| coup de vent | |
|
+4rustine david léger benoit bruno 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: coup de vent Lun 28 Jan - 23:40 | |
| | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mar 29 Jan - 1:16 | |
| une ligne bien droite sur les deux tiers, un ciel charge a souhait et de belles vagues qui viennent s'éclater contre ces rochers pour nous faire sentir le grand large. elle est peut être un peut sous ex, mais j'aime beaucoup. | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mar 29 Jan - 1:21 | |
| je dois en avoir une un peux plus lumineuse mais pas sur! Merci pour les commentaires. | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| |
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mar 29 Jan - 11:43 | |
| Comme cela? | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mar 29 Jan - 14:36 | |
| Carrément plus! ça sature mieux... | |
|
| |
benoit Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mar 29 Jan - 23:50 | |
| je pensai plutôt a éclaircir l'image, plutôt qu'a la saturer. c'est peut être une question de goût, mais pour ma part elle me semble trop sature si on souhaite ce rapproche du moment que tu a du voir. le ciel est quant même bien bleu fluo. je te propose une retouche ou j'ai joue avec la touche des niveaux de lumière. peut être que cela te conviendra. | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:06 | |
| Cela me conviens mais c'est un peux plus lumineux que sur le moment. J'ai des progrès à faire question traitement. Merci Benoït! | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:09 | |
| Si je peux me permettre de faire mon Tof ... euh mon chieur , je verrais bien un poil de contraste en + aussi. | |
|
| |
Franck G. Modo P&I
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Mouazé (35) Pêche(s) favorite(s) : Maison en construction...! Spécialité(s) photo : Les parpaings !!! Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:11 | |
| Dans ce cas, il faut garder un peu le ciel naturel "Normand" | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:12 | |
| C'est pas un ciel normand, y'a du bleu! Ok je sors... lolll | |
|
| |
benoit Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:15 | |
| - david léger a écrit:
- C'est pas un ciel normand, y'a du bleu! Ok je sors... lolll
c'est claire qu'il faudrait qu'il fasse un peut un effort sur ce point. | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:46 | |
| Les sarcasmes des gens du sud et du sud est je peux comprendre, mais alors ceux des gars du BZH (Bretagne zone humide) surtout que ci vous allez à la pêche avec mister Mayo faut pô compter sur le beau temps. Même dans le sud une année de canicule il pleuvra le jour ou Franck sera là. ( c'est un remède à la sècheresse le gars).
Dernière édition par le Mer 30 Jan - 0:58, édité 1 fois | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:49 | |
| Je sent bien ta photo comme cobaye de traitement A mon tour de proposer une version : | |
|
| |
Franck G. Modo P&I
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Mouazé (35) Pêche(s) favorite(s) : Maison en construction...! Spécialité(s) photo : Les parpaings !!! Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:51 | |
| Il y aencore trop de bleu.... Ok je aussi.. | |
|
| |
rustine Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:53 | |
| Et ben, ça fait envie la normandie | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 0:58 | |
| Bon ben tant qu'on y est... | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 1:00 | |
| Avec les explications si possible! C'est une bonne idée pour la partie technique cela , une photo à traiter en fournissant les explications et le pourquoi. J'aime bien ta version Rustine. | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 1:08 | |
| Par contre, pour faire des traitements plus propres et peaufinés, ça serait bien de fournir un Jpeg plus gros, présenté en miniature sur le forum, histoire d'avoir un point de départ plus gérable. | |
|
| |
bruno Membre P&I
| |
| |
rustine Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 1:34 | |
| Alors c'est pas une légende les 360 jours de pluie par an ? Y'a quand-même 5 jours où il pleut pas | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Mer 30 Jan - 1:35 | |
| 500 jours de pluie sur 300 vu les cumuls! | |
|
| |
gillou le fada Membre P&I
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: coup de vent Jeu 31 Jan - 15:53 | |
| de toutes les retouches, c'est celle de rustine que je préfère! | |
|
| |
bruno Membre P&I
| Sujet: Re: coup de vent Ven 1 Fév - 15:24 | |
| | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: coup de vent Ven 1 Fév - 15:38 | |
| Bruno, tu commences à avoir un très bon coup de patte pour le traitmeent N&B... De plus cette image est vraiment très réussie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de vent | |
| |
|
| |
| coup de vent | |
|