Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : vendée Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : macro animalier Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Le bal des oiseaux fantomes Ven 28 Mai - 17:38
Le week-end dernier j'ai fait un petit tour au puy du fou Toujours aussi émouvant ce spectacle de fauconnerie.
1-cigogne et milan noir
2-hibou grand-duc
3-milan noir
4-encore un milan noir
5-et un vautour
stef Membre P&I
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : dans le 44 Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger Spécialité(s) photo : floue mais artistique Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Ven 28 Mai - 18:26
Tiens ils ont une cigogne maintenant!!
C'est vrai que c'est un chouette spectacle!! N'en déplaise aux mauvaises langues anti vendéens
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Ven 28 Mai - 19:26
un peu de fauconnerie ne fait pas de mal on voit tellement de vraiconnerie ! jolie schoot ca doit pas etre facile a cadrer tout ca !! j adore la 4
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Sam 29 Mai - 20:03
Surtout que l'impie il est fort pour la vraie connerie!!J'aime bien la trois et comme dit dans un autre post la lumière est assez "dure"
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Mar 1 Juin - 21:37
Pas facile de mettre en valeur des oiseaux avec un ciel aussi uniforme...
Une préférence pour la dernière...
Seb Membre P&I
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : vendée Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : macro animalier Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Mer 2 Juin - 16:30
C'est vrai que la lumière est dure. Le spectacle était à midi donc j'ai fait avec.
Pour le cadrage des oiseaux en vol au début c'est pas évident. Il faut le suivre avec le collimateur central en af continu et déclancher au bon moment. Ensuite au post traitement on recadre pour décentrer le piaf.
Quelques autres tofs
6
7
8
9
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Mer 2 Juin - 22:15
La 8 me plait bien!!!
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Jeu 3 Juin - 9:21
la 8 pour moi aussi !!mais la scène de la 7 me plait bien ! la 9 c est un détourage ??
Seb Membre P&I
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Ven 4 Juin - 17:16
Citation :
la 9 c est un détourage ??
Non je n'ai pas retouché la photo. Lors de la prise de vue, j'ai du compensé l'expo de +2 pour ne pas cramé la tete de l'oiseau. C'est pour ca que le fond est tout noir.
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Lun 7 Juin - 12:47
La 7 est super je trouve, bien dynamique, on dirait des voltigeurs. Enfin bon, c'est normal, les rapaces... c'est toujours sublime. Par contre la 4, t'es sûr que c'est un noir là?
Dernière édition par Elea le Lun 7 Juin - 13:00, édité 1 fois
Seb Membre P&I
Sujet: Re: Le bal des oiseaux fantomes Lun 7 Juin - 12:55
Citation :
Par contre la 4, t'es sûr que c'est un noir là?
Oups ! Tu a raison c'est pas un milan noir. Ca ce voit à sa queue. Je pense plutot que c'est une buse variable