Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sortie P&i ouest!

Aller en bas 
+5
stef
ronan
david léger
Nadia CHEVRIER
bruno
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:49

Allez on fait quelques suggestions sur :
Qui est intéressé?
Ou?
Quand?
Que mange t'on?
Que boit on?
enfin bref tout ce qui vous passe par la tête.

J'ai mis Ouest mais n'y voyer aucun sectarisme les membres des autres régions qui souhaitent participer peuvent aussi faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia CHEVRIER
Membre P&I
Nadia CHEVRIER


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/01/2009

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:45

j'ai déjà dit que je prenais un ticket, par contre il faudra un grand week-end, because Fontainebleau, ce n'est pas la porte à côté
un retour en Bretagne pour la saison des macareux, ne serait pas de refus, du coup je crois que c'est pour le printemps
pour ce qui est de la pitance, on est grand, on avisera
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:59

bruno a écrit:
Qui est intéressé? moi
Ou? chez Ronan
Quand? début de l'été prochain (oiseaux en repro = ne pas les emmerder)
Que mange t'on? les courses que Ronan aura acheté
Que boit on? là je préfèrerais que ce soit Bruno qui fasse les courses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:13

D'ici quelques semaines et pour les 2-3 mois qui suivent, je ne vais pas avoir de weekends de libres... (achat d'une maison donc plein de boulot à faire dedans... ca tombe bien en pleine saison morte pour la pêche, ca m'évite de rater les meilleurs mois ^^)

Je verrais bien un weekend par chez moi en mai-juin... Par contre david, si tu ne vas pas les voir lors de la période de repro, tu vas avoir du mal à trouver des macareux... Il sont en pleine mer, et vu le nombre qu'il reste en france bah faut vraiment avoir du bol pour tomber dessus... (les guillemots sont plus faciles à trouver, on en a eu un à 10m du bateau il y à deux semaines Smile )

On les observe a cette période, lorsqu'ils sont en pêche/balade, le dérangement ne me semble pas si important que ça car on n'approche pas des nids... Bon apres faut pas les approcher trop ni être 200 à le faire par jour, mais je ne pense pas que cela les déranges beaucoup...

Pour la bouffe et les boissons, si c'est comme les pêches sur glenac, ca me conviendra trés bien... hungr

Sinon en autre lieux il y a brennilis... ca pourrais aussi être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:50

Le monsieur il a parlé que de lui mais moi aussi veux venir (et bébé grenouille avec).
Faut juste éviter un WE trop mouillé qu'on puisse promener le monstre.
Pour la bouffe et la boisson, bah une plancha, un cob, de la viande, des gambas et du buvoir.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:53

Pour la viande on compte sur toi!! et des cuisses de grenouille à la plancha ça le fait aussi. Sortie P&i ouest! 65477

le seul week end à rallonge possible c'est le 13/14/15/16 Mai pour ceux qui peuvent faire le pont.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:59

D'accord pour la barbarc mais pas touche au grenouillot sinon je mord!!
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:48

Je dirais comme Nadia (on peut faire le voyage ensemble en mm temps), ce serait super mais un bon week end.
Et surtout pas en ce moment parce que j'ai pas 5min.
Après décembre en théorie... *croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:45

Au fait, je n'avais pas répondu, mais le weekend du 13/14/15/16 Mai me convient, si vous avez besoins de poser vos congés, vous me dites qu'on bloque la date, mais à priori ca le fait bien... On verra comment on fera pour caser tout le monde chez moi, mais il y a pas mal de place et au pire y a moyen de planter une tente dans le jardin (une fois que j'aurais finit de me débarasser de mes s****** de sapins ^^).

En parlant de chez moi, il y a deux-trois semaines, j'ai été pêcher le brochet dans un étang pas trop loin... Apres deux heures de pêche (dont une à défaire une énorme perruque, lol, les joies du casting), je vois un truc qui bouge à la surface de l'eau. Je me rapproche en pensant que c'est peut être une des loutres du coin...

Et oui, une grosse loutre se balade dans les "herbiers" (je sais plus leur nom mais c'est des tiges verticales de quelques mm de diametre). Trop marrant, les tiges se soulèvent de 15cm de haut au passage de la bestioles... on ne la voit pas mais la suit à la trace... puis pouf, tous les 30secondes elles sort la tête et machouille un gardon !!! Elle restera à moins de 10m de moi pendant 5 minutes, trop sympa, j'en avais déja vu, mais jamais d'aussi près. Je n'avais pas l'APN sur moi, donc vous ne pourrez pas en profiter, mais j'étais trop content. En tous cas ca doit être la terreur du coin pour les gardons, il ne faut pas longtemps avant qu'il finisent dans son estomac. c'est joli comme bestiole, et vu de pret, c'est bien plus gros que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:47

C'est ok pour moi normalement sauf imprévu de dernière minute.
J'ai jamais pêcher la Loutre en plus!!!! fisher fisher
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:54

bruno a écrit:
J'ai jamais pêcher la Loutre en plus!!!! Sortie P&i ouest! 473780 Sortie P&i ouest! 473780
Au mort manié chui sur qu'y a moyen Sortie P&i ouest! Icon_lol

Heu, par contre tu te debrouille pour la décrocher, car elle était suffisamment proche pour que je vois ses dents et bah vu le bruit que fesait les gardons machouillés, je ne tenterais pas d'aprocher ma main... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 3:16

Tu l'as vu ou exactement ta loutre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:24

Dans un étang à 30m de la voie express, un dimanche en plein milieu d'après midi, alors que 5 minutes avant et après il y avait du monde à se promener avec un chien... Shocked

l'étang est celui de plounerin :
http://pagesperso-orange.fr/loutrieux.de.plestin/etangplounerin.html
http://www.federation-peche22.com/spip.php?article38

J'en avais également déjà vu à l'étang de la verte vallée à callac... (http://br22.phpnet.org/fede22/spip.php?article14) Une fois, elle passait sur la berge opposé d'un anse, une autre fois, je vois une chasse genre chasse de broc, avec des gardons qui sautent tous en même temps... puis pouf une tête sort avec un gardon en travers de la geule... Puis elle était partie se cacher dans les enrochements du barrage. (ces fois la c'était en fin de soirée, fesait presque nuit)

Par chez moi, cet animal n'est plus si rare, même s'il est difficile à observer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:08

Oui Plounerin est assez connu pour la loutre, les gens là bas les écrasent semble t'il régulièrement en voiture.

L'autre site je ne connaissais pas.

Si je te pose la question, c'est parce que 9 fois sur 10 les gens pensent voir des loutres et il s'agit en fait de Visons d'Amérique... Et vu qu'en Bretagne y'en a partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:58

Ouais, des visons y en à plein, mais pour ces trois fois je suis sur à 100% (surtout à plounerin, vu la taille de la bestiole et j'ai vraiment eu le temps de la voir de près). La gorge claire des loutres n'est, il me semble pas présente, sur les visons... Puis je ne crois pas que les visons chassent les poissons (plutôt opportuniste, les poissons agonisant oui, mais en pleine forme je ne pense pas)...

Des visons j'en vois également sur les ilots lorsque je pêche le bar, d'ailleurs leur prédation sur les oiseaux nicheurs est, il me semble, non négligeable...

Je vais essayer de trouver le temps pour retourner la bas avec l'APN, maintenant que je sais vers ou la trouver...


Citation :
les gens là bas les écrasent semble t'il régulièrement en voiture

Le bord de la route est désormais protégé par des grillages et barrières, afin d'éviter les écrasements sur la route... Mais il y a toujours un risque de trous dans le grillage ou de portail mal fermé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:25

Passes pas trop de temps à faire des photos car n'oublies pas qu'il faut que ta maison soit prête pour nous accueillir. Sortie P&i ouest! 878371 Sortie P&i ouest! 438786 Sortie P&i ouest! 65477
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:42

Bruno qui ne perd pas le nord!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:17

Pour pouvoir supporter de rudes sorties sur le terrain il faut un minimum!!! Sortie P&i ouest! 49238
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:57

Un petit up pour savoir combien d'entre vous souhaitent venir... Wink

Alors qui est intéressé par ce weekend ?

Au niveau de la place chez moi, j'ai 2 lits 2 personnes + 1 clic clac 2personnes + 2 bedchairs... Il y a la place pour mettre 3-4 bedchairs en plus dans les chambres, et pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité de planter des tentes dans le jardin...

Pour y venir, c'est à coté de lannion (ploumilliau), et je peux aller chercher ceux qui le souhaiterais à la gare sncf de plouaret... (ou lannion, mais je suis à mis chemin entre les deux, autant prendre le plus court...)

Au niveau du programme, suivant la météo (et en alternance afin que chacun puisse faire un peu de tout), visite des 7 iles en bateau(c'est la période la plus intéressante au niveau ornitho), balade en bateau sur la cote : granit rose, triagoz, trebeurden... Balade du bord : cote de granit rose, vallées par chez moi... On essayera de pêcher un peu, bar, lieu, vieilles... En bateau (mais max 3 pêcheurs à la fois/boat) ou du bord... La marée sera plutôt de vives eaux, c'est bon pour la pêche, et ça permettra à ceux qui resterons a terre de se balader sur l'estran, il y a plein de bestioles à photographier...

Ca sera le weekend du 13-14-15-16 mai, si vous pouvez m'indiquer assez vite qui vient, ca serais bien, ca me permettra de voir combien on sera, et si il reste de la place pour inviter 2-3 personnes (que beaucoup d'entre vous connaissent) extérieures a ce forum ...

Il y a pas mal de monde sur ce forum que je ne connais pas "en vrai", mais ca me ferait plaisir de vous voir, n'hésitez pas a vous inviter, vous ne dérangerez pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:42

ça roule pour moi , je serais certainement avec les enfants car Mme travaille.
Je prévois une tante et 3 beds au cas ou!!!
Je pense arrivé soi le mercredi soir ou au plus tard jeudi matin.
On attends de voir qui vient pour la logistique alimentaire et hydratante (je connais un éleveur de Sortie P&i ouest! Icon_porc dans le coin au cas ou). Sortie P&i ouest! 614709 Sortie P&i ouest! 614709
Pour ma part juste Photo (pas de pêche) mais je veux bien cuisiner un Bar sortit des grandes profondeurs, je vais également profiter du week end prochain pour faire un peux de repérage dans le coin si le temps le permet (ils annoncent de la neige sur la Bretagne le samedi).
Ce serait cool que l'on ne soit pas que deux ou trois pour cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:49

La famille Caliméro pointe présent!! Papa, maman et bébé grenouille!
Il est possible que je ne reste pas les 4 jours avec le loupiot ça dépendra comment il est. Sinon le programme plait à monsieur Wink

ELEA faut que tu viennes absolument y'a besoin de 2 500mm (ça c'est pour David) pis y'a besoin de quelqu'un pour donner la purée au monstre Wink
Pis Coolsnake faut que tu viennes aussi, se sera plus marrant, faut que tu rencontres Bruno!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:52

Eléa si des fois t'as un pote qui bosse en Canon j'veux bien essaye un 400 f2.8 ou un 600f4 moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:56

Je ne peux pas venir, je suis bloquée justement ce week-end là, ainsi que Nadia d'ailleurs... Sad
J'ignore si il nous sera possible de faire autrement.

Mes amis qui sont en Canon ne font jamais de naturaliste mon pauvre Bruno, sauf Coolsnake, c'est grillé pour les gros zooms!
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:00

Euh, si jamais on a une solution, rassure-moi Ronan, on va pas aux Triagoz en ptit bateau de pêche quand même? Je ne veux pas mourir!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:39

ah non t'es obligée de venir sinon je vais encore me retrouver toute seule comme gonzesse... n'a marre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie P&i ouest! Empty
MessageSujet: Re: Sortie P&i ouest!   Sortie P&i ouest! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie P&i ouest!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie macrophotographie
» C'est par ou la sortie ?
» sortie au pays de l'Ankou
» Petite sortie dans les marais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Discussions générales et pêche.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser