| Au pays des Mantes [MàJ] | |
|
+9ronan Christophe M gillou le fada rustine l'epouvantail nat bruno david léger Elea 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 2 Sep - 0:30 | |
|
Dernière édition par Elea le Ven 21 Nov - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 2 Sep - 2:08 | |
| Vu leur couleur les mantes sont délicates à travailler dès lors que l'on utilise un flash... Le truc? Sous-exposer pour conserver un beau vert tendre et non pas un espèce de pastel très pâle. Attention aux premiers plans qui peuvent un peu brouiller la lisibilité... (1 2 7 et Sinon en général superbe bokhé et excellent piqué! c'est fait avec le 105VR? Les meilleures pour moi: 3, 4 (pour le naturel) et 5 (pour la PdC) | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 2 Sep - 9:45 | |
| J'aime bien la 3 également , c'est clair que vert sur vert ça doit pas être facile. | |
|
| |
nat Membre P&I
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : 44 pres de Nantes Spécialité(s) photo : J'aime tout... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 2 Sep - 17:26 | |
| Bravo Tiph, mes préférées 3, 5, 6 | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 2 Sep - 18:44 | |
| j'aime aussi la 3 et la 4 sans doute les meilleures mais aussi la 8 pour le regard diablesse | |
|
| |
rustine Membre P&I
Nombre de messages : 733 Age : 56 Localisation : Rhone Pêche(s) favorite(s) : carpe Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 2 Sep - 19:36 | |
| Tu t'en es pas si mal sortie je trouve. Mes préférées sont les 7 et 8. | |
|
| |
gillou le fada Membre P&I
Nombre de messages : 298 Age : 57 Localisation : anduze (gard) Pêche(s) favorite(s) : la carpe Spécialité(s) photo : la nature mais penchant pour les nuages Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 2 Sep - 23:09 | |
| la 8 est terrible, quel regard, je trouve que tu ne t'en ai pas mal sorti éléa! as-tu fait des clichés sans flash car le vert serait mieux ressorti mais sinon, un léger coup de balance dans shop et hop! | |
|
| |
Christophe M Membre P&I
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Nord 38 Pêche(s) favorite(s) : Carpe Spécialité(s) photo : Rien de bien défini Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 2 Sep - 23:31 | |
| - Citation :
Houlala...magnifique. J'aime tout dans ce cliché, et le fait du "non-conventionnel", sujet qui tourne le dos, est un énooorme +. | |
|
| |
Elea Modo P&I
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Localisation : Là où le vent m'emporte... partout et ailleurs Pêche(s) favorite(s) : Jolis coquillages vides et bois flottés Spécialité(s) photo : Macro, Animaux en vol Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Jeu 11 Sep - 15:14 | |
| Alors oui, il se trouve que je me suis un peu fixée sur le 105VR et mon 105 normal reste plus à la maison maintenant. Un jour il sera mien, un jour Merci beaucoup! Je n'ai pas eu l'occasion de refaire des photos de mantes, maintenant ce sera l'année prochaine... Christophe oui, elle m'amusent énormément à tourner leur tête dans tous les sens, je trouve cet insecte vraiment fascinant. | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Lun 6 Oct - 14:28 | |
| ben j'aime bien la 1, la 2, la 3, la 4... ben toutes en fait....
techniquement y a rien a dire (enfin de mon point de vue, je ne suis pas expert), après j'aime bien les différentes expressions de la bestiolle
en résumé j'aimerais pas être plus petit qu'une mante, en tous cas ca ne donnerais pas envie de trainer dans le coin...
allez, si il faut vraiment en choisir une, je dirais la 3 (la différence de couleur du bois apporte un plus sur la 3 et la 4). | |
|
| |
bruno Membre P&I
Nombre de messages : 1345 Age : 59 Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire. Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux. Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Lun 6 Oct - 22:48 | |
| Alors là je le crois pas!!!! Comment qu'il fayote notre Ronan!!! C'est l'effet Pilou ça. | |
|
| |
ronan Membre P&I
Nombre de messages : 758 Age : 41 Localisation : bretagne Pêche(s) favorite(s) : Poâââsse fishing.... Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Mar 7 Oct - 14:12 | |
| bah j'ai bien droit de dire que j'aime bien une série de photos... | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 13:33 | |
| | |
|
| |
ronan Membre P&I
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 13:45 | |
| c'est super sympa, grace à toi et a P&I, on peut profiter des mantes et des souris, sans avoir a en suporter le bruit et l'odeur. ma préférée est la 2, pauvre criquet... (au moins celui-la il ne fera plus de bruit... ). c'est sympa de voir la bête entrain de manger... car en général, c'est plutot des portraits de mante "inactives" qu'on voit... j'aime bien aussi la 3... | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 13:48 | |
| J'aime pas les voir manger parce que, les grillons, ça à beau être bruyant, c'est quand même sympa. Et les mantes ça ne fait pas de bruit, enfin, pas à ma connaissance, par contre, les grillons cette nuit... misère! Heureusement que la mante repart en voyage avec son propriétaire! De toute façon, toi, tu veux des souris, je le sais! | |
|
| |
ronan Membre P&I
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 14:36 | |
| naaaaaaaaaaaaaaaaan, jveux pas des souris, jveux juste t'embêtter avec ^^.
au fait on dirais que la mante a des sortes d'ailes sur le dos. est ce que c'est juste une impression ou est ce que ca peut voler cette bestiole ? | |
|
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 14:40 | |
| Non non, ça vole, je dirais, un peu comme les sauterelles. Si, tu veux des souris! | |
|
| |
ronan Membre P&I
| |
| |
Elea Modo P&I
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 16:06 | |
| Ah des cousins oué mais pas des coussins Non, c'est juste une histoire de pattes! | |
|
| |
l'epouvantail Membre P&I
Nombre de messages : 885 Age : 47 Localisation : vaucluse Pêche(s) favorite(s) : carpe Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 16:50 | |
| j'aime bien la derniere un peut brouillon mais tellement Barbaaaaaaaaaare..... | |
|
| |
Mathieu SOLIER Membre P&I
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Tours Pêche(s) favorite(s) : Les carnassiers aux leurres Spécialité(s) photo : Proxy Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 17:52 | |
| Très belle série! J'ai une préférence pour la première. | |
|
| |
david léger Modo P&I
Nombre de messages : 2484 Age : 48 Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85) Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne... Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Ven 21 Nov - 21:29 | |
| Elea et Ronan: Faut le dire si vous voulez qu'on vous laisse seuls!
PS: Ronan, la demoiselle doit passer à la maison prochainement, tu veux que je vous arrange une soirée en amoureux rien que tous les deux? | |
|
| |
ronan Membre P&I
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Sam 22 Nov - 3:13 | |
| ne t'en fait pas david, si on veux "être laissé seul" on connait les MP. ^^ je crois qu'il y en a un qui n'a pas envie d'être seul à acompagner les deux "chaperonnes cochonnes" lorsqu'elle feront les folles au concert d'indochine... | |
|
| |
david léger Modo P&I
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Sam 22 Nov - 13:09 | |
| Hé, Ronan, c'est Indochine! Des cochonnes y'en aura pas que deux ce jour là! Et pour ce qui est de Tif et Touf (à savoir Elea et Steph), elles seront accompagnée par deux autres cochonnes pas piquées des hannetons (dont pas2Qlotte pour ceux qui connaissent lol) | |
|
| |
stef Membre P&I
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : dans le 44 Pêche(s) favorite(s) : celles où y a pas besoin de bouger Spécialité(s) photo : floue mais artistique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] Sam 22 Nov - 14:27 | |
| Pas de mec au concert non mais ho!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pays des Mantes [MàJ] | |
| |
|
| |
| Au pays des Mantes [MàJ] | |
|