lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Question pour un champion Dim 15 Juin - 21:40 | |
| Je suis un végétal..........une fleur............
On me trouve à une altitude variant de 300m à 2000m.
Plante de mi ombre poussant sur substrat calcaire, j'adorre particulièrement les clairières des hêtraies montagnardes et hêtraies - sapinières.........
Je fleurie de Mai à Juillet...........
Je suis très rare à cause de la cueillette sauvage dont je suis victime et à cause de la destruction de mon habitat...
Je suis une orchidée......
mon nom latin est Cypripedium calceolus..............
Je suis une orchidée d'environs 20 - 60 cm facilement reconnaissable à mon labelle de 4-5 cm de long, de couleur jaune vif et en forme de sabot.............................
JE SUIS .......... JE SUIS .......... JE SUIS.................................... | |
|
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Question pour un champion Dim 15 Juin - 21:43 | |
| | |
|
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Question pour un champion Dim 15 Juin - 21:50 | |
| Ahhhhhhhhhhhhh Pu..nnnnn enfin on l'a eu, on en a chier mais franchement ça valait le coup de se faire mal aux jambes à crapahuter de partout.
On m'avait dit que c'était une fleur magnifique, c'est en partie pour elle que je me suis mis à m'intérresser aux orchidées, mais franchement c'est de la balle.......................
Partis à 5h30 ce matin, près de 5 h de recherche dans un lieu précis où on nous avait donné des infos............Que du bonheur.........
J'espère que ce partage vous fera plaisir. | |
|
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Question pour un champion Dim 15 Juin - 21:53 | |
| | |
|
yann le boursicaud Membre P&I
Nombre de messages : 212 Localisation : Martiel-12- Pêche(s) favorite(s) : carpe, carna et mouche Spécialité(s) photo : nature & portrait Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Question pour un champion Mer 18 Juin - 19:56 | |
| bravo, un sujet hallucinant et pas évident à dénicher, belle réussite. j'aimerais tellement lui tomber dessus:( , merci pour le partage. j'aime beaucoup la dernière de la 2è série ! | |
|
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Question pour un champion Mer 18 Juin - 21:43 | |
| Owww, je n'ai jamais vu ça "en vrai" C'est très beau! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour un champion | |
| |
|