Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sortie au pays de l'Ankou

Aller en bas 
+4
lefred
Jean-Philippe
david léger
ronan
8 participants
AuteurMessage
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:36

Cela faisait quelques semaines que nous parlions de réaliser une sortie brochet sur le lac de Brennilis. Nous partons finalement à quatre rechercher notre Esox préféré. Le rendez-vous était donné pour ce vendredi soir, dans un gite que nous venions de réserver.

Une fois quitté la voie express, je commençais à me rapprocher de cette Bretagne des légendes, ou la beauté des collines brumeuses n’a d’égal que la diversité des légendes quelles abritent…


sortie au pays de l'Ankou Bren110
Superbe lac coincé entre collines et tourbières (1)

Après quelques hésitations sur le chemin à suivre, je m’engage dans une descente boisée. Entre foret et champs, séparé par un superbe ruisseau à truite, j’aperçois deux bateaux entreposés sur le bord du chemin. Ça y est je suis encore arrivé en dernier…

Je retrouve Boot, JP et Michel, pour une soirée qui sera très agréable, dans un gite sympa et entre amis pêcheurs, comme vous pouvez le deviner, ce ne sont pas les sujets de discussions qui manqueront…


sortie au pays de l'Ankou Bren210

l’opération rangement des leurres de boot nous occupa une bonne partie de la soirée (2)

6h30, le réveil de JP se met à sonner. La nuit a été courte, un petit dej est avalé rapidement puis nous prenons la route en direction du réservoir St Michel.

sortie au pays de l'Ankou Bren310
La nuit de sommeil fut courte (3)
sortie au pays de l'Ankou Bren410
Boot est levé, mais est-il vraiment réveillé ? (4)

Lorsque nous arrivons sur place, le réservoir est noyé dans la brume. Cela renforce encore le sentiment d’immensité et de mystère qui règne sur ce lac.

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0010
Certains pêcheurs sont encore plus matinaux que nous.. (5)


La mise à l’eau est faite rapidement puis nous nous plongons dans nos boites afin de sortir notre leurre préféré
sortie au pays de l'Ankou Dsc_0011
Mise à l’eau du bateau de Michel/JP (6)
sortie au pays de l'Ankou Dsc_0012
JP près à attaquer... (7)

le première touche fut assez rapide, et c'est JP qui ramena un brochet d'environ 65 cm.

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0110
la première prise ne se fit pas attendre (8 )

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0111
comme souvent, ce brochet tenta de s'enfuire par les airs... (9)

ce brochet nous fut tourner en rond au point de nous perdre dans la brume... il a donc fallu se laisser guider par le soleil afin de retrouver la berge que nous souhaitions pêcher...
sortie au pays de l'Ankou Dsc_0114
perdus dans la brume (10)

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0116
pecher dans ces conditions, un moment magique !!! (11)


cette touche rapide nous fait espérer une belle peche mais seul deux autres poissons on souhaité mordre dans la matinée, nous avons pourtant testé tous les leures possibles et imaginables...
sortie au pays de l'Ankou Dsc_0113
on a spooké... (12)

Boot arrive tout de même a toucher un poisson de 70cm.

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0013
bientot dans le bateau... (13)

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0014
pauvre DD nono...(14)

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0015
merci et à bientot... (15)

Après avoir fait parcourir tant de kilometres à nos leures, le repas du midi fut synonyme de sieste pour certains et de petite balade photo dans les tourbière pour moi.

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0016
Ces tourbières sont exceptionnelles pour faire des photos (16)

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0017
Ce lac rapelle les balades écossaises ou irlandaises (17)

l'après midi fut extrémement calme, puisqu'aucun d'entre nous ne toucha de poissons... la brume s'était levé, faisant disparaitre une partie de la magie mais nous permettant de contempler le paysage ( dont la centrale nucléaire Rolling Eyes ).
nous n'avons touché que trois poissons mais l'important n'était pas la... une nouvelle partie de pêche est bien sur déja planifiée...

sortie au pays de l'Ankou Dsc_0117
Lac mystérieux, tu ne tardera pas a nous revoir...(18 )
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:07

Whow... Récit sympathique et quelques images terribles (la dernière: magique!)

Je mets de suite ton papier dans la rubrique article du forum! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:54

aller, une fois l'article posté, je me lance dans les commentaires sur les photos :certaines sont surtout la pour illustrer (vous devinerez les quelles, et encore je n'ai pas sortit tout le dossier sortie au pays de l'Ankou Icon_lol ).


