| Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Dim 4 Mai - 15:44 | |
| Voila mes premiers essais avec le 400D. Mise au point manuel. Manque de netteté ?. Le problème c'est qu'avec l'objectif sigma 70-300 que je teste a peine, je dois utiliser un iso de 600 à 800 pour pouvoir utiliser une vitesse suffisante, du coup ca bruite... Il manque d'ouverture... Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Dim 4 Mai - 19:59 | |
| Et vive l'ouverture 2.8 Ils sont un peu perdus dans l'image je trouve, la 3 est mieux, l'objo fait un beau flou en tout cas. Mais bon, à la base c'est déjà un sujet difficile (petit, rapide et qui bouge tout le temps), en plus au vol, et l'objectif n'est peut être pas le plus adapté içi, tu en tirera meilleur compte quand tu l'aura apprivoisé et aussi dans des circonstances moins difficiles. Mais c'est un début, laisse toi le temps de te faire au zoom et au boitier, tu va avoir beaucoup de déchets au début, c'est normal. Par contre donne nous les precision de la prise de vue, histoire de voir (ouverture, vitesse, iso, etc...). | |
|
| |
Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Dim 4 Mai - 22:14 | |
| vitesse 1/1200 ouverture F5.6 Iso 600 ou 800 selon la lumière
balance des blancs en lumière du jour 5200 K
Mise au point manuel
Pour ta remarque "qu'ils sont perdu dans l'image", j'aurai voulu recadrer tu pense bien mais la qualité est pas assez bonne...
En tout cas même si pour l'instant je ne controle pas totalement la bête, j'en suis content. Je ne doute pas que les possibilités nombreuses | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Lun 5 Mai - 15:09 | |
| As tu fais des essais avec une vitesse un peu plus lente (ex 1/1000 ou 1/800). Quelle vitesse tu avais si tu règlais les iso à 400 ?
Par contre tu shootais en priorité ouverture, priorité vitesse ou autre ?
Le manque de netteté peut aussi venir d'un petit flou de bouger, en proxi comme en macro la profondeur de champs est faible et la mise au point difficile, à main levé c'est pas si simple. J'ai encore beaucoup de déchets moi aussi. | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Lun 5 Mai - 15:29 | |
| Concernant la vitesse cela dépend de la lumière d'arrière plan.
Globalement à iso 400, j'avais une vitesse max de 1/600 vers le ciel et 1/200 vers la végétation.
Priorité a la vitesse bien entendu... | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Lun 5 Mai - 17:53 | |
| salut richi bravo pour tes premieres phots car ca ne doit pas etre facil par contre n est il pas plus facile avant de mettriser ton materiel de commenser avec l auto focus surtout que tes pdv ne sont pas courtes donc logiquement il devrait accrocher au bon endroit non ???? | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Lun 5 Mai - 18:24 | |
| J'ai pas reussi a l'AF c'est pour cela que je suis passé en manuel. Et la déjà plus facile je trouve. En auto l'AF fait la MAP sur l'arriere plan étant donné que la bestiole bouge sans arret pas moyen d'accrocher... | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Lun 5 Mai - 18:51 | |
| | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Lun 5 Mai - 19:51 | |
| Encore un qui s'y risque ! Dommage, il ne manque pas grand chose pour la netteté. Courage, ça viendra avec un peu de patience...et de chance. | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Lun 5 Mai - 20:34 | |
| Bienvenue au club des bidouilleurs au 70/300 Effectivement 600 isos ça compence à faire beaucoup. Essaie de baisser un peu tes isos. Même si tu tombe à 1/800 de vitesse ça devrait le faire. Pour info, sache que cet objo commence à avoir un piqué sympa à partir de F8 ~ F9 (merci Benoit ). | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Lun 5 Mai - 22:48 | |
| @ rustine: Je viens de faire le test pour être sur. A iso 400, ouverture F5.6 vitesse de 1/160 à 1/600 Bidouilleur ca doit être le bon qualificatif Vous qui avez le même materiel a ce que j'ai compris, vous procedez comment avec la MAP ? | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Mar 6 Mai - 9:13 | |
| Bah, de toute façon la solution réside dans le flash Richi. Je suis en train de m'en rendre compte. Par contre, j'ai constaté que la vitesse était bloquée à 1/250 max quand le flash est sorti Si quelqu'un sait pourquoi ou comment dépasser cette limite Pour la map, j'utilise l'autofocus et je jongle avec le mode AI SERVO ou ONE SHOT en reculant ou en avançant pour affiner. Ca dépend du sujet et de la façon dont il bouge. Tof qui a bien maitriser l'engin devrait peut-être pouvoir en dire un peu plus. | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Mar 6 Mai - 9:47 | |
| AI SERVO avec l'autofocus, ONE SHOT en map manuel. Il faut ensuite tenter de "sentir" le coup et ne pas trembler (bloquer sa respiration). | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Mar 6 Mai - 11:53 | |
| Ok ben y a un truc que j'ai pas du comprendre alors... Quand j'utilise l'AF il voit même pas la mouche et il va mettre la MAP sur l'arrière plan La mouche étant à environ 2 ou 3 m et mon objectif en position entre 200-300mm Je me met d'abord en manuel pour avoir une distance approximative du sujet, je passe en AF. Quand le sujet est sur le colimateur central j'appui a mi course et bziiiiiiii il passe sur l'arrière plan | |
|
| |
rustine Membre P&I
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Mar 6 Mai - 11:56 | |
| L'entrainement petit scarabé, l'entrainement Par contre c'est vrai qu'une fois qu'il est barré au fin fond de l'arrière-plan, c'est galère pour raccrocher la p'tite bête | |
|
| |
Richi Membre P&I
| |
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Mar 6 Mai - 14:02 | |
| - Richi a écrit:
- Je me met d'abord en manuel pour avoir une distance approximative du sujet, je passe en AF. Quand le sujet est sur le colimateur central j'appui a mi course et bziiiiiiii il passe sur l'arrière plan
Et c'est là qu'on voit la différence avec un objo de gamme supérieure avec en particulier une mécanique AF de qualité... lol Pour le coup, profites en pour travailler ta précision sur les mises au point manuelles, c'est une très bonne école!!! | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 Ven 9 Mai - 7:42 | |
| iso 400 vitesse 1/800 Focale 300mm Ouverture F 5.6 l'après midi à 15h00 Je précise que ce n'est pas recadré Pourtant il y a du bruit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 | |
| |
|
| |
| Premiers essais syrphe avec sigma 70-300 | |
|