Jérôme Membre P&I
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/05/2008
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Libellule Ven 23 Mai - 1:51 | |
| Très sympathique ma foi, et ce malgré une lumière naturelle plutôt dure... Par contre ton recadrage ne donne pas d'air devant l'insecte, et pour le coup il n'est pas assez mis en valeur! Non recadrée, cette image donne quoi? | |
|
Jérôme Membre P&I
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/05/2008
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Libellule Ven 23 Mai - 13:50 | |
| Vi... Trop centré à la prise de vue, et le cadrage portrait n'est pas adapté pour un plan aussi serré, mais y'a de l'idée! Un cadrage portrait aurait été bienvenu mais avec un plan plus large afin de donner de la "stature" à cet orthetrum femelle qui guette du haut de sa branche (sujet placé en haut à gauche de l'image pour donner de l'air devant son regard, avec une profondeur de champ assez restreinte pour bien l'isoler de son arrière plan. Pour un plan serré, comme ici, il aurait fallu un plan paysage classique avec le sujet sur la partie gauche de l'image (toujours pour aérer devant sa tête). Ou sinon pour une vue documentariste classique, tu peux cadrer pleine balle, mais perso je suis peu fan de ce genre de vue (qui se ressemblent toutes plus ou moins je trouve...) | |
|
Jérôme Membre P&I
| Sujet: Re: Libellule Ven 23 Mai - 14:23 | |
| Ok, je te remercie beaucoup pour ces conseils... Il n'y a plus qu'à les appliquer sur le terrain... | |
|