Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 visite en bretagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:18

bonjour j'ai remarqué qu'il y a pas mal de bretons sur le site lol!
j'ai décidé d'y faire un saut avec toute ma petite famille si certains ont des conseils sur des lieux a voir absolument,la meilleure periode ou autre je suis preneur!
merci d'avance!! bisou






stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:57

ce n'est pas facile à répondre comme ca...

vers quelle période est ce que tu compte venir? combien de temps? qu'est ce qui t'intéresse...?

pour ce qui est de la meilleure période, cette année l'été est tombé le 30 aout... je sais pas quand il va être l'été prochain... Laughing (bein, oui vous savez pas, ici l'été ne dure qu'un jour...)

je te conseillerais bien juin, car les jours sont longs et qu'il y a moins de touristes, mais au niveau météo en théorie juillet-aout est mieux...

au niveau des lieux, tu a toute la cote, je connais mieux la cote de granit rose, c'est chez moi et assez sympa... des beaux cailloux, pas mal d'oiseaux (en quittant les endroits trop habités), la cote est très découpée... si tu passe a la bonne période, on pourrais voir pour faire un tour en zod, afin de secouer un peu les bars et autres poissons carnasiers et observer quelques oiseaux...

de sympa aussi tu a la pointe finistére (pointe du raz, audierne...), le golfe du morbihan, les alentours de lorient...

dans les terres, guérledan et brennillis valent vraiment le détour, de même que la vallée du scorf et celle de l'éllé (proche de lorient)..

après si t'aime bien les zones historiques, tu a carnac, foret de broceliandes, quelques petits villages sympas...

après sa dépend si tu veux rester au même endroit, bouger pas mal, profiter de la mer ou visiter... si tu donne plus d'infos on pourra mieux t'orienter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
CoolSnake
Membre P&I
CoolSnake


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Kemper
Spécialité(s) photo : macro
Date d'inscription : 23/10/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:23

Alors pour Quimper il y a....les bars.
Autrement tu as la torche qui est assez impressionnantes, la pointe du raz, un peu les bords de mer, la forêt de Huellgoat, le stangala.

Sur la période ou il vaut mieux y aller...La je vais avoir du mal à répondre. Pas en Juillet Aout, peut être plutôt Septembre pour avoir un peu de soleil, ou Avril, Juin on a eu une semaine de beau temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:43

Alors, je ne suis pas bretonne mais je connais pas mal la région, je peux te donner quelques idées mais par contre, ne pêchant pas... ça ne sera absolument pas orienté sur ça!
Pour les jours de soleil... c'est vrai qu'en ce moment, on est pas gâtés, je ne saurais te conseiller, le côté touristique est, je trouve largement supportable même en plein été mais je suis parisienne alors j'ai peut être plus de tolérance que Ronan sur le côté foule agglutinée.
Je cite des choses en gros, pour éviter la lecture fastidieuse, n'hésites pas à demander des détails si les endroits t'interressent.

Ile et Vilaine:

Saint-Malo, fortifiée par Vauban, elle est surnommée la cité corsaire. C'est aussi là-bas que l'écrivain Chateaubriand est né, on peut voir sa tombe sur l'ile du grand bé.

Le Mont Saint Michel, euh on dira juste qu'il est situé aux deux frontières pour ne fâcher ni les bretons ni les normands ^^ Un des rares endroits où le tourisme peut être oppressant mais il vaut le détour par sa singularité. Les prés salés où sont élevés les moutons sont une des particularités de l'endroit et l'édifice se découpant en arrière plan n'est pas pour déplaire. Il y'a aussi un terrarium très intéressant à visiter tout à côté.

Rennes, jamais mis les pieds là-bas, mes amis bretons m'ont souvent vanté les merveilles de la célèbre rue de la soif, apparemment, le quartier ancien est très joli.

La forêt de Paimpont plus connue sous le nom de Brocéliande. Incontournable je dirais mais pour le coup, vraiment pas en été à moins qu'on soit fan des conteurs et des gens. Un des berceaux des légendes Arthuriennes. Il y'a beaucoup de lieux notoires dedans, je détaillerais plus à la demande.

Le château de Combourg, le château d'enfance de Chateaubriand (eh oui encore lui!). Il est à mon goût très beau et je garde un agréable souvenir de la visite.

Côtes d'Armor:

Baie de Saint Brieuc: Les falaises de Plouha sont à mon avis à voir, très hautes et sauvages, extrêmement découpées.

Ile grande, réserve des sept iles haut lieu de la protection des oiseaux, la LPO y a installé un centre. Croisières possibles autour de certains endroits, selon mes souvenirs j'y avais vu beaucoup de fous de bassan et un phoque.

Ile de Bréhat, un petit écosystème à part aux rives morcellées. Deux phares aident à la navigation réservée aux avertis. Je la conseille vraiment, les paysages sont somptueux. Véhicules à moteurs interdits... je vous laisse imaginer le bonheur.

La côte de Granit rose, évoquée par Ronan plus haut,je rajouterais qu'il y'a pas mal de formes amusantes de rochers.

Finistère

Quimper, joli quartiers anciens, la cathédrale Saint Corentin sert de repère (et il y'a du monde à la maison donc la suite demain!!!)
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:30

Elea a écrit:
mes amis bretons m'ont souvent vanté les merveilles de la célèbre rue de la soif
Ils n'ont pas dû y aller depuis un moment: elle n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:17

Oh mais dites moi le breton est rapide et fier de sa région(ndlr ce doit etre tres beau) tongue
Merci deja pour toutes ces infos je pense y aller pour mai/juin j'aime pas trop les villes et monuments plutot tourné nature les falaises et les iles me branche bien Mr. Green vous pouvais envoyer les lieux a ne pas manquer study
Aime bien aussi les (2) bars fisher lespotes Si vous avez des fetes ou festival vous pouvez aussi envoyer les dates

Je vous refairais signe quand j'en saurais plus et encore merci!! cheers


Petite blague:un touriste en vacances en bretagne rencontre un jeune breton et lui demande:
"ça fait combien de temps qu'il pleut"
Et le jeune homme lui répond:
"je sais pas j'ai que 18 ans" mdrrr





stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:05

Ah oué, David, possible lol Parce que ça fait longtemps que je n'en ai plus entendu parler en effet.

Donc on continue!!

Finistère

Essayez dans les petits villages d'aller dans les bars, certains parlent encore breton et ont des histoires chouettes à raconter sur leur pays.

Quimper, quand même si, si j'insiste parce que, la cathédrale, elle a le choeur de travers... On ne se demande pas ce qu'ils avaient bu ^^ J'avais jamais vu ça avant et il y'a de jolies maisons à colombages.

L'ile d'Ouessant, île mythique de la Bretagne à proximité du phare de la Jument (qu'on voit toujours sur les photos de tempête bretonnes) et ou se trouve le Créac'h même commentaire.
Tristement célèbre à cause du "rail d'Ouessant" autouroute maritime...

L'île de Sein, au large de la pointe du raz et de la baie des trépassés... bon là, faut y'aller quand même. Les couleurs sont superbes, c'est vraiment le bout du monde, c'est battu par les vents et cet endroit porte beaucoup d'histoire maritime tout comme Ouessant.
Même remarque pour le phrare d'Ar-Men situé au large des récifs de sein. Je conseille le coucher de soleil sur la pointe du Raz, c'est de toute beauté.

Ces deux îles sont baignées par la mer d'Iroise, qui secoue bien!

Le Ménez-Hom, tout petit mont faisant partie des Montagnes noires, balade agréable.

Brest, belle dans sa laideur, je trouve que le port est à voir tant c'est particulier, on dirait un grand monstre désafecté mais grouillant de vie quand même, les gros cargos cotoient de près l'Abeille-Bourbon, le remorqueur bien connu qui effectue nombre de sauvetages en mer.
Océanopolis, le grand aquarium peut-être intéressant pour voir certains espèces selon mes souvenirs, ça fait très longtemps que je n'y suis pas entrée par contre.

Vous pouvez aller faire un petit tour à Pont-Aven pour vous gaver de galettes!! (Bah quoi???)

La pointe de Saint Mathieu/Le Conquet, petit village mignon, et super vue de la pointe et du phare.

De même pour la pointe de Trévignon.

Je CROIS que vers le mont Saint Michel de Braspart il y'avait comme un paysage lunaise assez atypique, de toute façon, c'est près du réservoir Saint Michel ou ça peut être vraiment chouette de faire un tour.

Pour le Morbihan, je laisse le soin du détail à un enfant du pays et puis aussi parce que, c'est plus trop la Bretagne Wink
D'une manière générale, tous ces coins sont liés à des souvenirs qui m'ont plu mais on a pas forcément les même gouts ce n'est qu'un aiguillage, je te conseille d'aller te renseigner un peu plus sur google ou autre!

Voilà, j'espère sincèrement que le voyage te plaira, pour ma part, avoir écrit tout ça m'a fait re-voyager mentalement et j'ai une grosse crise de manque lol
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:10

Elea a écrit:
Pour le Morbihan, je laisse le soin du détail à un enfant du pays et puis aussi parce que, c'est plus trop la Bretagne Wink
Tu le veux ton coup de pelle? C'est normal que tu ne connaisses pas trop le Morbihan, c'est le dernier havre de paix breton d'où l'on chasse encore les parisien(ne)s quand ils se tapent l'incrust...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:13

Ah, je n'ai pas dit que je ne connaissais pas mais qu'un certain monsieur était sûrement mieux placé que moi pour en parler, par contre... spa la Bretagne! En plus, les morbihannais savent pas conduire!!!
Je ne crains pas le coup de pelle mais attends toi au retour de griffe!!
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:17

Elea tu bosse au guide du routard ou quoi? study
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! lol!
Je pense que ça va nous plaire car on sent dans tes commentaires que tu aimes vraiment cette région!
salut et encore merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:52

Alors, ou en est ton projet ?

J'ai une petite vidéo qui m'a bien fait marrer, ca ne te donnera pas beaucoups d'infos, mais elle est sympa à regarder...

Et puis elle montre la mer comme je la préfére...

http://www.nauticofilm.com/video/162-barravellesurfenbretagne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





visite en bretagne Empty
MessageSujet: Re: visite en bretagne   visite en bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite en bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session plombpallettage en centre bretagne...
» visite foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Discussions générales et pêche.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser