Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dernière session de la saison sur guerlédan...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Dernière session de la saison sur guerlédan... Empty
MessageSujet: Dernière session de la saison sur guerlédan...   Dernière session de la saison sur guerlédan... Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:31

Le weekend du 25 janvier était le dernier ou nous pouvions embêtter les carnasiers avant de les laisser se reproduire tranquillement. Une session s'organise sur guerlédan, Boot est libre tout le weekend, nous allons donc pouvoir tester le nouveau bateau et éssayer de prendre le premier poisson de l'année.

Sébastien se propose de nous héberger, il aura donc droit au débarquement d'une douzaines de pêcheurs...le rendez-vous est donné vers 12h, et je me rend vite compte qu'un semi-rigide à beau être a l'aise sur l'eau, c'est beaucoup moins le cas sur la route... Heuresement que je n'ai plus ma vieille punto, sinon je ne serais toujours pas arrivé... c'est que la prise au vent de ce navire n'a rien de comparable à un petit zod... j'aurais même droit à un peu de neige sur la route, ca sent vraiment le weekend poâsse fishing...


Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc00810002gfar1
premiers tours d'hélice... (1)


Une fois au lac, nous mettons à l'eau rapidement... Il est temps d'enfin le tester ce nouveau boat... En tout cas, il démarre assez facilement, nous n'avons plus qu'à rejoindre la zone de vitesse pour l'éssayer un peu plus...


Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc00920003gfgt1
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (2)


Sur le chemin nous rencontrons une partie de nos collégues de session. Nous nous arrettons prendre un petit café et discuter un peu. Arrivés la veille, nico et jp, aurons eu le droit à des conditions météo assez hard, la crash&pirouille aura eu le droit de prendre quelques litres d'eau a chaque vague... Lors d'une rafale de vent, JP vu sa boite de spinner s'envoler, il réussirent à récupérer la boite mais sans la férraille... Faudrais dire à ces anciens carpistes que les carnasiers ne s'amorcent pas...


Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01150005gfcp4
Conditions météo bien plus sympa ce samedi... (3)


Peut-être vous rapellez-vous d'une session poâsse fishing sur ce même lac... Parmis les diverses conneries qui nous était arrivé, julien avais laissé son portable par dix metres de fond... Nico nous sort en rigolant, qu'il a pris un portable au plombpal... Cela nous fait sourir, puis il nous aprend qu'il l'a fait au ponton de ski nautique... Exactement la ou julien perdus le sien !!! Quand on vous dit qu'on prend de tout au plomb pallette... Un coup de fil au principal intéressé nous apprend que ce n'était pas le bon... Au moins ca le fait sourir de savoir qu'il n'est pas le seul à en avoir perdus un...


Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01710001gfbs7
Le pêcheur de portable !!! (4)


Nous arrivons rapidement en haut du lac... Bon c'est sympa de jouer avec le bateau mais nous sommes quand même la pour pêcher...


Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01220006gfsc8
premiers lancers... (5
)


Le poste semble vraiment sympa, avec un gros courant et une ancienne écluse à fleur d'eau... Malheuresement les seules touchent furent données par des bouts de bois dérivants...


Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01290007gfws2
A défaut de poissons voila un très beau spécimen... de branche... (les portables c'est quand même plus classe...) (6)


La fin de matinée ne nous apporta pas la moindre touche, nous nous acrochons alors à l'écluse afin de manger tranquillement... Comme d'hab, aucun d'entre nous n'à pensé prendre un couteau, ce n'est pas grave, dans notre stock de leurres nous trouverons bien de quoi le remplacer...

Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01330008gfcn8
étalage de rillettes de maqueraux à la cuillère ondulante... (7)


Nous galérerons toute la journée sans faire le moindre poisson, que ce sois au plombpal ou au leurre souple, seul 2-3 tapes chacuns nous rapellerons qu'il y a quand même quelques poissons dans ce lac... En tous cas, cette pêche n'est vraiment pas faite pour nous, mais bon le manque de prises ne nous démotive pas...


Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01440009gfce6
Nous avons même tenté d'ajouter un pyjamas rose au plombpal... sans effet sur les sandres du lac... (8 )


Le retour à la calle nous apprend que quelques sandres on été pris, mais pas mal de touches ratées, environ une sur deux... Nous ne sommes vraiment pas doué au ferrage avec 0 prises en 6 touches... Nous nous retrouvons tous chez sébastien, ou nous sommes très bien aceuillis par lui et sa famille... Raclette, quelques bières et discussions sans fin au programme de la soirée...

Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01580010gfvw5
Bonne bouffe et bonne ambiance, que demander de mieux...(9)


Ca ne sera pas les sujets de discussion qui manquerons, dont un qui tiens beaucoup à coeur de certains d'entres nous, la protection du bar en periode de reproduction...

Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01630011gfpu4
oui, au repos biologique du bar !!! par contre faudrais pas oublier non plus celui des pêcheurs de bars, car le reveil sera dur le lendemain. ^^ (10)


Une fois passée l'épreuve du réveil, nous attaquons cette nouvelle journée par la première prise de l'année... un perche de 20 centimètres n'hésitat pas à attaquer un gros shad... On est tombé sur la morphale du lac...

Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc02010015gfux1
La seule perche affamée du lac... (11)

Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc02110016gfef0
Premier fish de l'année !!! (12)

Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc02140017gfxd2
A l'année prochaine... (13)


Comme une fermeture ne peux se finir sous le soleil, les conditions météo se dégradent rapidement... il fait désormais 5-6 degrés sous une pluie battante... Dur de ce concentrer dans ces conditions, surtout lorsque les poissons ne tapent pas souvent...

Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc00010001gfry5
Le sandre suicidaire du lac... Qui est vite retourné dans son élément... (14)


Complêtement frigorifié, je pose ma canne sur le bateau afin de me réchauffer un peu les mains... je laisse mon shad se balader su fond de l'eau, on sait jamais, la dérive du bateau suffira à l'animer... Deux minutes plus tard toc,toc,toc, de grosse beignes dans le sion. Je prend la canne en main, c'est dessus... Un sandre maillé à completement bouffé mon shad !!! Nous avons passé le weekend à rater nos ferrages, et le seul fois ou je ne peux férrer le poisson se pique tout seul... il y a des jours comme ca ou il ne faut pas chercher à comprendre...


Cette prise sera la dernière de la saison, nous sommes trempés, les poissons ne tapent pas beaucoup, il est temps de se rentrer... Mouillé, mais heureux de ce weekend...

Dernière session de la saison sur guerlédan... Dsc01920014gfak5
Un grand merci à sébastien pour cette soirée et l'hébergement...(15)
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Jean-Philippe
Membre P&I



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Bientôt dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : Toutes
Spécialité(s) photo : n'en prend pas
Date d'inscription : 20/02/2008

Dernière session de la saison sur guerlédan... Empty
MessageSujet: Re: Dernière session de la saison sur guerlédan...   Dernière session de la saison sur guerlédan... Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:07

Merci Ronan pour le report et les photos. Y'a plus qu'à remettre ça dans quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Dernière session de la saison sur guerlédan... Empty
MessageSujet: Re: Dernière session de la saison sur guerlédan...   Dernière session de la saison sur guerlédan... Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:28

Jean-Philippe a écrit:
Y'a plus qu'à remettre ça dans quelques mois Very Happy

ouééé, en plus maintenant je connais un hot spot à spinner baits, je suis sur qu'au plombpal, il y aura moyen d'en faire des maillés... Laughing

et puis ca passera vite, debut mars le silure retapera, puis le bar en avril et on ré-attaque le carna en mai... on n'aura pas vraiment le temps de s'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
stef
Membre P&I
stef


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : dans le 44
Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger
Spécialité(s) photo : floue mais artistique
Date d'inscription : 29/01/2008

Dernière session de la saison sur guerlédan... Empty
MessageSujet: Re: Dernière session de la saison sur guerlédan...   Dernière session de la saison sur guerlédan... Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:07

ronan a écrit:
ouééé, en plus maintenant je connais un hot spot à spinner baits, je suis sur qu'au plombpal, il y aura moyen d'en faire des maillés... Laughing

Et y'a des gens qui osent me dire que je parle chinois...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membre P&I
ronan


Nombre de messages : 758
Age : 40
Localisation : bretagne
Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing....
Date d'inscription : 28/09/2008

Dernière session de la saison sur guerlédan... Empty
MessageSujet: Re: Dernière session de la saison sur guerlédan...   Dernière session de la saison sur guerlédan... Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:22

stef a écrit:
Et y'a des gens qui osent me dire que je parle chinois...

M'en fous, la personne concernée comprendra, mais sur ce coup la pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com/
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Dernière session de la saison sur guerlédan... Empty
MessageSujet: Re: Dernière session de la saison sur guerlédan...   Dernière session de la saison sur guerlédan... Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:52

Tu m'étonnes Stef c'est pire que du morse!
Joli le bateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière session de la saison sur guerlédan... Empty
MessageSujet: Re: Dernière session de la saison sur guerlédan...   Dernière session de la saison sur guerlédan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière session de la saison sur guerlédan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session au pays des milles vaches
» derniere session
» une petite session
» session plombpallettage en centre bretagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Discussions générales :: Les débats et défis photo. :: Les articles du forum et les résultats des concours P&I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser