Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 pendant la sieste !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

pendant la sieste !! Empty
MessageSujet: pendant la sieste !!   pendant la sieste !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:38

comme je n aime pas le froid j ai pris quelque photos de mon petit lilian !!
je voulais pas les poster vu que j ai pas le niveau mais bon il n y a pas beaucoup de post en ce moment alors je me permet pendant la sieste !! Icon_redface

pendant la sieste !! 564311IMG_5463
179mm 0,600s 320 iso f6,3

pendant la sieste !! 368624IMG_5453
200mm f6,3 100iso 3,200 s

bon c est pas d une originalité transcendante ni Embarassed


a vos bonnes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

pendant la sieste !! Empty
MessageSujet: Re: pendant la sieste !!   pendant la sieste !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:07

Si justement c'est original mais c'est pas assez exploité!

Dégage plus la main sur la première par exemple parce que là, derrière c'est le bazar, la seconde l'avant plan bleu et jaune gêne mais j'aime bien ce genre de prise de vue, ça change et c'est mignon.

Tu peux tenter du noir et blanc aussi pour gommer un peu les couleurs flashy et mettre l'accent sur les petites mains.

Ce n'est que mon avis hein!
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

pendant la sieste !! Empty
MessageSujet: Re: pendant la sieste !!   pendant la sieste !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:33

Alors alors...
Première remarque : c'est trop fouillis... Un sujet de ce genre doit miser autant que possible sur une prise de vue minimaliste, ce qui permet d'accentuer le côté "petit" et fragile, en outre comme le dit Elea, la profusion de couleurs est plus gênante qu'autre chose. Ceci dit je ne pense pas qu'un N&B arrangerait la chose : le fouillis des formes étant toujours là, lui... ça concerne ce qui se trouve en arrière plan mais aussi en avant plan comme le bout de tissu violet et flou sur la première photo. Ceci dit, des couleurs moins claquantes auraient été quand même plus opportunes.

La deuxième aurait été bien plus intéressante en ne te retrouvant pas coincé entre deux types d'images bien distinctes : une première où le sujet est la seule chose importante à l'image, indépendamment de ce qui l'entoure, auquel cas il n'aurait pas fallu pouvoir deviner de cette façon le visage de ton fils en arrière plan (en diminuant la Pdc ou en changeant d'axe de vue), et une deuxième où justement le visage de ton fils représente un arrière plan en soi, auquel cas il aurait fallu le rendre plus flagrant (plan plus large pour ne pas le couper, pdc plus longue)...

Dernière chose concernant tes données de prise de vue : la vitesse d'obturation s'exprime en fraction de seconde : la première est à 1/600 sec et non pas 0.6sec, idem pour la deux qui est à 1/3200sec et non pas 3.2sec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

pendant la sieste !! Empty
MessageSujet: Re: pendant la sieste !!   pendant la sieste !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 5:26

[quote="david léger] des couleurs moins claquantes auraient été quand même plus opportunes.

Dernière chose concernant tes données de prise de vue : la vitesse d'obturation s'exprime en fraction de seconde : la première est à 1/600 sec et non pas 0.6sec, idem pour la deux qui est à 1/3200sec et non pas 3.2sec... Wink[/quote]

pour les couleurs comment y remedier :en gardant la couleur de la peau naturel car les joués sont claquants pendant la sieste !! Icon_scratch ??moin d exposition ??
pour les données j ai betement recopié ce qu il y avait de marqué dans les propriétés ( en fait j ai utilisé des temps de pose super long +pied car tres peut de lumiere (et je voulais pas lui mettre le flasch dans la poire pendant la sieste !! Icon_lol ) sur mon apn il y avait 3''2 alors pendant la sieste !! Icon_pale sorry !!

merci a vous deux pour vos remaques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

pendant la sieste !! Empty
MessageSujet: Re: pendant la sieste !!   pendant la sieste !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:22

ludo a écrit:
pour les couleurs comment y remedier :en gardant la couleur de la peau naturel car les joués sont claquants (...) pour les données j ai betement recopié ce qu il y avait de marqué dans les propriétés ( en fait j ai utilisé des temps de pose super long +pied car tres peut de lumiere sur mon apn il y avait 3''2

Pour les couleurs : désaturation partielle et localisée si tu veux te lancer dans le traitement d'image un peu poussé, sinon tu désatures tout simplement légèrement ton image et tu oublies la couleur de la peau... Le plus simple étant quand même de... tout simplement enlever les jouets avant de faire la photo. lol

Pour les exifs : Ah bon, c'est de la pose lente !!! Et ben vu comme ça, effectivement tu es sur des obturations très lentes, mais elles ne se notent pas comme ça quand même. A moins d'une seconde, on note une fraction de seconde (1/x), à plus d'une seconde on note la seconde tout simplement. Par contre il faut savoir que les exifs (les propriétés) ne correspondent pas toujours aux vrais réglages lors de la prise de vue, mais plutôt à leur "interprétation" plus ou moins fantaisiste faite par les APN. Ainsi, une vitesse de 0.6sec, ça n'existe pas, c'est forcément quelque chose de la forme 1/x, le plus proche serait donc 1/2 ou 1/1.6sec, pour 3.2sec c'est pareil, ça n'existe pas... C'est 3sec ou 4sec. Y'a rien entre les deux. Je te l'accorde c'est du détail, mais du détail qui a son importance pour bien comprendre l'image qui doit être analysée. La preuve, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de notation de tes exifs et à aucun moment je me suis dit que de telles images résultaient de poses lentes... lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





pendant la sieste !! Empty
MessageSujet: Re: pendant la sieste !!   pendant la sieste !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pendant la sieste !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sieste!!!
» Bonne sieste
» Sieste bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser