| THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... | |
|
+4Damien-BuBBle gillou le fada emilien douaud david léger 8 participants |
Auteur | Message |
---|
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Mar 1 Avr - 20:31 | |
| Ce mois-ci, ce seront les petites bestioles qui seront à l'honneur, et notamment les petites bêtes qui rampent, qui cavalent, et qui grouillent en ce mois d'Avril où la nature explose de partout! Bref les insectes qui ne volent pas! Les espèces animales pouvant entrer en ligne de compte sont grosso modo les arachnides, les gastéropodes (escargots), les petits crustacés (genre cloportes) les rares hyménoptères qui ne volent pas (fourmis), les hétéroptères (punaises) et les coléoptères (même si la plupart volent ou disposent d'ailes résiduelles, on dira que sur ce coup là non lol ) Les autres bestioles plus "aériennes" ou dont les ailes sont relativement prédominantes (diptères, lépidoptères, nevroptères, hyménoptères, odonates, etc...) ne sont pas acceptées. NB: Pour les plus jeunes qui n'auraient pas connu ça, le "creucreucreucreu" du thème du concours, c'est une référence à la pub de Baygon jaune, l'insecticide d'il y a quelques années avec Michel Leeb... A vos objo macro (mais pas seulement, rien n'oblige à proposer des images d'insectes "plein cadre", et il est parfaitement possible de mettre en valeur vos sujets avec des optiques plus standards!) et que le meilleur et le plus créatif gagne!!!
Dernière édition par david léger le Lun 5 Mai - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
emilien douaud Membre P&I
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : PAYS DE LA LOIRE (st philbert de gd lieu) Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Va falloir s'y mettre !!! Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Dim 6 Avr - 16:26 | |
| Voici un petit insecte bien bizarre de 4 cm de long . [img] [/img] | |
|
| |
gillou le fada Membre P&I
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Lun 7 Avr - 23:32 | |
| je change... et hop là, hélicoptère! je suis tombé sur le buisson ardent, il y en avait plein! au fait, je ne connait pas le nom de ce couple, et vous??? c'est un juste un peu plus grand qu'une coccinelle mais sans points??? | |
|
| |
Damien-BuBBle Membre P&I
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : Proche Tournus {71} Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Mar 8 Avr - 0:12 | |
| - gillou le fada a écrit:
- ...
au fait, je ne connait pas le nom de ce couple... des coccinelles ;-) et en cherchant j'ais trouvé ça mon Gillou : Chrysomela populi (Chrysomèle du Peuplier) à vérifier... | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Mar 8 Avr - 0:16 | |
| Melasoma populi, vit dans les saules et les peupliers...
Pour Emilien: Meloe proscarabaeus, ou "enfle boeuf". Ne pas tripoter, ça pue... lol | |
|
| |
gillou le fada Membre P&I
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Mar 8 Avr - 0:21 | |
| merci les gars! j'en ai toute une suite si vous voulez! | |
|
| |
emilien douaud Membre P&I
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : PAYS DE LA LOIRE (st philbert de gd lieu) Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Va falloir s'y mettre !!! Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Mar 8 Avr - 10:28 | |
| Merci pour ton éclaircissement david ...@+ | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Mar 8 Avr - 19:06 | |
| Je crois que ça ne vole pas... | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Mar 8 Avr - 19:26 | |
| ça vole autant que ma bestiole en haut.... lol C'est aussi un heteroptère (punaise). | |
|
| |
phil d Membre P&I
Nombre de messages : 465 Age : 58 Localisation : au pays du bon vin Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : bestioles sauvages paysages Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Jeu 10 Avr - 21:53 | |
| et ça pue aussi | |
|
| |
JP Membre P&I
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : blois Pêche(s) favorite(s) : pêche de la carpe Spécialité(s) photo : en amateur ,du moins j'essaie Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Mer 16 Avr - 22:43 | |
| ma tite contribution elle vole aussi | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... Lun 5 Mai - 20:00 | |
| Sujet clos! Les résultats à la fin de la semaine!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... | |
| |
|
| |
| THEME PHOTO D'AVRIL: "les bêtes qui font creucreucreucreu"... | |
|