Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:40

toute fraîche de ce we...

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Libell10

faites avec un 18-55,
ISO 200 (temps couvert)
F/8
1/200 secondes

pourquoi j'ai pas le neuneuille net svp ??? j'bouge trop ?

ps : elle a été recadrée... et un peu retouchée (contraste et lumière...)
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeLun 26 Mai - 2:14

Pour commencer il semble y avoir un flou de bougé (pas stable à la prise de vue dans des conditions de lumière un peu difficiles) ce qui entraine un "flou général" ou plutôt un manque flagrant de netteté dans les détails, donc sur l'oeil bien que la MaP semble bien avoir été faite dessus.
Ensuite il y a les traditionnels aléas du recadrage (on peut voir la photo originelle, sans traitement d'ailleurs?) et les "effets secondaires" du post-traitement si celui-ci a été un peu trop "violent" (en l'occurence, ici, trop de contraste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:47

david léger a écrit:
...on peut voir la photo originelle, sans traitement d'ailleurs?...

no soucied ;-)
la voilà :

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Libe-o10
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:20

lol Nous y revoilà... lol
-1 pour le flou de bougé dont je parlais et +10.000 pour le recadrage qui, ramené au format de l'image d'origine, te propose un visuel sans piqué et donc avec un neuneuille pas net (grain accentué, netteté diminuée, etc... tu n'as gardé que 1/4 de l'image à peu près)
Et comme toujours dans ces cas là, ton visuel d'origine est bien plus joli et précis que le recadrage que tu en as fais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Jérôme
Membre P&I
Jérôme


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/05/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:32

Je vais faire mon boulet !... Mais peux-tu m'expliquer ce que tu appelles "visuel sans piqué" ?... J'ai encore du mal avec ce jargon ! Embarassed

Belle image en tout cas !... J'ai shooté une libellule semblable hier... Je jette un oeil aux photos, et je vous montre ça... si ça en vaut le coup d'oeil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:08

Y'a une annonce dans la partie tuto avec pas mal de définitions de ce jargon Wink
Le piqué est la netteté de l'image, en particulier dans les détails. Quand on dit qu'une image pique, c'est qu'elle est sur sa zone de netteté riche de détails. A l'inverse quand une image ne pique pas, c'est que cette richesse de détail n'est pas présente. ça peut être dû au matériel utilisé (faible définition d'APN, objectif peu précis), à un éventuel flou (manque de stabilité, sujet très mobile) ou à un recadrage un peu violent qui, une fois le petit bout d'image conservé ramené au même format que le cliché d'origine, aura accentué la foule des petites imperfections les rendant infiniment plus perceptible à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Jérôme
Membre P&I
Jérôme


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/05/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:36

Merci beaucoup !... je comprends mieux... J'ai encore beaucoup de choses à lire sur ce forum pour parfaire mon apprentissage !...

En tout cas, c'est pas pour passer de la pommade, mais je félicite l'équipe de P&I pour ce site riche en informations !... conteient
Revenir en haut Aller en bas
Damien-BuBBle
Membre P&I
Damien-BuBBle


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Proche Tournus {71}
Pêche(s) favorite(s) : Carpe
Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier
Date d'inscription : 28/01/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:53

david léger a écrit:
...Et comme toujours dans ces cas là, ton visuel d'origine est bien plus joli et précis que le recadrage que tu en as fais. Laughing

tongue

ok ok c'est vrai qu'en y regardant à 2 fois l'orginal est bien mieux mais même sur l'original j'ai l'impression de flou, nan pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://incrediblebubbleband.free.fr
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:09

un peu oui, et on en revient au manque de piqué dû à mon avis à une sous-exposition et à des lumières pas terribles (froides). Laughing un manque d'autant plus visible sur l'aggrandissement Wink
En même temps les calopteryx sont des odonates pas faciles à travailler car outre leurs reflets, elles sont très sombres, ce qui impose de très souvent sur-exposer un poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Empty
MessageSujet: Re: ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...   ch'tite bellule avec le neuneuille pas net... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ch'tite bellule avec le neuneuille pas net...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous m'enervez avec vos tritons...
» essai avec bagues allonges (MAJ)
» Studio et low key II (avec des poils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser