Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 essai avec bagues allonges (MAJ)

Aller en bas 
+3
david léger
l'epouvantail
Franck Dubout
7 participants
AuteurMessage
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:32

Salut, j'ai pour quelques jours en prêt un jeu de bagues 12 20 et 36, je poserai quelques tests, ce soir il pleut seul une petite arraignée de quelques millimètres sur la porte du garage cyclops pour un essai furtif

essai avec bagues allonges (MAJ) Img1920800x798

pas de cropt, juste un recadrage carré le plus grand possible, sur l'original elle est plein centre!

c'est le premier essai 6 photos a bout de bras sur la porte du garage avec 400d , 105mm macro sigma, bagues 12+20 , flash annulaire.
une seule de correcte mais pas bien cadré , les autres mauvais angles ou carrément flou

@+


Dernière édition par Franck Dubout le Sam 20 Juin - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:15

un peu court en pdc pour moi! No




stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:22

pas beaucoup de lumière et meme avec le flash 1/60 f 4.5 ça fait pas rapide a main levée, moi j'aime bien les faibles pdc sur certains sujets ça dépend de la compo général de la photo, David maitrise plutot bien le sujet , je m'entraine doucement mais surement .
@+
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:33

Puisque tu as le flash, pourquoi ne travailles-tu pas en manuel? Au lieu de te coller à 1/60, tu vas à 1/250, tu augmentes au passage la PdC (car là elle est effectivement ultra-ultra courte avec en plus une bague allonge ^^ ). Disons au moins à F8... Et le flash compensera tout seul le manque de lumière pour aboutir à une bonne exposition (attention à ce qu'il soit assez puissant par contre).

Autre alternative: trouves un pied....

Re-autre alternative: le coup de la ficelle.
J'explique: tu prends une ficelle qui fait ta taille. Tu la noues à un côté à un boulon dont le pas de vis est adapté à ton boitier (si tu ne trouves pas de boulon adapté tu fais simplement une boucle assez lâche pour y passer ton objo. De l'autre côté tu noues une rondelle de grande taille ou tu y fais une boucle assez large. Pour prendre ta photo tu as donc d'un côté le boulon vissé dans le boitier (ou l'objo qui passe dans la boucle), et la rondelle calée sous ton pied (ou l'autre boucle). Tu mets la ficelle en tension entre ton pied et l'APN, et te voilà avec un bidouillage de fortune qui te permet de te stabiliser facilement. Pour régler la hauteur il suffit de faire un nœud sur la ficelle de façon à en diminuer la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:04

les bagues d'allonges c'est vraiment chaud, chaud...

ça demande beaucoup de lumiere, de vitesse et de stabilite, donc d'accord avec david: 250 mini, f8 mini, pied, plusieurs flash...

je suis aussi sur le coup et pour ma part je suis vraiment tres tres court avec un seul flash. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:15

Idem, c'est pas facile du tout et sans pied c'est vraiment l'horreur, on a l'impression d'être de sortie un jour de grand vent.
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:27

et si tu rajoute a ça un chewing gum David tu obtient un parfait petit explosif pour ouvrir les serrures!(Mac Giver n°372) mdrrr






stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:22

HOULA merci David pour les conseils, pas facile la MAP avec les bagues mais en laissant tomber le café on devrait y arriver...
quelques essais avec 52mm de bagues sur le 105mm

1essai avec bagues allonges (MAJ) Img1940533x800

2essai avec bagues allonges (MAJ) Img2018800x533

3essai avec bagues allonges (MAJ) Img2033800x533

si j'ai un peu de temps je vais continuer ce week ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:30

j'aime bien cette serie surtout la derniere(david c'est un othiorinque?suis meme pas sur de l'orthographe?)
les deux premieres sont un brin trop centré tout de meme!





stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:13

Pour le cadrage j'essaye de m'appliqué mais quand tu bouges de 1 mm on dirait qu'il y a une rafale de vent c'est chaud , ça bouge tout le temps et quand j'ai l'oeil sur l'oeilleton il m'arrive de perdre le sujet et difficile de le retrouver sans quitter la visée a part avec le pied mais ça suprime la mobilité et quasi imossible dans certains contexte ...
j'ai fait d'autres essais mais j'ai pas regardé ceque ça donne.
j'ai un probleme avec mon flash il va me falloir de l'aide , qui a un sigma annulaire et la notice!!!! ???
@+
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:37

Regarde sur le site de sigma, il y a peut-être des liens vers des notices en Pdf. Sinon tu peux leur écrire, ils devraient je pense te fournir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:41

j'aime bien la 1 et la 2 de la derniére série...

Les bagues allonges ne doivent vraiment pas être faciles à maitriser, mais le résultat que donne ce type de macro doit être bien motivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:51

une dernière série avant de rendre les bagues a mon collègue

un peu de rose pour Elea

essai avec bagues allonges (MAJ) Img2137800x533

t'a de beaux yeux
2
essai avec bagues allonges (MAJ) Img2102800x546q
3
essai avec bagues allonges (MAJ) Img2176800x533

4
essai avec bagues allonges (MAJ) Img2116800x533
5
essai avec bagues allonges (MAJ) Img2157800x533
6
essai avec bagues allonges (MAJ) Zs3c5132800x533
7
essai avec bagues allonges (MAJ) Zs3c5173800x533

un peu de végétal
8
essai avec bagues allonges (MAJ) Zs3c5181800x533
9
essai avec bagues allonges (MAJ) Zs3c5176800x533
10
essai avec bagues allonges (MAJ) Img2113800x533

une mini araignée avec son repas
11
essai avec bagues allonges (MAJ) Img2131800x533

ya du boulot surtout pour éviter les flous de bougé , presque toute les photos ont été prise avec les deux plus grosses bagues a main levée avec un flash annulaire dont je ne maitrise rien, je cherche la notice!
@+
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:51

La 10 me fait penser à quelque chose mais bon sens je n'arrive pas à savoir quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:44

Une préférence pour la 3, j'adore la goute d'eau qui apporte un gros plus à l'image...

Je pense que la 9 serais superbe avec un éclairage plus "large", je trouve le violet beaucoup trop foncé (facile à dire, pas forcément à faire)...

J'aime également la 4 (malgrés les taches du capteur Mad ), je trouve que l'arriére plan a une "forme" qui renforce l'image...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:18

la 5 et la7 pour moi la 5 la pdc n'est pas gérer au top mais j'aime la posture de la bestiole et le cadrage
la 7 j'aime l'atmosphere!




stwr
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





essai avec bagues allonges (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: essai avec bagues allonges (MAJ)   essai avec bagues allonges (MAJ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai avec bagues allonges (MAJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai
» essai d'ambiance
» Essai en affut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser