Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes dernières macro

Aller en bas 
+4
Franck Dubout
ludo
david léger
Richi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:05

Mes dernières macro Mouche12

Alors la je ne sais pas ce que c'est. Peut être quelqu'un pourra me donner une info. En tout cas c'est marrant avec ses petit qui courraient partout sur son dos clown
Mes dernières macro A_rech10

Idem pour cette fleur. Je trouve pas d'info. J'avais pensé à une orchidée mais ca pousse en arbuste...
Mes dernières macro A_rech11
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:56

Pour la deuxième c'est pas ces petits mais des acariens... Pour lma dernière c'est du genet à balai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:56

merci pour les infos david.

Des acariens beurkk. j'aurai jamais pensé !

Ouf j'ai trouvé des infos qui me rassure.

"Le gamase des coléoptères, Parasitus fucorum, d'1 mm de long, se rencontre très fréquemment à l'état larvaire sur la face inférieure des coléoptères ou sur d'autres insectes. Il s'agit d'une espèce se faisant transporter par son hôte, sans le parasiter: on parle de phorésie."

Question flore je suis totalement nul Embarassed Tout simplement du genet king Merci Monsieur Cousteau !
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 5:53

bien joué richi jolie photo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubout
Admin P&I
Franck Dubout


Nombre de messages : 427
Age : 51
Localisation : proche de Laval
Spécialité(s) photo : la nature en générale et la macro
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:44

sympa, la 2 peut être une coccinelle, sur quelle type de plantes l'as tu vu, t'a pas d'autre clichés vu du dessus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:40

@ Franck: je l'ai trouvé en bordure de parcours forestier. Je ne saurai pas te dire qu'elle était la plante dans ce fouilli de ronces, ortilles et pouces d'arbuste... Je n'ai pu prendre des clichés que de ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:07

Une ptite serie encore

Mes dernières macro Sauter10

Mes dernières macro Sauter11

Mes dernières macro Mouche13

J'attend vos commentaires biensur...
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:34

Et bien ma foi c'est pas mal du tout, est ce que c'est fait avec ton nouveau 400D et ton nouveau 70-300 ?
Si c'est le cas tu commence à bien maitriser la bête, il y a un peu de grain sur certaines photos mais ça ne me gène pas plus que ça, les flous sont agréables thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Membre P&I
rustine


Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Rhone
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:36

Ca commence à viendre thumleft

Il me semble qu'il y a un flou de bougé sur la 1 vieux
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:28

bravo richi de mieu en mieu conteient thumleft claclapc
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:39

Oui Fred avec le canon 400D mais pas avec l'objectif 300mm mais avec la bonnette macro dcr250 raynox.

C'est vrai que l'image est granuleuse mais je suppose que ca provient d'un iso trop élevé pour l'occasion...

On continue !? Very Happy

C'est parti!

Mes dernières macro A_rech12

Mes dernières macro Papill11

Mes dernières macro Chenil11

Merci rustine pour l'astuce de la balle de ping pong pour diffuser le flash ca marche pas mal du tout Very Happy La preuve ici même. A 20cm des sujets Cool


Dernière édition par Richi le Ven 16 Mai - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:49

j adore la derniere claclapc peut etre un peut centré 	humbl
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:59

J'ai procédé à un ptit recadrage, c'est mieux je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:02

oui c est mieu !! thumleft
pour faire le chiant( Embarassed ) j aurais cadré dans l autre sens pour laissé plus de place au regard(si on peut dire) de la petite chennille

elle est bien sympatique cette photo bounce
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:07

Richi, globalement tes images se sont bien améliorées. Les cadrages sont plus judicieux, les instants saisis sont opportuns. Travailles tes mises au point qui sont encore un peu trop approximatives ainsi que ta profondeur de champ afin de mettre encore plus en valeur tes arrières plans. Travailles aussi tes traitements car tes images restent "dures" (trop contrastées et saturées). Enfin, veilles à assurer tes cadrages dès la prise de vue pour limiter les pertes de qualité dû à des recadrages (tu gagneras en piqué).

ça ne te concerne pas spécialement toi en particulier, mais attention lors de la prise de vue à ne pas "tricher", c'est à dire à ne pas recadrer à outrance pour essayer de faire passer un plan large pour un plan serré. Exagérée, cette façon de faire n'a aucun sens et n'a plus rien à voir avec la pratique photographique puisque l'intérêt de l'image residera dans ce qui en aura été fait à posteriori et non plus au moment de la prise de vue... L'écart entre les deux (avant et après recadrage) dénaturant complètement la prise de vue et faussant l'appréciation pouvant en être faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:27

Merci pour les conseils. Je bosse, je bosse !

Pour info: Les 2 avant dernières ne sont pas recadré par contre, elles sont brut.

Pour le contraste c'est vrai que je remet une couche sur shop sur certaines photos... Peut être de trop je l'avoue Embarassed

Question de la mise au point, elle est très difficile à gerer avec la bonnette macro. Ca se joue très serré !

Le grain que tu vois sur les premières photo n'est pas du au recadrage mais a un iso 400 pas adapté. Sur les dernières tu vois c'est mieux car j'ai baissé a 200. J'aurai même du mettre un 100 puisque les bêbetes ne bouge pas trop...

On va s'ameliorer ! Very Happy

Pour comparaison, voici la dernière en version originale

Mes dernières macro Chenil12
Revenir en haut Aller en bas
yann le boursicaud
Membre P&I
yann le boursicaud


Nombre de messages : 212
Localisation : Martiel-12-
Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche
Spécialité(s) photo : nature & portrait
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:43

l'originale est vraiment sympa, tu pouvais la garder sans recadrage qui l'a dénaturée à mon goût.
pour le reste des tofs çà fait plaisir de voir le progrès réalisé comme le précise David les cadrages mettent bien tes sujets en valeur claclapc
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:17

Ah ouais... lol
ça crop vraiment beaucoup... lollllllllll

+1 pour l'originale qui a certes un cadrage un poil trop centré mais qui est beaucoup beaucoup beaucoup plus propre que le crop et qui en plus a une ambiance bien plus naturelle. Le bruit du crop vient en partie en effet de la sensibilité utilisée (quoi qu'à 400ISO, chez Canon, c'est vraiment dérisoire. Cette marque a ça pour elle, contrairement à nikon) mais aussi et surtout du recadrage quoi que tu en dises (y'a plus de 50% de l'image qui saute quand même, donc ramené à un format identique, il y a 50% du piqué qui saute et 50% du bruit qui est amplifié!!!!)

Vous voulez de belles images, avec un beau piqué? Arrêter de miser sur du recadrage pour valoriser vos photos et cadrez DES LA PRISE DE VUE comme il faut!!! Un recadrage ça sert à peaufiner, pas à créer en soi une photo intéressante ni à "gommer" les erreurs d'une prise de vue mal anticipée... Mad
Le "grossisement" de vos sujets de petite taille (ou pris de loin) en souffrent? Et bien tant pis... ça s'arrange en mettant mieux en scène ceux-ci A LA PRISE DE VUE (ou alors en se rapprochant, en abordant son sujet differemment que ce soit techniquement ou en terme de mise en valeur, de cadrage), et certainement pas en ne concervant qu'une infime partie de l'image pour donner l'impression d'une vue rapprochée. En plus ça fausse complètement les conseils que l'on peux donner pour vous améliorer, puisque les commentaires que l'on fait ne concernent finalement pas votre photo telle que vous l'avez prise, mais seulement "un bout" de votre image telle que vous l'avez recadré, retaillée, bref arrangé pour "donner l'illusion" d'un cadrage réussi.

Richi, ça n'est pas contre toi spécialement, ne m'en veux pas, mais franchement c'est fatiguant de réaliser qu'une grosse partie des visuels présentés ici et là ne sont finalement pas des photos mais des "bouts de photos" retaillées pour avoir l'air mieux ou plus impressionnantes que ce qu'elles sont à l'origine, ce qui en plus n'est pour ainsi dire jamais le cas, preuve en est avec ta chenille qui est infinimement plus belle et mieux mise en valeur sur ton cliché "entier" que sur le crop que tu as présenté à l'origine...

Mode "coup de gueule" OFF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:43

ne te sent pas visé richi c est moi qui l est !!
la photo ca me bote ok! ca coute tres cher et pour l instant pas moyen d avoir un réflex !!
qu es ce que je fait j éssai d aprendre un peut ou je ne fait rien !!
je ne vaie pas trop m éttendre car j ai un peut les boulles meme si je ne comprent pas trop la forme je suis d accord sur le fond ! un peut plus de franchise serait plus facile a digerer ..
voila mon appareil
http://www.photocaz.fr/panasonic-lumix-dmclz7-72mpx-noir-50-tirages-offerts-p-548.html

ps: je n ai jamais caché le fait que je faisait des crops
je ne posterais plus de photo jusqu a ce que j ai mon réflex !
Mode "coup de gueule" ON.....
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:36

??? Shocked
Ludo, je ne vise absolument personne en particulier, c'est une reflexion générale concernant une façon de faire. Si j'avais quelque chose à dire à quelqu'un en particulier je le ferai, ça me parait quand même évident, par MP et certainement pas publiquement comme ça.

Deuxième chose: le matos n'a rien à voir dans ma reflexion. lol

Faut pas psychoser comme ça... lollll Mes dernières macro 613298 <-- Normalement le caliméro c'est moi. lollllllllllllllll MDR (et parfois Eléa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:24

excuse je suis un petit nerveu désolé david arekri lespotes
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:34

Je prend ta remarque David. T'inquiete je suis pas du genre à me vexcer mais comme je te l'ai déjà dit il me semble, car c'est avec les critiques qu'on avance et non avec les compliments. Et c'est bien pour cela que je suis ici ! Pour vos remarques qui m'ont servi à arriver ou j'en suis aujourd'hui !(y a qu'a voir mes premiers clichés) Et je vous en remercie ! Wink

Le gros défaut de mes photos est toujours une prise de vue trop éloignée et je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à cadrer plus serré comme vous le faites vous autres ! Impossible de faire la mise au point lorsque je me rapproche plus...(MF ou AF au taquet) scratch D'ou certains recadrages...

Pour exemple ce week end avec le 300mm et cette agrion jouvencelle. Je suis au taquet a cette distance !

Mes dernières macro Agrion10

Mes dernières macro Agrion11

Pourtant je rêve de faire un portrait de libellule !!! A la bonnette macro, tu oublie car on ne peut pas s'en approcher assez...

Si je peux me permettre, il manquerait sur le forum (en plus des critiques) quelques conseils techniques pure ! Facon de procéder sur le terrain pour prendre telle ou telle photo dans les détails, qui est surement logique pour les pro que vous êtes mais pas si évident pour les débutants que nous sommes.

Genre: cette photo est prise a (cette distance) avec (cet objectif) en mode.... et avec ces reglages etc

Perso, je pense qu'on bricole...

Mes photos sont prises au plus pret possible du sujet et il y a vraiment un vide dans mes connaissances de ce côté la. Le jour ou j'aurai compris pourquoi, j'aurai fait un très grand pas !

Il n'empêche, que l'on collecte énormément d'information ici et votre forum est déjà une mine d'information exceptionnelle !

J'en profite pour tous vous remercier et un peu plus toi David !
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:40

La première est un agrion à larges pattes, pas une jouvencelle. La deuxième oui.

Le taux de reproduction (grossissement) est défini par la distance minimale de mise au point de l'objectif utilisé (et des éventuels compléments optiques comme une bague allonge ou un extender), et il est impossible d'aller au delà car la formule optique de l'optique ne le permet pas. Dans le contexte d'optique macro, cette distance de mise au point minimale est spécialement diminuée afin de permettre un taux de repro de 1:1 (taille réelle du sujet sur le capteur), ce n'est pas le cas d'autres objo plus "polyvalents" dont la formule optique ne permet pas ce genre de chose, bien que beaucoup de marques propose "abusivement" des appelations "macro" qui n'en sont pas vraiment...
Dans ton cas Richi, tu exploites un objo qui n'a pas la possibilité technique d'aboutir à ce taux de repro, ce qui se constates comme tu le remarques entre autre par une distance minimale de mise au point pas suffisemment courte. Il est possible de palier à cela en utilisant une bague alonge entre l'objo et l'APN, et qui va permettre de "rapprocher" l'objectif de sa zone de mise au point minimale d'origine, augmentant du coup le taux de reproduction. Dans le cas d'un extender le complément optique va multiplier la focale et donc multiplier aussi le taux de reproduction d'autant à la distance minimale de MaP. On a fait le test avec Elea sur un 105mm macro et un doubleur, le taux de 1:1 à la distance mini (en réalité 1:1.5 avec un APN) est passé à 1:2 (1:3 en réalité), permettant de réaliser des images à la distance mini de MaP présentant un "grossisement" du sujet de 3 fois sa taille réelle sur le capteur... Absolument fabuleux et très impressionnant!!! Seul Hic: une perte de luminosité conséquente, une gestion 3 fois plus dure de la profondeur de champ qui ne pourra qu'être infime, même diaphragmé à bloc et une inévitable perte de piqué sur l'image finale... Bref c'est du chaud bouillant à manipuler!!! Mais bon je sors du sujet! lollll
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas courrir après des taux de repro extrème trop vite car c'est par principe beaucoup plus technique à exploiter pour espérer de bons résultats (plus dur ne signifiant pas pour autant impossible, mais ça ne s'apprend pas du jour au lendemain. lol ).
Dans ton contexte, Richi, continues à travailler ce type d'image (les deux dernières), ce sont de superbes proxy qui vont petit à petit enrichir ton expérience au gré des situations auxquelles tu seras confronté et qui te permettront, à terme, une fois que tu auras un budget te permettant d'investir dans un objectif purement macro (si tel est ton souhait, sinon il existe effectivement des alternatives genre bonnette), d'aller plus loin avec un vécu qui te permettra d'une part de ne pas être "pris de cours" (acquis techniques) et de donner une continuité judicieuse à la démarche que tu sembles acquérir vis à vis de ce type de prise de vue...

Sinon pour répondre à tes interrogations en fin de post, il y a les données exifs des images qui peuvent être précisées, c'est pas faux, genre ouverture et vitesse, sensibilité, focale utilisée, distance, etc... Tout en sachant que ce sont aussi des données qui doivent être correctement interprétées pour représenter un levier interressant à des tiers personnes. Certaines images du forum en présentent (clic droit et je sais plus quoi, à voir avec chef tof! Laughing ) pour les autres c'est vrai que l'on pourrait faire l'effort d'en parler un peu pour expliquer un peu plus la "construction" des images que nous présentons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Richi
Membre P&I
Richi


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Moselle
Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing
Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:38

Je redoutai ta réponse !

C'est de nouveau le materiel qui fait défaut... Je n'ai donc pas acheté l'objectif qu'il me fallait...

Il est éfficace pour les gros plan de sujet de la taille d'un oiseau mais en dessous c'est très limite. Merci pour tes infos sur le sujet David.

Peux tu, si c'est pas indiscret me dire quel objectif tu utilise pour ce genre de gros plan (exemple portrait libellule à distance) ?

La question est valable pour tout ceux qui voudrons bien me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe M
Membre P&I
Christophe M


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Nord 38
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Rien de bien défini
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:11

Salut !

Pour les exifs, vu que je "travaille" sur Photofiltre, il y a une option pour enregistrer l'image en conservant les exifs. Donc avec un clic-droit > Propriété (suivant IE ou Mozilla), tu peux voir les exifs de mes clichés.
Pour ce qui est du 70-300, le crop' semble obligatoire pour des gros-plans (Abeille sur l'index par exemple), la distance mini de MAP ne permet pas de faire mieux. Mais quelques jolies proxy ne sont pas impossibles .
Pour faire "mieux", j'ai le Sigma 150mm depuis quelques temps, tout comme David, Rustine (et peut-être d'autres), et je ne suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mes dernières macro Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières macro   Mes dernières macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» macro +?
» macro probleme
» encore de la macro
» debut en macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser