| un tres gros papillion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: un tres gros papillion Jeu 2 Oct - 19:59 | |
| voici un tres gros papillon ( 7/8 cm) observe cette ete dans les landes. quelqu'un connait peut etre son petit nom. en tous les cas impresssionant . | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: un tres gros papillion Jeu 2 Oct - 21:29 | |
| Je pense au sphinx à tête de mort (Acherontia atropos) | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un tres gros papillion Jeu 2 Oct - 21:52 | |
| Putainnnnnnnnnnnnnnnnnn ça fait des mois que je rêve d'en prendre un!! C'est bien un sphinx à tête de mort!!! Papillon à la très mauvaise réputation et souvent symbole de bien des maux!! Tu l'as trouvé près de ruches? | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un tres gros papillion Jeu 2 Oct - 23:52 | |
| - bruno a écrit:
- Putainnnnnnnnnnnnnnnnnn ça fait des mois que je rêve d'en prendre un!!
C'est bien un sphinx à tête de mort!!! Papillon à la très mauvaise réputation et souvent symbole de bien des maux!! Tu l'as trouvé près de ruches? merci pour vos réponses. pour la ruche, je ne pense pas. on va plutôt dire que c'est lui qui nous a trouve puisqu'il c'est installé sur la terrasse du mobile home du camping. par contre j'avais juste le 17/40 pour les vacances, donc loupé la macro... | |
|
| |
Damien-BuBBle Membre P&I
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : Proche Tournus {71} Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un tres gros papillion Ven 3 Oct - 0:17 | |
| - bruno a écrit:
- Putainnnnnnnnnnnnnnnnnn ça fait des mois que je rêve d'en prendre un!!
... ha ? bon et bien bruno tu n'as plus qu'à venir chez moi quelques jour, ma femme a de temps en temps qq cocons pour éclosions | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: un tres gros papillion Ven 3 Oct - 11:13 | |
| | |
|
| |
gillou le fada Membre P&I
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: un tres gros papillion Jeu 30 Oct - 15:27 | |
| effectivement, sphinx tête de mort et il se nourrit principalement de miel, donc il attaque les ruches! le rêve de bruno! | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: un tres gros papillion Jeu 30 Oct - 17:44 | |
| | |
|
| |
gillou le fada Membre P&I
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: un tres gros papillion Jeu 30 Oct - 22:37 | |
| c'est son rêve à brubru! hihi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un tres gros papillion | |
| |
|
| |
| un tres gros papillion | |
|