- la 1 me donne légérement l'impression d'être un peu de travers (mais bon c'est le lac qui est tordu sortie au pays de l'Ankou Icon_lol).
- 2-3-4 illustrent l'article...
- 5 : j'aime beaucoup
- 6 est un peu trop claire, je devrais peut etre l'assombrir un peu pour que le blanc soit moins "agressif".
- 7 et 8: il est pas beau notre ananasophobe...
- 9 : la photo aurais été moyenne mais la j'était trop contant de voir la position du broc...
- 10 : j'aime bien le coté barque qui penche, pas très net mais ca renforce l'ambiance (un peu plus de nettetée aurais pas été mal quand même)...
- 11 je la trouve un peu de travers...
- 12 : j'ai pas mal trippé a photographier le leure de surface. dommage qu'on ne le distingue pas vraiment, j'aurais du mettre le spook jaune fluo... j'aime bien la position des lignes.
- 13 : le blanc du leurre et de la geule est cramé Mad
- 14 : profondeur de champ trop faible ?
- 15 : main de boot cramée...
- 16 : pas top, il y avais de très beaux sujets a prendre en macro dans la tourbière mais je suis assez decu du resultat (il va falloir que je progresse dans ce domaine)...
- 17 : eau de travers ?, cadrage vertical trop centré. (moins de ciel aurais renforcé l'impression d'immensitée)
- 18 : trop heureux quand je l'ai vue, un cadrage panoramique pourrais être sympa en fesant un crop de bourrin, mais je n'arrive pas à bien le cadrer...

je suis globalement contant de certaines photos même si j'ai encore pas mal de dechet (pour une bonne il en reste un paquet à mettre à la poubelle...). dommage que j'ai raté les photos dans la tourbière, je retenterais...

je vous conseil vraiment de passer un jour, que ce soit pour pecher ou seulement prendre des photos... en plus il y a pas mal d'espèces rares dont quelques odonates...

que pensez vous qu'il faudrais améliorer sur les photos ?


Dernière édition par ronan le Lun 13 Oct - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:57

le sourire de JP! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Jean-Philippe
Membre P&I



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bientôt dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : Toutes
Spécialité(s) photo : n'en prend pas
Date d'inscription : 20/02/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:48

david léger a écrit:
le sourire de JP! ^^
Légendaire je sais... lol!

Merci Ronan, super taf. Finalement je me dis que tu nous as fait c.... avec ton appareil, mais bon ça valait le coup.
Vivement qu'on retourne aux portes du Youdig.
Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:53

Un récit très sympa et de superbes photos d'ambiance et paysages thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:39

j'adore la 5 la 11 et la 12
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:40

J'adore. claclapc

Citation :
sortie au pays de l'Ankou Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:49

j'ai modifié la dernière car je trouvais la partie blanche trop large :

sortie au pays de l'Ankou Brennilis61110080001jx3
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:33

tres jolie recit avec de bien belles photos. thumleft
pour ma part le format portrait de la derniere, ne me derange pas, elle donne cette impression de perdu dans la brume.
par contre tu a forcement un rendu gris des pecheurs, a causse de la brume et je me demande si tu n'y gagnerais pas en impacte en contrastant tous ça. Idea

ps: deux trois petits taches sur le capteur a tamponer ou nettoyer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:22

Merci et bravo pour la qualité de ton article et des photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:23

benoit a écrit:
je me demande si tu n'y gagnerais pas en impacte en contrastant tous ça. Idea

heu bein en fait j'ai déja contrasté assez fortement sur la plupart des photos, mais c'est vrai qu'en maitrisant un peu mieux les logiciels de post traitement ca pourrais être amélioré...(par contre sur la dernière je trouve qu'il est préférable de garder le maximum de douceur sur le gris, mais dès que j'aurais le temps je testerais qd meme de jouer avec les contrastes pour voir ce que ca donne).

Citation :
ps: deux trois petits taches sur le capteur a tamponer ou nettoyer. sortie au pays de l'Ankou Icon_wink

ouais, dégouté je viens de m'en rendre compte récemment, je me renseigne sur la facon de faire et posterrais bientot quelques questions la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:19

... des questions dont tu as déjà des réponses sur le fofo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





sortie au pays de l'Ankou Empty
MessageSujet: Re: sortie au pays de l'Ankou   sortie au pays de l'Ankou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie au pays de l'Ankou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session au pays des milles vaches
» Bienvenue au pays des phoques et des fous de bassans...
» C'est par ou la sortie ?
» Sortie P&i ouest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo. :: Les articles du forum et les résultats des concours P&I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser