| Mes photos d'oiseaux | |
|
+5l'epouvantail Christophe M benoit ludo lefred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| |
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Ven 2 Mai - 9:44 | |
| Oui c'est vrai il faudrait que je la recadre un peu. J'ai encore bien la manie de shooter plein cadre avec le colimateur central. | |
|
| |
lefred Membre P&I
| |
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Dim 4 Mai - 23:54 | |
| la 2 pour les deux serie, bravo pour cette belle aigrette. | |
|
| |
ludo Membre P&I
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : roanne Pêche(s) favorite(s) : le capot ! Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Lun 7 Juil - 17:16 | |
| Un petit mâle de Pie grièche écorcheur, photographier à travers une haie en campagne. | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Lun 7 Juil - 17:58 | |
| LEFRED j'ai remarqué ta tendance pour les oiseaux,a chaque fois de superbes photos avec quoi les prends tu??objectif?trépied? j'éssaie avec mon 70/300 de prende des loriots sans trop de résultat trop loin PS:si tu as des loriots fait péter | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Lun 7 Juil - 21:03 | |
| Et encore un piaf pas courant... Très belle image! Les percées dans la végétation sont super pour créer des ambiances de l'espace! Joli! | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Mar 8 Juil - 10:09 | |
| Merci à vous. L'epouvantail, le Loriot est un des oiseaux les plus dificile à approcher et à photographier, c'est pas étonnant si tu as beaucoup de mal, moi j'en ai pas un seul cliché, même de loin. C'est un oiseau qui vit surtout dans le 1/3 superieur des grands arbres, d'où une réelle difficulté pour la prise de vue. Pour ce qui est du matériel, je travaille effectivement avec un trepied (95% de mes clichés) et j'utilise un objectif fixe de marque Sigma (300 mm f2. sur lequel j'ajoute assez souvent un multiplicateur de focal (TC) x 1.4 ce qui me donne un 420 mm qui ouvre à f4 (perd un diaph avec le TC). Après c'est tout une question de temps passé sur le terrain, encore du terrain et encore du terrain, histoire de bien connaître les espèces cherchées et de trouver les "spots" et/ou les individus qui se laisseront approcher le mieux. Par exemple pour cette pie grièche, je l'ai choisi parmi un certain nombre de site où j'en avais vu, là il y a le couple nicheur sur une toute petite haie de quelques mètres de longueur. La femelle ne me tolère pas et se barre dès qu'elle me voit, par contre le mâle m'a totalement accepté, c'est pas vieux, c'est depuis hier soir. Après 5 séances (le soir après le boulot) de 2h00 à m'approcher toujours un peu plus, tranquillement, à l'habituer au bruit du déclenchement et à la lentille de l'objo, il ne dit plus rien, il reste sur sa branche, me regarde........ J'ai pu faire hier soir plus de 50 photos à 3m de distance, sans aucun camouflage.....c'est un bon exemple je pense, j'ai trouvé un individu assez docile, l'ai habitué et après ça roule tout seul ou presque. Ca a été plus facile car la pie grièche est un oiseau très territorial et qui comme le martin pêcheur par exemple, utilise toujours les même branches pour surveiller son domaine. J'essaye de vous poster dans la journée d'autres photos prises hier soir de cet oiseau. | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Mar 8 Juil - 15:01 | |
| | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Dim 27 Juil - 12:27 | |
| Un petit milan noir, | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Dim 27 Juil - 12:29 | |
| Le même, en vol... | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Lun 28 Juil - 22:36 | |
| J'adore cet oiseaux , malheureusement il n'y en a pas jusque chez nous! | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Dim 24 Aoû - 22:12 | |
| Une petite mésange à longue queue... | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
| |
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Lun 25 Aoû - 10:21 | |
| | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Dim 31 Aoû - 16:28 | |
| Bonjour à tous, deux petites photos prises hier. Rougequeue noir. | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Dim 31 Aoû - 16:29 | |
| Et un petit Traquet motteux. | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Mar 2 Sep - 19:42 | |
| J'aime beaucoup la mesange à longue queue. Bravo Fred. Sinon y'a un probleme avec ton dernier lien on dirait | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Dim 14 Sep - 21:24 | |
| Bonjour, malgré le temps "Pourri" de ces jours on est quand même sorti ce matin sur les bords du lac du Bourget, pas top, peu d'activité à part les grandes aigrettes. Donc voici 2 photos prises sans lumière et en vue plongeante. | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Dim 14 Sep - 21:25 | |
| Et voici la deuxième grande aigrette. | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux Mar 7 Oct - 14:50 | |
| j'adore pas mal de photos : - la deuxieme de la premiere série pour la nétteté de l'oeil du piafs. (sur la première l'oiseau resort moins bien) - la deuxieme de la deuxieme série pour les couleurs, l'aigrette resort vraiment bien. - la Pie grièche écorcheur pour la vue a travers une trouée de verdure qui est vraiement énorme. - la série de pie grièche est vraiement sympa avec un petit bémol sur la dernière dont je ne suis pas fan des couleurs (trop lumineux). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos d'oiseaux | |
| |
|
| |
| Mes photos d'oiseaux | |
|