en bonnette ! (+ ajout) 103036IMG_7670_1

Dernière édition par ludo le Lun 12 Avr - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout

Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:54

salut
belle sortie de printemps, pour un premier essai sympa avec des petits problèmes de mise au point , de nettetée et de PDC, mais tu t'en sort pas mal.
la 6 sera ma préférée
@+
ludo
Membre P&I
ludo

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:13

merci Franck de t être arrête sur ce post !

c est vrai que cette série est une vrai collection d erreurs ! promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_lol la 6 j ai forcé la netteté car léger flou de bougé mais ca ce voie comme le nez au milieu de la figure !
j aurai aimé la 3 mais je sais pas pourquoi je l ai mis dans le coin haut promenade en bonnette ! (+ ajout) Suspect ...
sinon pas une idée pour mes petits tetars
prochain coup je prend le trépied car a 200mm a main levé il y a du vent promenade en bonnette ! (+ ajout) 514277

perso j aime bien la 9 et la 10 mais le piqué est proche du néant promenade en bonnette ! (+ ajout) 48191 ....
Elea
Modo P&I
Elea

Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:59

Luminosité et map parfois + bougé.
Attention au fouillis des violettes, la première de l'araignée est sympa mais la seconde n'offre déjà plus le même dégagement autour de l'animal, attention à ce qui se trouve entre toi et ton sujet ^^
Le premier papillon me semble également plus réussi que l'autre niveau map.
Je n'ai aucune idée de ce que sont tes têtards.
Ta ptite mouche est sympa, manque de piqué mais qd mm sympa. Le petit orthoptère aussi, bizarrement, les lignes ne dérangent pas trop je trouve sur celle-ci.
Ca va sans doute aller beaucoup mieux avec ton trépied, ces rencontres devant certainement t'encourager.
bruno
Membre P&I
bruno

Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:55

Les reflets sur l'eau sont trop présents également et toujours du fouillis qui gênent la lecture de tes images.
Tu en penses quoi de ta bonette ??? j'ai un close up x3 et je ne m'en sert que rarement car perte de piqué trop importante à mon goût.
david léger
Modo P&I
david léger

Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:20

Tes têtards sont des grenouilles rousses ou agiles fraichement écloses. Les branchies disparaissent rapidement...

C'est bien joli d'utiliser une bonnette, mais elle est monté sur quoi comme objectif ? Et quel était ton but en faisant un tel assemblage ?
http://www.photo-invivo.com
ludo
Membre P&I
ludo

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:45

david: je la met sur mon sigma 18 200 f3,5 5,6 pour faire des photos de fleurs et un peut de proxi a l occase !
bruno: c était la première foie et sans pied donc pas trop d avis !

voila quelques autre peut etre un peut mieux !

promenade en bonnette ! (+ ajout) 361475IMG_7583_1

promenade en bonnette ! (+ ajout) 492330IMG_7585_1

promenade en bonnette ! (+ ajout) 461318IMG_7644_2

promenade en bonnette ! (+ ajout) 641536IMG_76741

promenade en bonnette ! (+ ajout) 346217IMG_7653_1
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail

Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:42

ça floute encore pas mal promenade en bonnette ! (+ ajout) 626915 par contre les cadrage sont assez réussi! promenade en bonnette ! (+ ajout) 69125
les couleurs sont assez fadouillasse probleme de lumiere peut etre?? promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_sunny
celle du papillion sur la branche est a mon sens la plus réussi ,y manque pas grand chose quelques flaschouillage de plus et çà devrais etre bon!! promenade en bonnette ! (+ ajout) 306620
http://carp84.skyrock.com/
ludo
Membre P&I
ludo

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:15

promenade en bonnette ! (+ ajout) 996183607982IMG_7723

promenade en bonnette ! (+ ajout) 416070IMG_7733

promenade en bonnette ! (+ ajout) 438238IMG_7732
bruno
Membre P&I
bruno

Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:51

Tjs des problèmes de PDC mais :persistes ça va venir!!
ludo
Membre P&I
ludo

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeMar 13 Avr - 6:23

si tu parle du bokey je croie que je pas faire mieux ouverture max a f6,3 il faut que je choisisse mieux mes sujets (plus isolé )
david léger
Modo P&I
david léger

Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:07

Tu mélanges beaucoup de choses ludo, à vouloir aller trop vite et trop en faire (même si pour le coup on ne pourra pas te reprocher d'être investi et volontaire lol )...
Si j'ai un conseil à te donner, prends le temps de maîtriser et surtout de comprendre certaines bases essentielles avant de t'atteler à des choses comme des images avec ce genre de configuration matérielle...
Pour faire clair, tu aurais probablement obtenu exactement les mêmes images mais plus piquées et donc propres, en utilisant ton caillou mais sans bonnettes. Tu sais ce qu'on dit : le mieux est souvent l'ennemi du bien...

Un conseil : remets le nez dans toutes les bases essentielles (PdC, vitesse, etc...) et si le boulot avec des bonnettes te branche toujours autant, prends le temps de lire ça et surtout de bien tout comprendre :
http://www.naturepixel.com/technique.htm#comparatif
Wink
Elea
Modo P&I
Elea

Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:17

La fleur blanche me plait.
ludo
Membre P&I
ludo

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 4:17

david léger a écrit:
1-Tu mélanges beaucoup de choses
2- tu aurais probablement obtenu exactement les mêmes images mais plus piquées et donc propres, en utilisant ton caillou mais sans bonnettes.

3-Un conseil : remets le nez dans toutes les bases essentielles (PdC, vitesse, etc...)

1-oui c est fort possible promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_lol promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_redface !
2-en faisant un crop ?? promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_scratch
3-oui pas facile de remplir une bouteille d eau !! promenade en bonnette ! (+ ajout) 769354
david léger
Modo P&I
david léger

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:29

2- ça dépend... Premièrement en travaillant avec précision à la distance de MaP minimale de ton caillou, et deuxièmement en cropant (raisonnablement) si nécessaire pour aboutir à un ratio de reproduction un peu plus marqué.
Vaut mieux avoir une image qui pique bien mais un peu plus petite car cropée, qu'une image à pleine déf mais qui manque totalement de piqué...
Bien sûr ce que je viens de dire à des LIMITES ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: promenade en bonnette ! (+ ajout)   promenade en bonnette ! (+ ajout) Icon_minitime

promenade en bonnette ! (+ ajout)
Page 1 sur 1