Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le chasseur... d'images ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

Le chasseur... d'images ;-) Empty
MessageSujet: Le chasseur... d'images ;-)   Le chasseur... d'images ;-) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:03

Le chasseur... d'images ;-) Chasse10
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Le chasseur... d'images ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur... d'images ;-)   Le chasseur... d'images ;-) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:12

Il aurait fallu cadrer le sujet sur le tiers droit de l'image... Mais on devine un bout d'arbre en bas à gauche qui t'en empêchait, dommage! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

Le chasseur... d'images ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur... d'images ;-)   Le chasseur... d'images ;-) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:48

david léger a écrit:
... Mais on devine un bout d'arbre en bas à gauche qui t'en empêchait, dommage! lol

tout à fait... et encore j'ais recadré car j'ais un "gros" arbre en bas à gauche Rolling Eyes

mais c'est pas facile à prendre ces "bestioles" là.... c'est "furtif" et ça bouge tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

Le chasseur... d'images ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur... d'images ;-)   Le chasseur... d'images ;-) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:45

david léger a écrit:
Il aurait fallu cadrer le sujet sur le tiers droit de l'image.

Je vais contredire le chef (je sais c'est risqué mais bon... Mr. Green ). Je pense qu'on peut avoir deux appréciations, et donc interprétations de ce cliché. La 1ère, avec ton cadrage David, laisse de l'espace devant le photographe pour laisser l'imagination de ce qu'il peut shooter. La 2ème, avec mon interprétation, et de simplement prendre celui-ci "en action", donc au 1er degré. Le fait que deux arbres "cadrent" cette photo me renforce dans ce point de vue.
AMHA.

Mais bon, qu'à voulu faire l'auteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

Le chasseur... d'images ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur... d'images ;-)   Le chasseur... d'images ;-) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:13

Christophe M a écrit:
...
Mais bon, qu'à voulu faire l'auteur ? Very Happy

en fait en toute franchise je n'ai pas réfléchi à tout ça en la faisant lol!

à gauche il y avait un "gros arbre" et à droite pareil... donc au niveau cadrage je n'ais pas eu trop le choix il fallait faire vite avant que "la bestiole" ne s'échappe... Mr. Green

j'ai surtout cherché en toute modestie à avoir "le sujet" net tout en gardant l'esprit sombre de la forêt en premier plan du type un peu "sous bois" et la clarté en arrière plan du soleil, c'est surtout ce contraste là qui m'interressait.
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Le chasseur... d'images ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur... d'images ;-)   Le chasseur... d'images ;-) Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:16

Christophe M a écrit:
Mais bon, qu'à voulu faire l'auteur ? Very Happy
L'existance même de cette question en regardant cette image prouve qu'il y a un souci quelque part. Wink

Damien, continues à ne pas te prendre la tête pour savourer en toute simplicité l'art de l'image, d'autant que c'est pas en se posant trente six mille questions qu'on devient un "meilleur photographe", par contre essaies autant que possible de trouver certains automatismes notamment de cadrage. ça te guidera au fur et à mesure de l'expérience sur les meilleures approches à avoir en fonction de tel ou tel sujet, ou de tel ou tel ressenti d'un sujet. Là par exemple, tu aurais pu trouver un axe de vue différent, peut-être plus original (genre une tof au grand angle plutôt qu'une image au télé court), ça aurait placé ton sujet dans un environnement différent, tout en mettant en valeur d'autres données, comme le contraste de la scène qui a priori t'avais séduit à ce moment là... Enfin bref: on a toujours le choix, même quand on pense être dans une impasse (les sportifs grimperont au mur, les pros de la pelle creuseront, les autres ferront demi tour, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





Le chasseur... d'images ;-) Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur... d'images ;-)   Le chasseur... d'images ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chasseur... d'images ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le" chasseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser