Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 session plombpallettage en centre bretagne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

session plombpallettage en centre bretagne... Empty
MessageSujet: session plombpallettage en centre bretagne...   session plombpallettage en centre bretagne... Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:00

Depuis quelques temps, Loic et Yannick souhaitaient organiser une sortie sur le lac de guerlédan... Le rendez-vous fut donné pour le weekend du 11 novembre et nous serons une douzaine de pêcheurs à chercher les perches, brochets et autres sandres.

j'ai toujours plaisir a retourner dans ce lac aux mystères engloutis, au pays des carrières d'ardoises et des anciens fabriquants de charbon... En debut de soirée, j'accroche le bateaux puis part en direction du gite ou m'attend notre hote du jours, Yannick...

Nous serons 4 à dormir ici pour ce vendredi, les pizzas sont commandée puis nous discutons tranquillement, tout en préparant quelques montages... Je suis prévenu assez rapidement, souvent sur la lac à cette saison, seul une technique marche : le plomb pallette...

Nous décolons du gite vers 7 heures du mat, puis nous rejoingnons les autres au bord de l'eau... Je fais connaissance avec mon équipier du jours, puis nous préparons le bateau, et mettons la demi douzaine d'embarquations à flots...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00240004gfkx7
le lac à revetu sa tenue d'automne... (1)


Peu de temps après la mise à l'eau, nous observons une activitée de poissons blancs en surface, mais nous n'arriverons pas à trouver de carnasiers dessous... nous croisons quelques uns de nos collégues et pour eux le bilan est identique au notre, c'est à dire le calme plat... Nous avons passé une bonne partie de la boite à leurre souple et quelques leurres durs mais sans la moindre tape... Boot ésseya même de cloncker, mais sans résultat (d'un autre coté, il n'y a pas de silures dans le lac, ou très peu Laughing ... mais bon on sait jamais au cas ou... avec tout ce qui arrive à boot, il serais bien capable de nous prendre un silure la ou il n'y en à pas...).



session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00250005gfci4
cours de plombpalletage par Yannick (2)


Aller, il est l'heure de manger, nous nous rassemblons tous sur le ponton du club de sky nautique afin de faire une petite pause alimentaire... Yannick nous informe qu'il y a presque toujours du poissons sous ce ponton et en quelques secondes il prend deux perches au plomb pallette...


Bon, étant pour la plupart capot, nous nous mettons à plusieurs pour tenter d'attraper queqlues unes de ces perches... nous serons donc 5 ou 6 a secouer notre bout de plomb sous le même ponton... si des perches on tentées de suivre le mouvement de tous ces leurres, elles ont du prendre un sacré torticolis...



session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00340007gfpo1
formation d'un banc de plombpal (3)


pendant que certains secouaient leur plomb, d'autres expliquait comment les monter, ou mangeaient tranquillement le repas du midi...



session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00530010gfii5[/IMG][/URL]
le montage n'est pas si simple qu'il en a l'air... (4)


je ne sais pas si c'est le fait de voir autant de plombs pallette se promener devant ses pinces ou si c'est l'attrait irressistible qu'offre Boot à ce genre de prises, mais mathieu nous sort un somptueux spécimen... d'écrevisse...



session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00750015gfzi8
tu ne nous l'avais pas encore fait celle la Boot... (5)


Le plus simple ne fut pas de la décrocher... Petit à petit presque tout le monde délaisse les cannes pour profiter des sandwitchs ou du restant de pizza de la veille. Mathieu anime quand même machinalement son leurre quand il recoit une grosse tape... Raté, il fera plus attention lors des minutes qui suivent... Ca y est, cette fois ci, il tiens quelque chose... ca bouge !! Quand la prise arriva en surface, ce fut un fou rire général... et oui Boot réussi a sortir un "porte manteau", vous pouvez même remarquer qu'il l'a attrapé par la geule...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00040001gfnq6
Une pêche avec mathieu n'est jamais monotone... (6)


Nous retournons aux bateaux, cette fois ci tous armés de plombpals... Ce leurre est vraiment moche, ca ne ressemble à rien, c'est chiant à utiliser, mais aller savoir pourquoi les poissons adorent ca... nous sortons une perche chacun avec david, elle ne sont pas énormes mais au moins nous ne seront pas capot...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00100002gfah2
enfin un poisson... (7)


nous pêcherons toute la journée, en companie d'autres bateaux, mais nous ne ferons pas grand chose... Enfin, la plupart des bateaux aura pris au moins une perche ou deux... nous profitons de temps en temps pour faire une pause car l'utilisation du plomb est assez fatiguante et surout hyper lassante...



