Moi en fait j'ai deux moments dans ma courte vie de pêcheur de "carpe" (juste 3 ans) qui sont mémorables pour moi...
Le premier c'est cette année je suis partie avec 2 copaings rencontrés sur un forum de pêche (comme quoi Internet ne cloisonne pas les gens devant leus pc comme on peut souvent l'entendre dire) et je suis bien heureux de les avoir rencontré
L'histoire débute par une retrouvaille chez Rustine avec Toff pour un départ pêche au Lac mythique du Diable, le Salagou, pour retourver d'autres "copaings" du forum de la BT, une aventure pour moi, qui n'avait jamais pêché en Lac et qui plus est dans un lac comme celui-ci dont tout le monde parle et en fait des récits dans divers magasines.
Tout était près, arrivé chez Rustine, ni une ni deux on charge de manière à pouvoir passer la soirée "trouanquille" avant le départ le lendemain.
4h00 du mat' debout les 3 loulous pour le départ au salagou, mon breack avec le coffre de toit est plein à craquer, je fais une marche arrière, et là...
un bruit, un bruit bizarre... un frottement ??? mais qu'est-ce ???
Horreur
les roues arrières du breack touche la carosserie... damned !!!!!
impossible de partir comme ça... un conseil de crise se monte ni une ni deux, on retourne boire un café chez Rustine pour réfléchir à ce que l'on fait, après moulte discussion
s on décide d'y aller tout de même
mais sans matériel de pêche et tout le tointoin qui pèse lourd... (voté à la majorité, j'étais contre ...), donc nous voilà à 5h00 du mat' a décharger la voiture et recharger le strict nécessaire pour passer 3 jours au Salagou avec les autres mais sans notre matos de pêche... du jamais vue des pêcheurs qui vont exprès au Salagou sans matériel....
j'ai du grogner tout le long de la route en conduisant... furax d'aller sur ce lac sans matériel de pêche, a me dire mais qu'est-ce qu'on fait... "It's a joke ???"
et puis arrivé sur place, déjà tous les autres en profitent grandement pour se moquer de nous à ne pas croire que l'on ait fait toute cette route pour ne pas pêcher) mais l'ambiance est là... le bonheur de se retrouver et puis le Lac est beau, mes première photos (apprentissage du matériel...) et tout est oublié, le plaisir était ailleurs.... la pêche est vite oubliée... ce lieux est magique par ces couleurs (et puis de toute manière tous les autres n'ont pas fait de poissons...
)
Le deuxième moment est plus "classique" c'est ma première mini cession (72h00) avec mes 2 amours, mon épouse et ma p'tite pupuce de 2 ans, tout le monde sous la tente sans oublier le chien de 60 Kg qui sent bien fort le matin quand il a transpiré sous la tente...
Que du bonheur d'avoir ses Amours qui partagent votre passion (en plus elle y a pris goût), la première carpe de mon épouse, merki à Toff qui était là, et oui encore,.... pour les photos, j'étais pas équipé à ce moment là et puis de toute manière il est bien meilleur photographe que moi... :
et celle-là je l'adore le bonheur à l'état pure...
ça vaut largement tous les "Specimens" que je pourrais et serais peut être un jour amené à faire.... (c'est même pas sûre ça, vue comme tu pêche Dam'S)
On remet ça cet été avec les mêmes