| Premier portrait de libellule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Premier portrait de libellule Dim 1 Juin - 19:00 | |
| | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Dim 1 Juin - 20:08 | |
| la 1 et la 3: Naïade aux yeux rouges... Très belle rencontre! | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Lun 2 Juin - 9:20 | |
| Mes préferées sont la 3 et la 4, et pour moi un gros plus pour la 4. | |
|
| |
Richi Membre P&I
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Moselle Pêche(s) favorite(s) : Carp fishing Spécialité(s) photo : Tout ce qui se laisse prendre Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Lun 2 Juin - 10:57 | |
| qu'est ce qu'il te plait dans la 4 fred ? Peut être est elle plus nete que les autres. L'Orthetrum réticulé (si c'est bien ca David ?) je l'ai pris le matin avec un beau soleil Ouverture f8.0 vitesse 1/100 focale 300 iso 200 Je sais ce que tu va dire David. Je n'ai pas respecté tes conseils sur la vitesse mini de 1/300 et l'iso de 400 avec sous expo. Ca m'aurait peut etre evité de cramer l'arriere train... Ca a du mal a rentrer lol Les premières Libellule (naïade a yeux rouge) c'était le soir et il commencait a faire sombre, donc au flash. Ouverture f8.0 vitesse 1/30 focale 49 iso 400 Et celle ci Leste Brun ? Ouverture f7.1 vitesse 1/50 focale 238 iso 400 Certaines se laisse approcher et d'autres non, d'ou l'utilisation du zoom. Sur naïade photo prise a la bonette. Peut être le grain est du a ca ...? | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Lun 2 Juin - 14:35 | |
| non c'est un agion à larges pattes. ou un agrion orangé... (les femelles sont galères à identifier) Cette image est la meilleure e la série... | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Lun 2 Juin - 14:39 | |
| Ah bon ? tu aimes pas mes portraits | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Lun 2 Juin - 15:03 | |
| Je sais pas trop Richi pourquoi mais c'est celle où j'ai le mieux accroché, peut être est ce parce que l'animal est bien détaché dans l'image, avec un beau flou en arrière plan et une netteté parfaite sur l'oeil. Enfin bref j'ai bien accroché à celle là..................... | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Lun 2 Juin - 15:17 | |
| Ok, je me doute. La neteté fait beaucoup dans la beaté d'une photo. D'ailleur je pige pas pkoi ca granule comme ca a 400iso... peut etre manque de lumière. Car le premier plan qui est bien eclairé est nete... ? | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Lun 2 Juin - 18:09 | |
| - david léger a écrit:
Cette image est la meilleure e la série... +1 pour moi, elle est + "propre". | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Lun 2 Juin - 18:22 | |
| la bonette raynox faisait des belles photos avec le canon s5. Mais sur le reflex c'est pas top (pas que je veux exclure l'erreur humaine lol mais c'est un fait) Preuve à l'appuie ! | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Mer 4 Juin - 23:34 | |
| Petite amélioration. Vous en pensez quoi ? PLus de rouge dans les couleurs... | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Jeu 5 Juin - 12:14 | |
| Que comme l'autre d'avant, le rendu est très intéressant, même si c'est pas vraiment les couleurs naturelles d'un agrion, mais bon. lol L'interprétation d'une photo par son propre auteur fait aussi partie de sa valorisation. (perso je poréfère quand même le contraste vert/orangé de la première. ) | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Jeu 5 Juin - 14:52 | |
| Ah bon ok | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Jeu 5 Juin - 20:50 | |
| J'aime beaucoup la 3 de la premiere série. Sinon, dans l'ensemble, ça commence à être pas-mal. T'es sur la bonne voie | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Jeu 5 Juin - 20:54 | |
| Ah ben merci ! Tiens rustine, toi qui a le même objectif que moi (sigma 70-300) tu as peut être une ou deux photo macro a me montrer que tu as pris avec l'objectif ? C'est pour me faire une idée de ma maitrise lol (si c'est pas trop demander) | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Jeu 5 Juin - 20:56 | |
| | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Jeu 5 Juin - 21:13 | |
| Ah oui donc c'est du joli cliché déjà ! tu le maitrise mieux que moi c'est certain. Pfioiuuu | |
|
| |
rustine Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Jeu 5 Juin - 21:20 | |
| Pour cet objo, il te faut énormément de lumière, et privilégier les grandes ouvertures si possible. Il pique mieux. | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Sam 7 Juin - 23:44 | |
| grande ouverture style f5.6 quoi ? donc pdc courte c'est bien ca ? | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Dim 8 Juin - 0:07 | |
| il me semble que se soit a f8/9 que tu tire le meilleur de cett objo, il faut aussi eviter d'etre a fond de focal (300mm) | |
|
| |
rustine Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Dim 8 Juin - 2:03 | |
| - Richi a écrit:
- grande ouverture style f5.6 quoi ? donc pdc courte c'est bien ca ?
Non, le contraire. Par "grande", je voulais dire gros chiffre ... donc une petite ouverture | |
|
| |
Richi Membre P&I
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Dim 8 Juin - 8:04 | |
| ouverture f8/f9 ok pas plus et pas moins ? Parce que souvent il est très difficile avec cet objectif d'avoir f9 par exemple avec une vitesse suffisante disons 1/600 et ne pas passer en 800 iso Le soir (la ou la lumière est sensé etre la meilleure) par exemple. L'apres midi en plein soleil pas de probleme en iso 200/400 on obtient ses parametres sans probleme. | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule Dim 8 Juin - 12:30 | |
| je ne connais pas exactement le spécificités de ton objectif, mais chaque objectif a un meilleur pique a une certaine ouverture et il me semble que ça tourne autour de ce que je t'ai dit. voici un liens qui teste les objo, leurs piqué, qualité, etc... très utile malheureusement il ne teste pas le pique de ton objo. http://www.slrgear.com/reviews/index.php après il est évident que tu ne peux pas toujours être a f8, c'est pour cela que c'est intéressant d'avoir des objo qui pique sur toute les focal.... mais tu a toujours d'autre solution: pied, flash... perso je ne suis pas fan de monter dans les iso (bruit). ceci dit, il y a des cas ou on a pas le choix donc la question est: faut il avoir une photo de qualité moyenne ou pas de photo ?, a chacun de répondre .
Dernière édition par benoit le Lun 9 Juin - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
Richi Membre P&I
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier portrait de libellule | |
| |
|
| |
| Premier portrait de libellule | |
|