session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00180003gfkf6
je ne suis pas sur que nico ait bien lu le mode d'emplois du boca grip... (7)


Lassé de plombpalleter, j'arrive quand même à faire une perche au leurre souple, mais on ne peut pas dire qu'elles sautaient dessus... quand aux sandres il ne se seront pas montrés de la journée...

nous nous retrouverons tous en fin de journée afin de faire le bilan de la journée qui s'avéra bien plus poisseuse que poissonneuse... alors en bilan nous avons :

- une Zenaq en trois brins pour boot...
- un ensemble casting au fond de l'eau pour ditch...
- un brochet d'un metre décroché au bateau pour ce même ditch..
- des fusibles grillés pour le bateau de loic...
- le portable de julien qui git par 15 mettres de fond...
- un équipage qui a été promener la remorque dans un fossé en venant
- une petite centaine de perches, prises principalement par trois bateaux...

je crois que la palme reviens à ditch, qui en essayant de lancer loin à laisser la canne glisser, puis tomber a quelques metres du bateau et couler lentement... l'aurais du mettre une dragone ou une boule flotante dessus...

cela ne nous empêchera pas de passer une soirée dans la bonne humeur, avec un montage de plombs pal en série...
Et oui, la pêche au leurres est pire qu'un choix de bouillette. Le plombs est trop simple, il faut bien se prendre un peu la tête lors du choix, on ajoute donc un teaser qui peut être jaune, vert, rose, vert et jaune... jaune clair ou pailleté...

comme vous le savez, entre pêcheurs ce ne sont pas les discussions qui manques, le lendemain il sera dur de se lever... mais dimanche est un autre jour... Vous connaitrez la suite de cette sessions "pôasse fishing" dans quelques temps...


Dernière édition par ronan le Jeu 20 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

session plombpallettage en centre bretagne... Empty
MessageSujet: Re: session plombpallettage en centre bretagne...   session plombpallettage en centre bretagne... Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:20

Superbe récit, belles images, comme si on y était, merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

session plombpallettage en centre bretagne... Empty
MessageSujet: Re: session plombpallettage en centre bretagne...   session plombpallettage en centre bretagne... Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:38

merci pour ton commentaire christophe Wink

vous aurez ptet la suite demain ou la semaine prochaine... ca dépend si je trouve le temps et la motivation... c'est que ca prend du temps à faire ce genre de post... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

session plombpallettage en centre bretagne... Empty
MessageSujet: Re: session plombpallettage en centre bretagne...   session plombpallettage en centre bretagne... Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:39

Mouarf! Terrible la conclusion! ça se voit que Boot était là pour porter une poisse pareille!!!!

PS: Je transfère le post dans la rubrique "articles".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

session plombpallettage en centre bretagne... Empty
MessageSujet: Re: session plombpallettage en centre bretagne...   session plombpallettage en centre bretagne... Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:08

Mon coéquipier du samedi, ne pouvais venir le dimanche, il a donc fallut qu'un autre équipage me supporte... Pas de bol, pour loic, c'est lui qui a le plus grand bateau, ils vont donc devoir me supporter toute la journée... au moins avec Yannick et Loic, je ne suis pas sur de prendre du poisson mais normalement je devrais en voir...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00990018gfxt1
le lac n'a pas changé de couleur... (1)


Six heures du mat... dringgggggggg un premier réveil se met à sonner... Yannick bouge et l'éteint rapidement... ouf, un peu de répit... re-dringggggg... ce coup ci c'est pour Ditch... re-re-dringggggg...Loic, re-re-re-driiiiiiiing, et m..., c'est le miens, faut que je bouge pour aller l'éteindre...

Seul yannick semble bouger, il se leve rapidement tandis que nous restons somnoler tranquilement... Vraiment la flemme de se lever pour aller plombpalletter dans le froid... Je regarde par dessus le lit et vois que mon skipper est encore entrain de dormir... C'est bon, je peux continuer à abuser un peu...

Après une bonne demi heure à trainer au lit, nous avalons rapidement de quoi tenir la matinée et prenons la route en direction de ce lac magnifique... Nous rejoignons d'autres collégues sur place et mettont à l'eau la bonne demi-douzaine d'embarcations...

Pour une fois, nous aperçevons un bout de ciel bleu, ca caille mais au moins aujourd'hui on devrais rester au sec... (les mauvaises langues diront que c'est très rare sur ce lac...). Nous attaquons tous au plombpal, mais les premieres touches se font attendre...

Yannick et Loic arrivent enfin à toucher quelques nano perches, mais la taille moyenne des prises est vraiment minuscule... Cela ne nous empêche pas de passer un bon moment, au moins à trois sur un bateaux, on peut bavarder en attendant les tapes...



session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00700012gfrg6
Ne fait pas la tête Yannick, t'en verra d'autres des pin's... (2)


Vu le faible nombre de touches, nous changeons réguliérement de postes. Les postes sympas sont très nombreux et il est toujours agréable de pêcher avec deux personnes connaissant très bien le lac...

Nous testerons même la zone d'écôpage, le panneau me fit sourir, en cette periode il n'y a pas trop de risque de se prendre un canadair... mais ca aurais pu arrivé un été... Loic a déja eu l'expérience de voir ce genre d'avion piquer droit sur lui, en petite embarquation et au moteur éléctrique, il a eu droit a une petite frayeur, mais lorsqu'il nous l'a raconté, ca nous a bien fait sourir...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00280006gfrr8
Danger, risque de chute de Canadairs... (3)


Au vu du faible nombre de touches, nous changeons de tactique et cherchons au sondeur des boules de poissons blancs... Loic arrive à trouver une grosse "boule" sous le sondeur. Malheuresement, nous ne décelons pas de bananes dessous, les pêcheurs habitués à rechercher des rassemblements de poissons au sondeur comprendrons de quoi je parle...

Nous attaquons ce poste à la verticale, en contrôlant au maximum nos dérive. Le but est de travailler le poste de la manière la plus lente possible... Cette pêche est à l'opposé du plombpallettage, je ne donnerais pas les noms, mais il parais qu'il y en a qui se serais endormis en pratiquant cette pêche...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc01050019gfqo1
Va-il rester éveillé ? (4)


Yannick prend une grosse beigne mais le poisson de se fére pas... Dommage, ca au moins ca ne devais pas être une perchette... Cette pêche au sondeur ne donna pas les résultats escomptés, que voulez-vous quand le lac est sur OFF...

Nous nous déplacons un peu et pêchons désormais une petite falaise... Loic nous prend quelques perchettes quand Yannick arrive à choper un poison un peu plus lourd...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc01320022gfja1
enfin autre chose qu'une perchette... (5)


J'arriverais à faire une mini perche qu plombpal, ca sera ma seule prise de la journée, mais au moins j'aurais pris quelques chose... Nous profitons pour faire une pause sandwitch, et entre deux trois conneries Loic prend encore une mini perchette...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00860017gfbz4
Loic le clown, il ne manquais que le nez rouge... (6)


Nous pêchons le reste de l'après midi, avec les mêmes résultats puis retournons tranquillement rejoindre la rampe de mise à l'eau...

Pour tout le monde les résultats aurons été mauvais, quelques perches et petits sandres mais rien d'exceptionnel..A part pour le coéquipier de Ditch, qui pêcha un somptueux spécimen de canne casting... et oui la canne à passé la nuit sous l'eau mais a été reprise le lendemain... Quand on vous dit qu'on prend de tout au plombpal...

Vous aurez sans doute remarqué que Boot était absent ce jour ci... Cela explique peut être l'absence de poisse de cette seconde journée...

Allez, ce weekend nous changeons de technique et allons spoooooooooker sur brennilis.. Ce coup-si je serais dans le bateau de Boot... cela me promêt un agréable weekend et sans doute quelques nouvelles histoires à vous raconter...


on finit par quelques portrait...


session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00630011gfvi6
(8 )
session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00710001gfaq3
(9)
session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00720014gfda2
(10)
session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00790016gfos5
(11)
session plombpallettage en centre bretagne... Dsc01550024gfka4
(12)
session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00390008gfrw2
(13)
session plombpallettage en centre bretagne... Dsc00400009gfku5
(14)
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





session plombpallettage en centre bretagne... Empty
MessageSujet: Re: session plombpallettage en centre bretagne...   session plombpallettage en centre bretagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
session plombpallettage en centre bretagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la truite dans le centre de la France
» une petite session
» session au pays des milles vaches
» visite en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo. :: Les articles du forum et les résultats des concours P&I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser