Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Studio odo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Studio odo Empty
MessageSujet: Studio odo   Studio odo Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:24

Ci dessous quelques essais, quelles sont vos impressions, vos avis, etc...

Studio odo 118

Studio odo 214

Studio odo 314

Studio odo 414

Studio odo 512

Studio odo 610

Studio odo 710

Studio odo 810


Bien sûr il s'agit juste d'essais... ça reste à peaufiner et à varier un peu dans l'approche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
benoit
Membre P&I
benoit


Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : isere
Pêche(s) favorite(s) : carpes
Spécialité(s) photo : un peut tout...
Date d'inscription : 28/01/2008

Studio odo Empty
MessageSujet: Re: Studio odo   Studio odo Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:58

encore une fois, je ne suis pas spécialement fan des prise studio, mais.
tu a du coup un rendu sur la lumière et la qualité de l'image qui est vraiment excellent...
le jeux des reflets et sympa, peut être qu'un effet plus symétrique pourrait être intéressant...
je me demande aussi, si des format moins conventionnels comme le carre ne pourrait pas éviter certaines masses noir et recentrer le regard sur ces beaux yeux. Idea Wink

ce sont mes première impression, mais je suis curieux de voire la suite...D

vous m'avez donne envie avec toutes vos belles libellules et agrions, j'ai repéré un spot et je pense que cela pourrait être intéressant pour la sortie macro du 6 juillet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atpic.com/fr/2938
lefred
Membre P&I
lefred


Nombre de messages : 469
Age : 48
Localisation : Nord Isère (38)
Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup
Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement
Date d'inscription : 23/04/2008

Studio odo Empty
MessageSujet: Re: Studio odo   Studio odo Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:52

Je ne suis pas fan non plus du studio mais je dois reconnaitre que les effets de mirroir ont un certain attrait;

Un gros gros plus pour la 3, elle est Terrible....................
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

Studio odo Empty
MessageSujet: Re: Studio odo   Studio odo Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:46

C'est assez surprenant en fait, ce style d'image basé sur un principe de reflet les gens adorent littéralement ou detestent, j'arrive pas à m'expliquer ce phénomène (c'est pas facile de relativiser son propre travail en particulier quand il est question de composition pure et non pas de travail "in-vivo").

C'est très intéressant à bosser car on est dans la créativité pure, mais c'est vrai que le décallage studio/nature tend à choquer un peu, en particulier les personnes ayant la fibre naturaliste. Au delà de ça le principe de reflet est très "particulier", certain y voit la principale raison de l'intérêt de l'image, d'autres n'aiment pas particulièrement si celui-ci est trop marqué et me conseillent plutôt d'essayer de l'atténuer afin d'améliorer la lisibilité du sujet, genre en le masquant un peu afin de le fondre plus avec l'environnement. J'ai pas encore essayé ce genre de traitement... A voir.

Des formats d'image différents... Genre carré? J'avais pensé un peu à ça pour certains sujets genre la calopteryx ou les deux agrions mais sur un principe plutôt de pano vertical, pas facile à envisager à moins de cadrer moins serré. La couleur de l'environnement n'est pas facile à gérer non plus, avec des teintes colorées on retrouve toutes les imperfections du reflet (micro rayures, poussières et reflets de pousssières, etc...) et c'est vchement plus chaud à traiter après coup... J'ai pas encore trouvé la solution pour ça. lol

Globalement j'ai tenté pas mal d'approches différentes: le sujet direct sur le miroir ça ne marche pas pour tout ou pour n'importe quelle position de sujet, par contre c'est super graphique (très épuré) dans certains cas genre odonate vu de face ou de léger trois quart. Le sujet sur un support (bois ou autre) ça marche bien, sauf pour les petits sujets. J'ai même essayé de mettre de l'eau sur le miroir pour obtenir un rendu de reflet différent, c'est pas exploitable du tout!

Enfin voilà quoi... Si vous avez des idées, etc... N'hésitez pas, je me ferai un plaisir de mettre ça en pratique! lolllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Elea
Modo P&I
Elea


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs
Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés
Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol
Date d'inscription : 23/01/2008

Studio odo Empty
MessageSujet: Re: Studio odo   Studio odo Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:37

Mes préférées, la 1 et la 3, la position des ailes...

Je crois par contre, que je préfère de face, ça se prête vraiment au "simplisme" sans côté péjoratif et je pense que moins il y'a d'autres détails plus ça met en valeur les ailes et le regard.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

Studio odo Empty
MessageSujet: Re: Studio odo   Studio odo Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:04

Même si je suis moins fan de ce genre de tophs que de tes clichés "Naturels" j'ai une grosse préférence pour la 4 pour ses couleur et le coté déséquilibre de la bête.
Une question :comment fais tu pour réaliser de tell compos??? Tu les apprivoises ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studio odo Empty
MessageSujet: Re: Studio odo   Studio odo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio odo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Studio et low key.
» Studio et low key II (avec des poils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser