Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Première photo - La ptite sauvage -

Aller en bas 
+6
ludo
yann le boursicaud
david léger
stef
rustine
Richi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:33

Je m'essaye à la photo animalière et je commence avec ..... Ma furette I love you clown
Pas très sauvage àpremière vue mais quand même très difficile à shooter, je peux vous l'assurer !

Première photo - La ptite sauvage - Indi10

Première photo - La ptite sauvage - Indi310
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:22

Super la furette.
La 2 pour moi malgré la lumière un peu dure.
Probleme de netteté sur la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:34

oui rustine, je sais j'ai eu un mal fou à la shooter Crying or Very sad

Ca bouge tout le temps ces ptites bestioles. Surtout quand je la sort, elle est comme une pile éléctrique. Very Happy

Pour la lumière saturée, la je capte pas, pour une fois que j'utilise l'auto affraid

J'ai essayé d'améliorer le truc sur photoshop mais c'est peine perdu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:41

C'est pas que la lumière est saturée (je pense pas que ce soit le terme exact) mais elle est dure ... là tout de suite je sais pas comment te définir ça why
Cela dit il y a quand-même une surexposition au niveau des poils blancs sur la tête.
Mais bon, des tons foncés et clairs sur la même image, c'est toujours délicat à gérer.

En tout cas ça doit être un vrai spectacle de la regarder faire la pile électrique. Et puis pour la photo, voila un très bon sujet d'exercice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:22

Mignonne fufu en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:25

lumière dur= froide et "intense", par opposition à une lumière douce qui est enveloppante par exemple.

Là en l'occurence la lumière est bel et bien froide (ça tire vers le blanc bleu, les couleurs sont pâles et peu saturées, il y a peu de contraste) mais elle n'est pas dur, tout au contraire, puisqu'il n'y a pas d'ombres. Ces photos sont faites durant un instant ou le ciel était couvert (gris)

Pour fufu, c'est bien d'avoir un "manipulateur" sous le coude qui canalisera l'animal. L'idéal: la croquette au bout des doigts pour l'inciter à "poser", et pendant ce temps, le photographe shoot... C'est comme ça que je procédai à l'époque avec mon fufu et ça marchait plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
yann le boursicaud
Membre P&I
yann le boursicaud


Nombre de messages : 212
Localisation : Martiel-12-
Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche
Spécialité(s) photo : nature & portrait
Date d'inscription : 01/02/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:28

ouais mais gaffe si il prend la main du manipulateur pour une croquette çà niak dur le furet...

sinon pour les tofs avec des lumières sympa essaie sous les lumières du soir et particulièrement du matin, laisse fufu se délirer avant de commencer à shooter, y sera peut être moins speed ?
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:47

Merci pour vos conseils. Je veillerai à prendre les photos plutôt le soir alors. Mais ne peut on pas éviter ces blanc cramés en journée ?

@David et rustine: pour la pile éléctrique c'est parce qu'elle est pas sortie de l'hiver alors elle est toute affolée quand je la sort. Elle me fait ca tous les ans, aux premières sorties de l'année.
Je la pose a terre, je prend de la distance, et elle court vers mes jambes pour me grimper dessus... Alors pas le temps de la prendre en photos. Une vrai peureuse. clown
Ca ira mieux prochainement...

En attendant je me suis interessé à quelque chose de plus.... Facile lol

Première photo - La ptite sauvage - Hug_es10
Vous en pensez quoi ? Un peu facile lol

[humour] Je tiens à préciser que c'était pas si facile que ca ! j'ai du trouver l'escargot. Ensuite j'ai du chercher un joli plant de mousse. Ensuite j'ai du attendre 20 min que monsieur Hugo veuille bien sortir de sa maison lol! J'ai d'abord cru qu'il faisait sa sieste siffle


ps: merci à David pour le tuto sur l'encadrement des photos. Ca donne tout de suite un charme supplémentaire conteient
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:16

CELLE LA JE LA TROUVE SUPERBE thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
O'Live
Membre P&I
O'Live


Nombre de messages : 52
Localisation : 19
Pêche(s) favorite(s) : aux moules
Spécialité(s) photo : nature
Date d'inscription : 29/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:20

l'escargot est un cas d'"école en matière de profondeur de champ.
Et tu t'en sors très bien !
En fait, j'aime beaucoup cette image d'escargot car tu as réalisé un cadrage dynamique, la position de l'escargot inspire le mouvement (si si !) et le regard de la "bête" est dirigé vers le coin droit en haut de l'image.
bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectif-carpassion.com
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:21

un sujet pas si facile que ça à travailler, mais que tu as su mettre an valeur efficacement et simplement.

Pour éviter les blancs cramés: sous-exposer ou effectuer sa mesure d'exposition sur la zone la plus lumineuse de l'image, par contre c'est le reste qui risque de devenir un peu sombre... D'où l'intérêt d'éviter de travailler avec une lumière naturelle directe à la mi journée car celle-ci créé des zones très éclairées et des zones d'ombres très sombres. L'écart entre ces deux zones est tellement important (d'où le terme de contraste en photo... lol ) que pour créer une image, on devra forcément sacrifier ou bien les hautes lumières (blancs et couleurs sursaturées) ou bien les basses lumières (les ombres...). Seules alternatives pour malgré tout travailler à ces moments de la journée: utiliser un flash pour "équilibrer l'image" en débouchant les ombres (principe du fill-in), ou travailler à l'ombre...
Ces moments de la journée ont en outre la facheuse tendance à "refroidir" les couleurs (qui partent vers le blanc/bleu). L'alternative consiste à modifier sa balance des blancs avant la prise de vue, ou à modifier la température de couleur à l'importation du fichier pour le post-traitement (modification possible dans les limites du raisonnable, faute de quoi les données de couleurs peuvent devenir "abbérantes"), ou à appliquer à son image un léger filtre réchauffant (orange).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeSam 12 Avr - 6:41

O'Live a écrit:
la position de l'escargot inspire le mouvement (si si !) et le regard de la "bête" est dirigé vers le coin droit en haut de l'image.
bien !

oui c est claire il est au taquet hugo en plain frein a main claclapc
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:41

Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit; je trouve également que ton gastéropode est très réussi. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:00

Ben voila qui me rassure, je pensai que j'étais véritablement nul affraid Je m'apprettai à changer de voie Suspect lol!

Comme dit, je débute et ca fait plaisir quand on vous dit que les résultats sont plutôt bien. Ca donne envi de faire encore mieux cheers

J'aime bien le principe de mettre une photo en scene... Les oiseaux, j'ai essayé mais très difficiles à shooter. C'est un peu tôt pour moi. Surtout que je suis en tout manuel pour des raisons d'apprentissage...

Merci à vous pour votre avis qui m'a fait plaisir.

Merci à David qui n'est pas avare d'explications. En plus tu expliques très bien. Merci merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:38

rustine a écrit:
Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit; je trouve également que ton gastéropode est très réussi. Bravo !

+ 1 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:16

Ta photo d'escargot est très réussie, la dynamique est vraiment sympa, il est gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:24

Merci !!

Il y a une question qui me trotte dans la tête. Comment procéder vous pour prendre des abeilles en plein vole. Quand je vois vos photos je n'en reviens pas ! Pour moi ce n'est pas concevable de faire des photos pareil ! Suspect

J'ai essayé avec un bourdon (qui est pas très rapide en apparence mais...) . Des petites astuces ? conteient
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:35

Salut. Déjà laisses tomber le bourdon, c'est pas le plus facile. Mr. Green Je te conseille les abeilles, elles ont un vol + calme et + prévisible. Fais confiance à "ton flair", prérègles ta MAP à peu près à la bonne distance, et tentes de shooter au bon moment. La chance fera peut-être le reste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Nicolas BT
Membre P&I
Nicolas BT


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:42

Christophe M a écrit:
Salut. Déjà laisses tomber le bourdon, c'est pas le plus facile. Mr. Green Je te conseille les abeilles, elles ont un vol + calme et + prévisible. Fais confiance à "ton flair", prérègles ta MAP à peu près à la bonne distance, et tentes de shooter au bon moment. La chance fera peut-être le reste... Wink

Christophe a raison, j’ai suivit ces conseils a la lettre et je trouve que le résultat est tout a fait convenable pour une première macro

Première photo - La ptite sauvage - Img0550hu0vx5


Merci Tof mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:17

Merci pour ta réponse Christophe. Je règle le zoom sur l'abeille ? La mise au point se passe comment ? Je précise que j'ai pas de reflex mais un brige canon s5is...

Quel réglages ? vitesse a donf je suppose ? et ouverture auto
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:44

en plus tu a réussi a la prendre en plein sourir nicolas !! mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:17

Richi a écrit:
Merci pour ta réponse Christophe. Je règle le zoom sur l'abeille ? La mise au point se passe comment ? Je précise que j'ai pas de reflex mais un brige canon s5is...

Quel réglages ? vitesse a donf je suppose ? et ouverture auto

Oui priorité vitesse. Essaies de la suivre avec l'autofocus si il est rapide, sinon en manuel. Attention au flou de bougé... Bloques ta respiration et suit la bête sans à-coup, reste plus qu'à shooter au bon moment.
C'est du moins comme cela que je procède.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:38

J'ai essayé même sur des oiseaux qui sont des sujets plus grand. L'autofocus est trop lent et impossible de faire la mise au point a temps... Je suppose que je peux laissé tomber les sujets en mouvement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:11

Ce que je ne comprend pas c'est comment prendre des macros à distance puisque mon mode macro ne va que jusqu'a 50cm. Quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:39

parce que ces images ne sont pas de la macro mais de la proxiphotographie... Proxi d'ailleurs souvent recadrées afin d'améliorer les proportions du sujet à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





Première photo - La ptite sauvage - Empty
MessageSujet: Re: Première photo - La ptite sauvage -   Première photo - La ptite sauvage - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première photo - La ptite sauvage -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la premiere eclosion!
» Photo P & I
» qq photo de B.E.O.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser