| Torrent de montagne en forêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Torrent de montagne en forêt Sam 2 Aoû - 21:58 | |
| Bonsoir à tous, je vous soumet ce soir une petite photo d'essai, je me lance un peu dans le paysage, alors j'attend vos avis avec impatience. Ce cliché a été pris dans le massif du Vercors, dans les gorges du Bruyant, qui est un petit affluent du Furon. | |
|
| |
benoit Membre P&I
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : isere Pêche(s) favorite(s) : carpes Spécialité(s) photo : un peut tout... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Sam 2 Aoû - 22:38 | |
| ça respire la fraîcheur cette photo, j'aime bien. la photo me semble un peut terne et les vert un peut trop flashy, a voir au postraitement peut etre... | |
|
| |
Damien-BuBBle Membre P&I
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : Proche Tournus {71} Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Ce qui veux bien se laisser photographier Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Dim 3 Aoû - 0:49 | |
| Les couleurs ont une ambiance tableau avec cette netteté brumeuse, j'aime bien ça change, on dirait une toile, surtout les troncs d'arbres allongés au fond ;-)
un truc marrant si tu fixe la grosse pierre à droite on dirait qu'elle a été "rajoutée" au reste du paysage, elle est vachement découpée nette sur la droite il y a une espèce d'effet de relief. | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Dim 3 Aoû - 10:03 | |
| Comme Tof, j'aime bien cette photo malgré les verts qui ne me paraissent pas tres naturels. J'ai l'impression qu'ils sont un peu trop chargés en jaune ? | |
|
| |
lefred Membre P&I
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : Nord Isère (38) Pêche(s) favorite(s) : carpe, mouche, coup Spécialité(s) photo : la nature en milieu sauvage uniquement Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Dim 3 Aoû - 10:17 | |
| Bonjour à tous, en effet j'ai été un peu obligé d'y aller fort sur la saturation et la chaleur afin de rattraper l'éclaircissement artificiel du post traitement à cause d'un manque de lumière énorme.
Pour le gros rocher, c'est vrai quon a l'impression qu'il a été rajouté, mais non non il fait bien parti du décor. Je pense que cela vient du fait qu'il se trouve exactement sur la zone de map, enfin je suppose.
Je vais essayer d'y retourner pour prendre d'autres photos et de corriger mon expo, qui était particulièrement mal gérée ce jour là. | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Dim 3 Aoû - 10:42 | |
| En attendant d'y retourner, j'ai repris mon image de base (nef) et cette fois ci j'ai seulement débouché les ombres avec le D-ligthing de capture NX, et rajouté un tout petit peu de contraste et de netteté. Est-ce mieux ainsi ? | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Lun 4 Aoû - 11:24 | |
| Je verrais bien encore une petite desaturation du jaune. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Lun 4 Aoû - 12:54 | |
| Tu peux m'envoyer le nef Fred stp... | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Mar 5 Aoû - 12:29 | |
| Je te l'envoi mais tu vas haluciner quand tu va voir la gueule de l'image de départ... | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Mar 5 Aoû - 23:04 | |
| A l'origine, ça sous-ex et la balance est trop chaude mais l'image reste plus que bonne, y'a moyen de la revoir avec pas mal de liberté sans trop nuire à la qualité finale... Là je l'ai revue très "froide" pour contraster avec les deux traitement plus haut. Un juste milieu peut sans soucis être trouvé. Par contre je suis passé par Toshop (CS2). J'essaierai avec le CS3 car le camera raw est plus précis et complet pour traiter les Nef. | |
|
| |
lefred Membre P&I
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt Mer 6 Aoû - 13:06 | |
| Ah oui ça change là. Par contre tu as raison, un juste milieu serait pas mal du tout. Ce jour là il faisait un soleil éclatant et donc les couleurs étaient quand même pas mal chaudes. Je pense qu'un mélange de ma première version et puis de la tienne serait pas loin du rendu exact de ce paysage ce jour là car les tronc en travers du ruisseau avaient vraiment un aspect orangé, surtout le deuxième en arrière plan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torrent de montagne en forêt | |
| |
|
| |
| Torrent de montagne en forêt | |
|