| champignons | |
|
+11bruno eric Mathieu SOLIER Elea Christophe M stef CoolSnake lefred ronan david léger l'epouvantail 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: champignons Jeu 23 Oct - 23:25 | |
| une petite série de ce soir qu'en pensez vous? 1 2 3 4une pierre 5 6 7 8 | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: champignons Jeu 23 Oct - 23:53 | |
| J'en pense que ce ne ne sont pas des sujets toujours très évidents... ça réclame une bonne profondeur de champ, une gestion des lumières parfois délicates (ambiance sous-bois) et un sens de la mise en scène un peu particulier pour ne pas noyer ses sujets dans leur environnement direct. A ce petit jeu je trouve que tu t'en sors pas trop mal sur la première, par contre c'est trop fouillis sur la trois. La dernière a un bon axe de vue mais la pdc n'est pas tip top (arrière plan trop marqué... Pour les autres c'est surtout l'éclat du flash qui me chiffonne, car il a pas mal assombri les arrières plan, ce qui donne un rendu assez peu naturel... Malgré cela, tu m'as donné envie d'en voir plus, et puisque l'on est dans les champi, j'en collerais bien une ou deux qui devraient bien vous faire marrer... Je mettrai ça demain. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 14:03 | |
| Pour commencer quelques champi en vrac Et maintenant: un petit bonus... beaucoup de champignons poussent au sol, ce qui impliquent de parfois devoir prendre des positions un peu "particulières" pour trouver des axes de vue sympathiques mettant en valeur les sujets... Voici un exemple: Vous aurez bien sûr reconnu votre modératrice favorite, j'ai nommé Eléa, qui, fascinée par l'apparition subite d'étranges taches rouges et blanches dans l'herbe humide, s'est empressé de prendre une position on ne peut plus adaptée afin de lui faire honneur à l'aide de son APN... Notez l'assise fiable et ferme épaules/gesnoux, à même la végétation, les chaussures de s&curité façon goth par ce qu'elle le vaut bien, et surtout le système d'aération intégré au bas du dos... Tout y est! Et voici l'objet de toutes ses attentions: Heureusement que cette amanite est bien visible de loin, car je vous promet que vu la position, certains promeneurs se sont certainement demandé s'il ne s'agissait pas d'une animation ou d'une "invitation" à l'amuuuur... lol | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 14:18 | |
| mort de rire, dans le genre photo dossier elle est pas mal celle la aussi . en dehors de ca, mes préférées pour chaque séries sont la première (si on met hors concours celle de la ptiteparisienneaupilourose). | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 15:04 | |
| | |
|
| |
CoolSnake Membre P&I
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Kemper Spécialité(s) photo : macro Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 18:31 | |
| Excellente la modératrice à genou Sinon les champignons sont magnifiques, particulièrement les 1, 3 et 5 ! Pour le magnifique bokeh avec la 1 et la 3, et cette douceur pour la 5 ! | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 20:04 | |
| | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 20:10 | |
| Ah bah voilà!!! Les lumières sont beaucoup plus naturelles, je trouve la dernière superbe! Reste plus qu'à travailler les mises en scènes pour que les environnements soient un peu moins fouillis! PS: Et pour les poses d'Elea hip hip hip!!!! ^^ (petit rappel ici)
Dernière édition par david léger le Ven 24 Oct - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 20:14 | |
| | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 22:16 | |
| Hourra pour elea !!!! bon allez arrêtons de se moquer, ce n'est pas bien, et puis attention, une femme en colère......... Moi aussi je m'y colle, je ne les avais jamais montré pensant que ce n'était pas interressant. Le premier. | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: champignons Ven 24 Oct - 22:17 | |
| Et le deuxième. | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: champignons Sam 25 Oct - 0:52 | |
| Trop centrées et en plongée pour moi... Tu nous a habitué à mieux... (sans méchanceté...) | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: champignons Sam 25 Oct - 9:54 | |
| | |
|
| |
stef Membre P&I
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : dans le 44 Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger Spécialité(s) photo : floue mais artistique Date d'inscription : 29/01/2008
| |
| |
CoolSnake Membre P&I
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Kemper Spécialité(s) photo : macro Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
stef Membre P&I
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : dans le 44 Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger Spécialité(s) photo : floue mais artistique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: champignons Sam 25 Oct - 13:46 | |
| Oh l'aute là, viens juste d'arriver et veut déjà s'battre!! Naméooooooohhhh! Fais gaffe hein parce que Elea elle a des ongles très très très long qui griffent (pis des grosses chaussures qui font mal) et moi j'mords!!! T'as aucune chance contre nous niak niak niak!! Évidemment ceci est une blague, on est des filles très gentilles en fait... ou pas... | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: champignons Sam 25 Oct - 14:15 | |
| Des filles quoi !!!!!!!!! | |
|
| |
CoolSnake Membre P&I
| Sujet: Re: champignons Sam 25 Oct - 14:19 | |
| - stef a écrit:
- Elea elle a des ongles très très très long qui griffent (pis des grosses chaussures qui font mal)
J'ai déjà eu à faire à ca, et pire encore: elle fait des chatouilles ! | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: champignons Sam 25 Oct - 14:55 | |
| Bon ok, ok... On a compris, Elea fait plein de choses à plein de monde... Mais bon.... Ici on parle de champi et SEULEMENT de façon anecdotique du reste... On recentre?
PS: et elle met des beignes aussi... | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: champignons Dim 26 Oct - 18:11 | |
| | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: champignons Dim 26 Oct - 20:28 | |
| encore une série est ce que c'est mieux? 1 2 3 4 5 6 | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| Sujet: Re: champignons Dim 26 Oct - 20:37 | |
| 7 | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: champignons Dim 26 Oct - 22:51 | |
| C'est toujours à peu près les mêmes soucis, même si on sent un effort flagrant! La 7 avec la MaP un peu plus courte (sur les premières gouttes) aurait été superbe! Entre la 1 et la 2: un plus pour l'éclairage de la 2, plus naturel, mais un plus pour la 1 et sa mise en scène (dégagement de l'arrière plan). ça aurait mérité un cadrage vertical sur un sujet comme celui là, et non pas horizontal. 4 et 5 me parlent moins (trop fouillis). La 3 a une belle mise en scène au milieu de la mousse et du bois, et un bon cadrage, mais manque un peu de caractère je trouve... | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| |
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: champignons Lun 27 Oct - 14:22 | |
| C'est clair qu'on voit déjà la différence entre le début du post et la fin, la lumière n'a rien à voir, les cassures du flash, les arrières plans... Le champignon à gouttes est bien vu, ça change de ce qu'on voit d'habitude, et ce côté perlé l'habille rudement bien. David, t'as pris un cadavre de champignon!! Oh la honte!!!! L'est tout craquelé!!! Quant à la photo... bon eh bien... encore une qui craint... L'herbe était trempée, je ne voulais pas avoir froid, bien mal m'en as pris! Il y'aura vengeance ohhhh oui VENGEAAAAAAAAAAAAAAAANCE!!!! Titoine qui commence à faire la nouille, si tu veux pas avoir ta marmitte de cari sur la tête la prochaine fois tiens toi à carreaux, entre Stef et moi t'es mal! Y'a rien de plus effrayant que des chaperonnes cochonnes qui hantent les bois hein ma toyzette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: champignons | |
| |
|
| |
| champignons | |
|