Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 session au pays des milles vaches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:44

Ça y est c’est fait, nous sommes rentrés (Rustine et moi-même) de notre session d’une semaine sur le lac de …, un lac de barrage de 189 ha à 695 m d’altitude où l’eau est relativement noire et comme chaque lac de barrage le niveau fluctue selon les saisons.

Nous avons choisi ce lac pour sa tranquillité et son côté sauvage du fait de sa grandeur , parce que l’accès aux berges se fait obligatoirement par bateau (thermique autorisé) et que la quasi totalité du lac est en pêche de nuit pour la carpe.

Nous n’avions pas beaucoup d’infos sur les moeurs des poissons de ce lac, mais il ne semblait pas y avoir une très gros cheptel, mais de belles carpes et honorables en poids.
Rustine avais déjà fait un séjour sans réussir a attirer les belles dans son épuisette, tous restait à faire…session au pays des milles vaches Rustine2Arrivés sur place c’était partie pour le premier d’une longue série de chargement/déchargement du matériel.
session au pays des milles vaches Img9394
Puis c’était le tour du choix du premier poste, le hasard nous conduisit à l’arrivée d’eau ou celle-ci était fraiche (13°) les champs et buissons immergés et des fonds dignes des plus grand canyons américains…session au pays des milles vaches Img9240

C’est donc avec les lieux et les appâts les plus divers et variés que nous avons appréhendé cette première nuit ; mais avec un certain espoir, à l’écoute des sauts qui avaient commencé dans la soirée dans la partie des arbres immergés.
Et c’est donc à minuit pile que les détecteurs me réveillèrent pour une petite bataille dont ces carpes de barrage ont le secret et quelle plaisir de sortir le premier poisson d’un lac qui nous est inconnu et cerise sur le gâteau, après plus de dix ans d’attente c’est une linéaire…
Le sac étant bien sùr interdit, c’est donc d’énormes spots qui nous ont permis d’avoir cette belle lumière sur les photos…
session au pays des milles vaches Img0214l


Suivront deux jours de vache maigre ou à part une petite sauvage de pisciculture qui viendra une soirée, nous serons occupés à photographier la faune et la flore.session au pays des milles vaches Img9374
session au pays des milles vaches Nez2
session au pays des milles vaches Grossenouille

C’est donc sans regret que le campement fut déplacé après un joli tour du lac, sur le poste « quatre étoiles » du lac :session au pays des milles vaches Img0492 vue panoramique à 180 d°, îles à proximité, des cannes abritées du soleil et de la pluie 24h/24h.
Vue sur le coucher de soleil, lever de soleil sur un champs rempli de nos amis les insectes pour la macro, bref que du bonheur…session au pays des milles vaches Img9440i
session au pays des milles vaches Img9433z
Mais forcément c’était trop beau pour que les poissons apprécient notre confort et viennent nous rendre visite.
C’est donc le cœur brisé que nous sommes repartis du côté de cette arrivée d’eau, sur un « poste à chèvres » où les carpes avaient semble t-il élue domicile et cela se confirma dès la soirée avec un combat au milieu du lac avec un coucher de soleil extraordinaire.session au pays des milles vaches Img9649

C’est donc en essayant de capturer notre dernier poisson à l’aide de ces graines qui sont semble t-il les seules à marcher que nous terminerons cette aventure sur ce lac que je vous conseille car tous les pêcheurs du coin ont compris que nous étions tous là pour la même passion et que le lac était suffisamment grand pour tout le monde à partir du moment où l’on respectait ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:08

superbe image et belle ambiance Very Happy
ça respire le calme et la quiétude Sleep que du bonheur quoi!
je retourne pour ma part au mois d'aout dans le cantal avec toute ma petite famille bounce ,j'adore ces lacs sauvages de vrai bijoux!!! cheers
et si tu as d'autre image meme moins abouties fait profitter les gentils gens de P&I!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:13

et apparement partage des départs!! claclapc
M bien stesprit!!! lespotes
oh qu'il est gentil le carpiste!! 	humbl





stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:21

merci l'epouvantail.
l'idéal pour le partage des départ, c'est de faire ton poisson juste avant de te coucher, pour laisser généreusement le départ de la nuit... Mr. Green

j'espère que rustine postera ces photo. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:00

et puis quand c'est le tour de son coequipier ,c'est son tour un point c'est tout!! tongue et meme pendant la douche! mdrrr

session au pays des milles vaches Imgp2310






stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:13

tu a bien raison, il n'y a aucune excuse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:42

J'adore la première et le "charançon" son décor lui va à ravir!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-pineapple
Membre P&I
Sweet-pineapple


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:30

La petite linéaire est à croquer...

Merci pour ce très belle article et mes yeux te remercient au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:22

merci pour vos commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
Contenu sponsorisé





session au pays des milles vaches Empty
MessageSujet: Re: session au pays des milles vaches   session au pays des milles vaches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
session au pays des milles vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session plombpallettage en centre bretagne...
» derniere session
» derniere session
» sortie au pays de l'Ankou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo. :: Les articles du forum et les résultats des concours P&I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser