Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sous-bois et arbres aux fées

Aller en bas 
+5
l'epouvantail
ronan
nat
CoolSnake
david léger
9 participants
AuteurMessage
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:08

Sous-bois et arbres aux fées Pa29510
1

Sous-bois et arbres aux fées Pa29710
2

Sous-bois et arbres aux fées Pa30110
3

Sous-bois et arbres aux fées Pa30210
5

Sous-bois et arbres aux fées Pa30310
6

Sous-bois et arbres aux fées Pa31110
7

Sous-bois et arbres aux fées Pa29810
8

Et deux panoramiques (qui devraient en théorie être regardées à un plus grand format pour mieux comprendre la chose...)

Sous-bois et arbres aux fées Pano1010
9

Sous-bois et arbres aux fées Pano1011
10


Dernière édition par david léger le Mar 16 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
CoolSnake
Membre P&I
CoolSnake


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Kemper
Spécialité(s) photo : macro
Date d'inscription : 23/10/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:07

Je les adores toutes, mais particulièrement 2, 3 et 4, qui font vraiment fantomatique ! Le genre de paysage qui collerais bien à un récit d'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
nat
Membre P&I
nat


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : 44 pres de Nantes
Spécialité(s) photo : J'aime tout...
Date d'inscription : 12/04/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:58

Ma préférée , la 8 !! mais elles sont ou les fées?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nfradet/site_nat_photo
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:25

Cherches les dans les branches et les herbes hautes... Elles se cachent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:16

superbe ambiance... une préférence pour le dernier pano...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:36

Egalement une préférence pour le dernier pano avec l'arbre au premier qui donne vraiment une profondeur sympa et du mouvement a la photo! claclapc
La 1 et la 3 également ,dans la 3 le reflet dans l'eau attire un peu le regard mais c'est vraiment pour chipoter! téfou
Bravo mr Frodon mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Mathieu SOLIER
Membre P&I
Mathieu SOLIER


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Tours
Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres
Spécialité(s) photo : Proxy
Date d'inscription : 02/10/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:10

Elles sont toutes très belles! surtout les 1 3 et 10 pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:33

1.2.3.8 et les pano pour moi!
Superbes, on ressent le froid là.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:21

les fées elles sont dans la clairière de la première, mais envolée avant que david puisse approcher,
la 1 pour moi je sais pas pourquoi mais c'est celle qui me raconte le plus d'histoire, peut être que le flou des derniers arbres avant la clairière ajoute de l'intrigue
aprés la 3, la 9 avec les lumières de la 10
bisou
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:58

Pour Péché, si tu passes par là: Voilà ce que donne le principe de flou gaussien dans toshop et dont je parlait dans un autre post, car à l'origine sur ces photos ... il n'y a ni brouillard ni brume, ni technique de prise de vue scindant les plans pour obtenir un tel rendu. Wink

Pour info: 2, 5 et 7 = Temps gris, ciel plombée, lumière pourrie où traditionnellement on ne fait aucune photo de paysage (une lumière pourtant très intéressante car tellement diffuse qu'elle permet d'obtenir des images totalement décontrastées). 1, 3, 9 et 10: Travail avec des "percées de soleil" au milieu d'un ciel de plomb en semi contre jour. Habituellement cette lumière est peu appropriée car elle créer d'énormes contrastes entre les zones d'ombres très marquées et la source de lumière quasi inclue à l'image (et donc des zones brulée). 6 et 8: ciel à peu près bleu et soleil bien présent (mi journée), soleil de dos ou de côté. Ce sont les conditions "traditionnelles" de prise de vue, les plus courantes.

La technique:
A la base la photo doit être un poil sur-exposée (sans cramer les blancs autant que possible) afin d'être bien sûr d'avoir de la matière partout où l'image est sombre (pas de zones bouchées! C'est la priorité!. )
Coller un calque de N&B adapté aux couleurs que l'on souhaite atténuer ou non (le principe du filtre coloré en argentique, appliqué pour la photo noir et blanc) et dont l'opacité sera plus moins importante (ça permet de "désaturer" l'image de façon précise et progressive en fonction des couleurs afin de partir dans des teintes froides (quand on a une lumière dure) ou pastel (quand on a une lumière chaude style fin de journée)).
Traitement de courbe sélectif (juste sur les zones de l'image les plus sombres que l'on aura sélectionné au préalable) pour créer un équilibre en faveur des hautes lumières, ce qui permet de déboucher les zones les plus sombres (ça décontraste l'image et éclaircit l'ensemble). A noter que c'est le traitement type pour faire des images en "high key". Là aussi on utilise le principe du calque qui permet, via l'opacité de celui-ci, de peaufiner son rendu en fonction de l'image d'origine.
Ensuite: application d'un filtre de flou gaussien sur une copie de l'image auquel on rajoute un masque. Ce masque va permettre d'appliquer le filtre uniquement là ou on le souhaite sur la photo. En fonctionnant comme un calque, cette copie de l'image "filtrée" va permettre de doser l'effet avec précision.
Tout cela est à faire sur le principe de "traitement croisé", c'est à dire en gardant disponibles les différents calques créés (donc sans les aplatir ni les fusionner) afin de faire varier leur opacité les uns par rapport aux autres, ça permet jusqu'au bout du traitement de bien caler les différents effets les uns par rapport aux autres...
Et voilà... C'est un peu long à faire car il y a beaucoup d'étapes intermédiaires dont je ne parle pas (les "comment on fait pour") afin de mettre l'accent uniquement sur les principes, mais ça n'est pas très compliqué en soit malgré tout. Le plus galère est de bien capter les principes de calques et de masques sur Toshop, mais aussi et surtout de bien anticiper dès la prise de vue le rendu final souhaité de l'image, et ça! C'est particulièrement pas évident car ça n'est pas forcément les scènes et les lumières les plus "jolies" (celles auxquelles on est le plus sensible naturellement) qui sont les plus adaptées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:30

Bon bas je vais être franc j'accroche pas!
Mais pour avoir essayer une bonne quantité de clichés cet après midi je me dis que tu t'en sors plutôt bien!
En effet j'ai essayé un max de trucs , et je n'ai rien mais absolument rien qui me plait!!
Soit j'aime pas la lumière de l'hiver soit j'aime pas les sous bois , par contre je frise le top niveau question imperfections!!!!
Je n'en poste pas une seule car malgré que je sois dénué de complexes là , y'a matière à en avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-bois et arbres aux fées Empty
MessageSujet: Re: Sous-bois et arbres aux fées   Sous-bois et arbres aux fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-bois et arbres aux fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en sous bois
» Les amphibiens en sous-bois.
» Arbres Pierres et eaux + Empreinte
» Grambois sous la neige!
» Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser